Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
UVI BeatHawk
Photos
1/5
UVI BeatHawk

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Appli UVI BeatHawk

  • 17 réponses
  • 7 participants
  • 3 151 vues
  • 9 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Appli UVI BeatHawk
UVI fait parler de lui dans les allées du NAMM 2015 avec sa nouvelle application BeatHawk pour iPad.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Ooooh mais dis donc....

https://www.youtube.com/watch?v=4AmMaVP1CBo

'teressant tout ca

https://soundcloud.com/abbaon

 

3
Quelqu'un peut me dire c'est quoi la fonction choke svp?
4
Choke, c'est pour terminer la lecture d'un sample avant sa fin comme quand tu arrêtes une cymbale avec ta main.
J'imagine qu'il peut être déclenché par la lecture d'un autre sample (typiquement un charley fermé commande l'arrêt de lecture du charley ouvert).
5
Merci
6
1 workflow à la iMaschine avec ce qui lui manquait principalement à mon gout :
- controle externe via midi (clavier, controleurs à pad, voire pédalier midi pour les effets et kicks/charleys)
- export en wave, en midi, morceau entier ou piste par piste
- 16 patterns (moins limité que les 4 pistes de 32 mesures maxi sur iMaschine)
En + il y a l'ADSR

Je vais me laisser tenter !!! :bravo:

Vidéos tuto (et description détaillée en français) sur le site : https://www.uvi.net/beathawk

M.Y >>> Peace, Love, Unity

7
En fait, il faudrait ces améliorations dans iMaschine pour une app vraiment agreable à utiliser.
En garder le workflow origina et l'agrémenter des bons points de BeatHawk.

Selon moi, sont plus agréable sur iMaschine :

- Les 2 effets/piste avec 2 pads X-Y pour les controler
C'est moins accessible dans BeatHawk puisqu'il faut passer par les préférence pour régler les paramètres des Reverb et Delay (respectivement) temps/room filtre passe bas et passe haut et temps/feed-back et filtre passe bas et passe haut.

Il n'y a que l'intensité de l'effet qui est directement accessible à côté des pads/piano.

- La construction progressive en superposant les couches.

Sur BeatHawk, 1 pattern d'une mesure que l'on veut étendre à 2 mesures (ou +, jusqu'à 16 possibles)
= meme comportement que la fonction "double" sur iMaschine : cela duplique le pattern enregistré.

Sur iMaschine, rallonger 1 pattern de 1 à 2 mesures (ou +) : garde la 1ère mesure enregistrée, mais en ajoute des vierges supplémentaires (passer de 1 à 4 bars = la 1ère reste et les 3 suivantes sont vierge prêtes à etre jouées puis enregistrées )
Sur BeatHawk, augmenter la longueur = dupllique ce qui est déjà enregistré.
Donc passer de 1 à 4 bars = devoir effacer manuellement les 3 dernières si l'on veut en créer de nouvelles sans overdub par dessus la 1ère.

Il faut donc être sûr de ce que l'on va enregistrer à la 1ère prise, ou devoir jongler entre "Rec & écrase" ensuite



Chez Native Instruments les drum kits, instruments "de base" sonnent plutot bien, et les "exptensions" ne sont pas trop cher à 0,99€

Chez UVI, les sons de bases ne sont pas ouf, et les add-on encore achat in-app sont plus cher (même si probablement plus fournis à l'instar du store Intua Beatmaker)

M.Y >>> Peace, Love, Unity

[ Dernière édition du message le 26/01/2015 à 13:16:07 ]

8
Je suis vraiment étonné... J'attendais beaucoup de cette appli qui avait déjà été annoncé au namm de l'année dernière...

Je ne vois rien de vraiment nouveau. Rien que le MPC pro a beaucoup plus de fonction alors qu'il est très moyen donc...celui là.

Rien que la boite à rythme de beatmaker 2 est beaucoup plus évoluée.

BeatHawk n'a pas de séquenceur intégré, seulement deux effets en aux (réglable en allant dans les menu préférence ^^), le prix de l'app est énorme, il n'y a pas vraiment d'éditeur de sample...

bref il y a beaucoup mieux sur le store.
9
Y'a un sequenceur...

Le prix est enorme?? C'est la crise y parait, mais 4.99 ca m'a l'air abordable quand meme :]

https://soundcloud.com/abbaon

 

10
En fait il n'y a pas vraiment de "step sequencer" comme DM1 ou tous les autres beat box sur ios. Le séquenceur, c'est le même type que imaschine ou Figure, ça enregistre ce que tu joue. mais tu peux pas éditer.
Il est à 5€ pour le moment (c'est une réduction, il est à 10€ normallement).
Je conseil fortement de regarder du coté de Beatmaker 2, DM1 voir, stroke machine...ou même le nouveau ElasticDrums qui déchire vraiment.

Je dis juste que, venant d'une boite comme UVI, je trouve vraiment cette premiere appli très limitée. Il y a beaucoup beaucoup d'appli qui propose la même chose en moins chers. Je penses la même chose de imaschine de native.

[ Dernière édition du message le 26/01/2015 à 14:48:57 ]