Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Meilleur logiciel de batterie

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 025 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Meilleur logiciel de batterie
Bonjour. Je suis utilisateur de fruity loops pour créer des parties ed batterie. Mais j'ai un gros problème, fruity loops peut uniquement décomposer le temps en 2 ou 4 (en binaire).
Y a t-il un moyen de le faire focntionner en ternaire (décomposer le temps en 3) ou y a t-il un logiciel de batterie pouvant le faire. J'ai essayé native instrument battery mais ej n'arrive pas à le faire fonctionner et je ne sais donc pas s'il a cette possibilité .

Merci
2
Ha non non non...
Si c'est ternaire c'est trop compliqué...
Tous les log de batterie que je connaisse les gèrent très mal.
Ceci dit, il se peut qu'il ya ait une exception, mais je la connais pas.
Bon courage
:cobra:
Bon, comme ca c'est fait...
3
Merci quand même
4
Bôôôôaaahheuu ya cubase qui est pas mal fait pour créer des pistes batteries, même un peu compliquées....on peut définir un grille binaire, une grille ternaire ou une grille avec les notes pointées. Le problème c'est que si tu veux changer de grille en cours de morceau, la nouvelle grille est affectée à tout le morceau (mais cela ne change pas tes notes déjà écrites...quand même faut pô exagérer...).
Je programme des pistes complexes pour des morceaux métal de temps en temps et si tu as la structure bien précise de ton morceaux avant de commencer à programmer ç'est très facile. Hormis la possibilité de passer de ternaire à binaire, tu as aussi une grande résolution de note sur la grille (ça c'est bien pour programmer la grosse caisse en double pédale rapide, on prend le pinceau et on aligner les notes...)
Espérant avoir apporté de l'eau à ton moulin...

:boire:
5
Super idée avec cubase.
Pour ton info: oui je connais déjà la strucure des piste de batterie, mais comment on fait avec cubase ?? je l'ai et j'ai jamais vu ça (j'ai le SX 1.0).

Help et merci
6
C'es pas compliqué,
tu crée une piste midi vierge...ensuite tu définit des mesures entre plaçant les deux locateurs (L & R) là où tu veux créer tes rythmes...puis tu double-clique-droite au niveau de ta piste midi, entre les deux locateurs...normalement une fenêtre d'édition s'ouvre et tu peux commencer à dessiner des petits rectangles dont la hauteur correspond à des notes du clavier représenté sur la gauche et dont la longueur dépend de la définition de ta grille. Dans la barre du haut tu as tous les outils d'édition et aussi une colonne qui s'ouvre avec la définition de grille (et c'est là que se trouve le ternaire en question).
bye