Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Installation instruments virtuels avec cubase sx

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 1 425 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Installation instruments virtuels avec cubase sx
Salut à tous, je suis nouvel utilisateur de cubase sx et je souhaite savoir comment fait-on dans le détail, pour installer des instruments virtuels, sous quel fichier,..., afin de pouvoir les piloter avec ce logiciel.
Merci pour votre aide! :)
2
Si tu veux utiliser le repertoire par defaut pour les VSTI tu mets tout dans ce dossier
    C:\Program Files\Steinberg\Cubase SX\Vstplugins

A part copier les DLL dans ce dossier il n'y rien d'autre a faire pour installer tes VSTI quand tu ne passe pas par un assistant d'installation.
3
Ok merci.
Mais quand je lance l'installation, on me demande où installer le logiciel ( dans quel répertoire), est-ce celui que tu me cites ou bien un autre?
4
J'ai suivi le conseil, j'ai installé mon instrument vst dans le fichier cubase sx\vst plugins et quand je lance cubase et que j'ouvre la fenetre des instru virt, il n'apparait pas.
Que dois-je faire, please help me!!! :oo:
5
Est ce qu'il apparait bien dans la liste deroulante des emplacements de "VST instruments" ? (F11)
Est ce qu'il apparait dans la fenetre d'information sur les plug-ins ?
Est ce que tu as assigné un emplacement à ton instrument dans "VST instruments" avant de vouloir l'utiliser sur une piste Midi dans ton projet ?
Si tout est OK normalement tu as juste à selectionner ton VST en "out" sur la piste midi concernée et c'est tout.
Verifie aussi dans quel repertoire ton cubase cherche les VST au démarrage moi je t'ai donné le reprtoire par défaut pour cubase sx 2 mais peut etre que pour d'autres versions de cubase c'est pas le même ...

Au fait, j'avais precisé dans mon post precedent que c'etait valable quand il n'y a pas d'assistant d'installation mais juste des "dll" à copier.
Hors là a priori ton instru s'installe par un assistant donc tu n'etais pas obligé de l'installer dans ce repertoire là.
En principe ça doit marcher quand meme du moment que le fichier "DLL" de ton instru se trouve bien dans un repertoire ou cubase cherche les VSTI.

Bon courage
6
Merci bocoup, je vais réinstaller en le laissant se débrouiller, je pense que ce qu'on me propose par défaut dois marcher. :D: