Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Plugin de mise en valeur de la voix !

• 36 réponses
  • 9 participants
  • 995 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Plugin de mise en valeur de la voix !
Salut,

Je suis à la recherche de Plugin qui me permettrait de travailler plus particulièrement la voix.
- 1 pour simuler la chaleur d'un préamp à lampe.
- 1 pour ajouter de l'écho et du délais avec un résultat auditif proche des PRO :clin:

Merci d'avance :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
11
Je te conseille également d'aller faire un tour du coté des plug Sony Oxford. Pour te réchauffer un son de voix sa a l'air de sonner top...
12
Ouais ça coute le prix d'une mobylette aussi.....
ensuite que les choses soit clair, rechauffer un voix, ça veut pas dire grand chose. en partant d'effet de base, un peu d'eq, une reverbe, un delai, et en doublant/triplant les pistes, le gros du travail est fait. ça sert pas a grand chose de faire peter les grand nom, de sortir des plug in a 1500€. ça c'ets si tu sais faire des tres bonnes voix, avec ça t'en fait d'excellente. sinon, patience, apprendre a regler les 3 effets ci dessus, et travailler avec des chanteurs, pas avec des bricoleurs.
13
A mon avis :
- Un plug efficace pour réchauffer (enfin simuler), si il y en a, va falloir débourser !
Un autre exemple, le VL2 que j'ai entendu sur les voix, pas mal, et sur un mix final, c'est bluffant, ça colore bien (voir rajoute de la présence) les voix et la basse, et les aigues deviennent plus fins. Eenfin ptèt que c'est dans ma tête mais on taffait sur des ADAM P11 quand même.
Seulement le VL2 coute dans les 300 euros sur le net (chez des tchèks) et ne tourne que sur Powercore, tu fais l'addition et à toi de voir !
Alors à ce prix là, si t'as pas besoin des autres plugs de la Powercore (moi je suis plus UAD :D:) , vaut mieux investir dans un préamp "moyen de gamme" (600 à 1200) !

- Sinon pour les delays, regarde là :
https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idcat,3129,mao,delay_echo_logiciel.html
Test les freewares y en a des pas mauvais si ta machine tiens bien la route (certains bouffent en ram et en process) !
14

un delay ou une reverbe qui bouffe en ram, faudrait voir a pas dire n'importe quoi... a part ce qui est rompler/sampleur, et hormis si t'as un cpc64, ta ram elle peut dormir tranquille, c'ets pas le buffer ridicule d'un delai qui va la reveiller en pleine nuit. et le jour ou un delai viendra affoler ton cpu...
les musiciens, faites de la musique please, vous lancez pas dans des demonstrations a la con...
15

Citation : en partant d'effet de base, un peu d'eq, une reverbe, un delai, et en doublant/triplant les pistes, le gros du travail est fait.

Voilà, tout à fait daccord :boire:
16
Alors je vais répondre gentillement !
Les gens qui n'ont rien à faire d'autre que d'agresser les autres (qui tentent d'aider) sous prétexte qu'ils ont personne avec qui parler, ou qu'ils sont égris, ou parcequ'ils igonrent le respect !!!!!
Bref on va s'arrêter là car ça sert à rien !

Pour ce qui est de la consommation, moi j'ai qu'un petit P4 2,6 avec 1 Go de Ram et quand je mets deux trois réverbes, mon processeur le sent passer (alors oui à ce moment là je passe en 512 voir 1024 en buffer mais c'est pas le mieux pour moi si je veux faire certaines modif midi et tout)

Pour exemple sur mon UAD, si il y a quelque chose qui bouffe la RAM (de l'uad) c'est bien le Delay (il le met où le son qu'il répète sinon) !

Et puis les plugs Free sont connus pour être efficacent (de bonnes surprises) mais pour souvent bouffer la ram ! (faire tourner deux SIR avec des VSTi costauds et des plugs divers sur mo ptit PC je le sens passer) !
Si tu ne me crois pas ! Je t'invite aussi à tester les Freewares (surtout ceux qui simulent les bandes et le style vintage puis on en reparle) !
https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idcat,3129,mao,delay_echo_logiciel.html
Tous le delay ne se contentent pas de simplement répéter, et puis même quand c'est mal programmé ça affole pas mal l'ordi !
17
Alors coco moi aussi je vais etre gentil, toi t'es musicien, moi j'en fait des plug in, et j'ai la chance d'etre un peu immergé la dedans. la reverbe bouffe du proco, grande nouvelle, cite moi une ligne ou j'ai dit le contraire.
maintenant le delai, en admettant que tu bosses en 24/192, pour faire large, que ton delai est calé sur, allé, 10 secondes, parce que tu fais dans le neo psyché, ça doit nous faire, allez, dans les 10Mo de ram :mdr: repasse en 24/48, ça fait a peu pres 4 fois moins, regle le delai sur la croche, dans un morceau a 120bpm, divise encore par 40 si je ne me suis pas trompé. alors oui, si t'as 16Mo de ram, ça va etre tendu...

Citation : Tous le delay ne se contentent pas de simplement répéter, et puis même quand c'est mal programmé ça affole pas mal l'ordi !

faut le vouloir pour mal programmer un delai...

Citation :
(faire tourner deux SIR avec des VSTi costauds et des plugs divers sur mo ptit PC je le sens passer) !

oui c'est de la convolution, ça tape assez sur le cpu, pas sur la ram (et meme avec un gros buffer)

Citation : Et puis les plugs Free sont connus pour être efficacent (de bonnes surprises) mais pour souvent bouffer la ram !

alerte n'importe quoi! pourquoi un plug in free boufferait de la ram??? faut arreter la science fiction, t'es gentil, je veux bien t'ecouter quand tu me parles de son ou de musique, mais pas quand t'avance ce genre de trucs.
18
Ah oui, rappelle moi combien il y a de ram sur l'uad qu'on rigole?? un delai, c'ets type le plug que t'as interet de faire tourner en natif...
19
Rhhoo et puis zut !
T'as raison man !
- les reverbes ça bouffe que dal en RAM puisque ç'est calculer directement par le processeur !
- les processeurs sont assez puissant today pour ne même pas sentir le calcul d'une Reverbe !
- les delays c'est rien d'autre qu'un ptit traitement de répétition (même si certains modifient le son en le répétant) donc encore de la gnognote !
- ya que les sampleurs et les romplers qui bouffent la ram (comme certains de mes VSTi)
- et que les VSTi de synthèse et les les compresseurs qui fatiguent le processeur si on en met trop !

Allez t'as gagné, les zikos nous on y connait rien !
Tenez pas compte de mes remarques, je voir même si je peux pas les effacer (si quelqu'un sait comment ? vu que j'y connait rien) et puis je m'abstiendrait à l'avenir...

Merci Bonne Journée à Tous !
Moi je vais jouer avec mon Fils au lieu de perdre du temps à me faire agresser en voulant aider !
20
Ouais allez casse toi au lieu de dire n'importe quoi.