Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Plugin de mise en valeur de la voix !

• 36 réponses
  • 9 participants
  • 992 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Plugin de mise en valeur de la voix !
Salut,

Je suis à la recherche de Plugin qui me permettrait de travailler plus particulièrement la voix.
- 1 pour simuler la chaleur d'un préamp à lampe.
- 1 pour ajouter de l'écho et du délais avec un résultat auditif proche des PRO :clin:

Merci d'avance :bravo:
2

Citation : 1 pour simuler la chaleur d'un préamp à lampe.

Tu peux désirer l'impossible...Achète toi un bon préamp à lampe va, les plugins sensés émuler des tubes, quels qu'ils soient, ne sont pour moi que de vulgaires EQ.

Citation : 1 pour ajouter de l'écho et du délais avec un résultat auditif proche des PRO

Y'a pas d'effet délai qui travaille mieux qu'un autre. C'est peut-être une certaine forme de couleur que tu cherche.

:boire:
3

Citation : Tu peux désirer l'impossible...Achète toi un bon préamp à lampe va, les plugins sensés émuler des tubes, quels qu'ils soient, ne sont pour moi que de vulgaires EQ.

C'est sûrement vrai qu'un Plugin par rapport à un vrai préamp y'a pas photos (d'ailleurs je regarde de prés le PreSonus TubePre depuis quelque temps), mais c'est pour tester en attendant d'acquérir un préamp lampe.

Citation : Y'a pas d'effet délai qui travaille mieux qu'un autre. C'est peut-être une certaine forme de couleur que tu cherche.

C'est en effet pour colorer le son, le rendre plus chaud.
4

Citation : les plugins sensés émuler des tubes, quels qu'ils soient, ne sont pour moi que de vulgaires EQ.

ouais enfin, a ce moment la une lampe aussi... faut arreter de prendre les codeurs de pug ins pour des cons...
5
Alors déjà sache que tu n'obtiendras jamais un son proche des pros, avec ce genre de plugs. Waves font de bonnes choses qui sont utilisées dans les studio professionnels, mais qui ne remplacent pas le hardware.

Je ne connais pas de plug-in qui émule "la chaleur des lampes" à proprement parler, mais je connais des plugs qui permettent d'émuler la distorsion à lampes, ce qui en fait revient au même, alors peut être ça peut faire l'affaire, utilisé à petites dose sur une voix ? Regarde chez Waves, sinon tu as aussi un plug qui s'appelle Ruby Tube il me semble. Sinon tu as le DaTube par défaut de Cubase mais il n'est pas trés chaleureux :|
Pour le delay, chez Waves aussi il y a de bonnes choses.

Si tu veux t'orienter dans quelque chose qui colore ta voix de manière agréable, ne choisis pas le Tube Pre, attend d'économiser un peu pour t'acheter mieux (Mindprint Envoice d'occase ? Un peu moins cher les ART DPS et TPS sont pas mal il me semble).
Sinon j'ai été agréablement surpris par le Studio Projects TB1, micro chinois à tubes, qui sonne vraiment bien pour le home studio. A réfléchir ? ;)
6

Citation : ouais enfin, a ce moment la une lampe aussi... faut arreter de prendre les codeurs de pug ins pour des cons...

Hein ? J'ai pas compris ce que tu voulais dire.
7
Ben que resumer un simulateur de lampe a un eq, ça revient plus ou moins a limiter une vrai lampe a un eq. les algos de simulation de lampe sont BIEN plus complexe que ça, deja c'ets pas lineaire, il y a une vrai distorsion du signal en general, etc... bref, pas grand chose a voir avec un eq. apres que ce soir plus ou moins bien reussi c'est un autre probleme...
8
Va voir par là: http://www.voxengo.com
9
Rah mais g pas dis que çà fonctionnait de la même manière qu'un EQ. Bien sûr là y'a une distorsion du signal et tout le tralala...Mais bon, parfois c'est abusé....C'est tout !
10
Merci pour vos début de piste, je vais regarder et assayer tout ça :bravo: