Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche VSt ou sample d'une scie vibrantre (bruit de soucoupe volante ds les series B)

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 1 576 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Cherche VSt ou sample d'une scie vibrantre (bruit de soucoupe volante ds les series B)
Bonjour à tous,

Voilà je cherche le bruits que fait une scie (à bois) lorsque l'on la fait vibrer.

Rappelez-vous le son que l'on entend dans les serie de Science Fiction dans les series B des années 50 surtout quand une soucoupe volante ou martient apparaisait à l'écran.
C'est ce son là que je cherche, de préférence émulé par un vst.
Si vous en connaissez un avec un patch qui a cette sonorité n'hésitez pas à me l'indiquer (non de la banque et du patch).

Je peux aussi me contenter d'un simple sample, mais bon. :-/

En tout cas merci d'avance à tous pou votre aide qui me sera très précieuse car c'est assez urgent je dois l'avouer.

Merci encore

Nat.
2
C'est une scie musicale, je connais pas vraiment de vst pour faire ça en revanche, mysterion et enigmatron émulent un theremin qui s'en rapproche un peu (un peu hein, ça te conviendra sans doute pas)

3
Up!
je cherche depuis pas mal de temps des banques de sons de scie musicale, d'ondes martenot.... il faudrait qu'une boite se penche là dessus, je suis sur que ça marcherait aussi bien que la 250e emulation de rhodes...
4
5
C'est un theremin comme mysterion
une scie musicale c'est plus "vocal" comme timbre

6
J'ai jamais réussi à refaire ce son avec une émulation de theremin, donc flag
Je sais que Edd, (dans quietly living de mémoire) utilise l'émulation du arp26000
7
8
Merci les gars pour vos conseils et références, continuez à poster car pour l'instant le peu que j'ai testé en en emulation theremin ne m'a pas encore satisfait.
9
Sinon tu peux demander à o rudo qui lui a fait la démarche d'enregistrer une vraie scie musicale (voir sur un de ses thread) ça donne plutot bien (just a perfect day la track je crois)

10
Merci beaucoup Kubi :clin: , mais c'est bon j'ai trouvé mon bonheur avec le Arp2600 d'Arturia. Ouff! :bravo:

Encore merci à tous.