Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Instruments anciens

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 706 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Instruments anciens
Salut amis forumeurs,

savez vous si il existe un voir plusieurs vsti reproduisant des instruments anciens. j'ai fait ma petite enquete et j'ai trouve a ce jour deux logiciels : darbuka et ethno. :8)
2
Salut,
il y a aussi Quantum Leap RA
3
Salut,

Pour les VSTI je ne sais pas mais en CD-Rom format Akai (que peuvent importer des VSTI samplers genre Halion ou Kontakt) tu trouveras qqs trucs dont Medieval Intruments, ainsi que qqs clavecins ou accordeons bandoneons ds d'autres collections ...

Evdemment des Vsti tels Stradivarius presentent aussi des instruments anciens de meme que toutes les collections de sons d'orchestre classiques tels que la Vienna, les garritan, les East West etc qui eux sont disponibles sous forme de VSTI parfois, ou au format GigaSampler (Que Halion importe aussi).

Sans compter les banques d'intruments ethniques pour des instruments anciens exotiques telles que Ra, ou certains patches de Collossus.

D'un autre cote est ce que la Gibson de mon grand pere n'est pas un instrument ancien ? :oo:

Voila bon courage a toi.

Le S Lotus
http://www.lelotusbleu.fr - Banques de sons pour Vstis -
4
Merci à vous

je vais donc commencer par me renseigner plus en detail sur ce fameux Quantum Leap RA que je ne connais ni d'eve ni d'adam. :8O:

Medieval Intruments c'est koi au juste zen ? j'ai pas bien saisie ton message. Pour info je suis pas un adepte du clavecin, de l'accordeon ou encore du bandoneon mais il m'arrivera peut etre un jour d'en placer sur certains morceaux. je recherche plus des sons d'instruments medievaux (d'ou ma question plus haut)

Ceci etant les collections de sons d'orchestre classiques tels que Vienna, les garritan, les East West pourraient me convenir si j'ai bien compris puisque au format vsti. j'ai bon ? :clin: :)
5
Salut

les Medieval Instruments sont des banques au format des samplers hardware AKAI, MAIS tu peux apres les importer ds des samplers en VSTI tels que Halion, Kontakt etc. (Grace a des outils de conversion incorpores ds ces samplers VSTI)

Certaines des librairies que tu cites sont au format VSTi, et certaines disponibles en plusieurs formats (Akai, Gigasampler, VSTI. Il faut que tu te renseignes chez les differents editeurs pour plus de detail. Certaines sont aussi TRES chères :)

Voila

Bon courage pour tes recherches.

Le S Lotus
http://www.lelotusbleu.fr - Banques de sons pour Vstis -
6
Bon alors colossus ca a l'air genial sauf peut etre les 32 go de library à charger. Pour garritan, vienna, medieval intruments et Ra je suis sur le site best service qui est plus que complet. Je vais donc m'y attarder en esperant y trouver de quoi satisfaire mon envie de son ethnic. :clin: