Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avec quel Vst creer des basse profondes pour des morceaux de musiques electronique?

• 17 réponses
  • 7 participants
  • 2 651 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Avec quel Vst creer des basse profondes pour des morceaux de musiques electronique?
Bonjour a tous,je recherche un vst pour pouvoir creer des lignes de basses techno ou alors le bruit d'un sub en continue avec des montées et forcement des redescentes,ma question n'est peut etre pas clair mais ca serait pour creer un style de techno,la minimal plus exactement et je suis incapable de savoir quelle vst choisir,pour info j'utilise ableton live 7 si ca peut vous eclairer,merci d'avance pour vos reponses
Afficher le sujet de la discussion
11
En quoi consiste la synthèse par rapport a un synthé normal,a creer ses propres sons?
12
Alors peut-être tu confonds les synthétiseurs, qui font de la synthèse sonore, (Dont minimoog ou absynth font partie) avec les workstation qui ont des sons préenregistré avec les touches qui brillent quand on appui dessus (Genre Casio et yamaha de supermarché). Je caricature mais c'est pour bien comprendre, il y a des workstations très pro et qu'on ne trouve pas à leclerc...
La synthèse oui c'est créer ses propres sons, à partir d'oscillateur qu'on fait passer dans des filtres, une envellope, des LFO, des effets etc...
Il existe des synthé gratuits pour savoir ce dont tu as besoin car un moog et absynth c'est opposé en matière de son, le moog a tendance à être gras et chaleureux, absynth est plus froid (sans conotation péjorative), plus moderne... Fait un petit tour du côté de la section synthé virtuel d'AF. Pour débuter dans la synthèse sonore je te conseille le gratuit "Minimogue". Mais jette une oeil du côté des démos gratuits des softs genre Absynth et de copie de Moog plus performante que ce gratuit (moi j'aime bien celui de GForce)

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

13
Ok merci pour ta reponse,j'ai peur d'etre decu par l'operator de chez ableton,pour ce qui est du gforce tu parles du Minimonsta?Tu crées tes basses qu'avec celui ci,car finalement je cherche un synthé polyvalent qui puisse aussi bien faire de bonnes basses,que de bonnes nappes et autres..
Donc c'est un gros dilem....
14
Deux pistes :

La Phoscyon de D16 Group et l'AMB Electrabass chez Algomusic ....

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

15
Tu prends n'importe que vst de merde et tu lui met ça au cul :

Baxxpander

et tu auras des grosses basses
16
Oui moi j'utilise principalement le MiniMonsta et Absynth, le moog pour des basses et des leads plutôt gras et baveux, plein d'épaisseur et aussi quelques nappes (mais assez peu), Absynth pour des sons plus froid, plus propre, plus discret, quelques basse discrète, des nappes et beaucoup de rythmiques. (Tu peux d'ailleurs allez voir sur mon myspace, tous les sons de synthèse sortent de ces deux-là)
Va sur les sites écouter les mp3 en démo et n'hésite pas à télécharger les démo gratuite pour mettre la main à la pâte et découvrir vraiment ce que tu aimes, ce dont tu as besoin.

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

17
Merci pour ta reponse clair et precise,je file tout de suite sur ton myspace
18
Je suis en train de tester le predator de rob papen, franchement rien que les presets sont à tomber par terre. Je le conseille vivement pour l'électro dancefloor, mais aussi pour le sounddesign (quoi qu'il manque encore 2-3 ptites bricoles). Il sonne vraiment bien ce vst.