Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avec quel Vst creer des basse profondes pour des morceaux de musiques electronique?

  • 17 réponses
  • 7 participants
  • 2 638 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Avec quel Vst creer des basse profondes pour des morceaux de musiques electronique?
Bonjour a tous,je recherche un vst pour pouvoir creer des lignes de basses techno ou alors le bruit d'un sub en continue avec des montées et forcement des redescentes,ma question n'est peut etre pas clair mais ca serait pour creer un style de techno,la minimal plus exactement et je suis incapable de savoir quelle vst choisir,pour info j'utilise ableton live 7 si ca peut vous eclairer,merci d'avance pour vos reponses
2
Pas de reponses?
3
N'importe une bass classique c'est un square avec un sinus une octave en dessous pour l'effet qui monte et qui descend assigne une envellope au pitch
voila c'est pret
4
Ce que propose ethmoh est une maniere de faire mais il y en a d'autre. les simple dent de scie, filtre 4 poles un peu de resonance, un peu d'ouverture sur le filtre puis tu joue sur le niveau d'envelope de filtre et le decy de l'envelope et go tu as une basse acide.

et ca n'importe quel synthé peu le faire. essaye avec l'operator, celui qui est integré a live.
Il faut se forcer à se contredire pour éviter de se conformer à son propre goût "Marcel Duchamp" - ma vie modulaire
5
L'operator c'est un fm perso je commencerais plutot par de la soustractive non ?

oui bien sur ce que je proposais c'est une methode hein mais en gros une bass c'est cutoff presque au mini et reso au milieu quoi
6
Oui oui tout a fais ethmoh, c'etais pour donner plusieurs methode, de "prouver" que ca ne tiens pes seulement a l'instrument mais a aussi et surtout a la programation. concernant l'operator, je me disais que etant doné qu'il est avec live question recherche et tout autant commencer par celui la, mais oui il y en a pleins d'autre qui sont plus simple d'approche.
Il faut se forcer à se contredire pour éviter de se conformer à son propre goût "Marcel Duchamp" - ma vie modulaire
7
Si t'as des sous trylogie (ou trilogie, je sais plus) de spectrasonic propose toutes les basse de la terre! ou tous les presets de basses.
8
Helas je n'ais pas pris l'option operator dans ableton,on m'a proposé le arturia minimoog V pour les basses ou l'absynth de chez native instrument qu'en pensez vous?
9
Et oui quand est t'il pour l'operator,est ce vraiment un bon produit?Y'a t'il moyen de sortir de grosses basses bien lourdes et bien grasses?
Car a 129 euros la bete j'ai pas tellement envie de me louper.
10
Perso pour apprendre la synthèse prend du gratuit genre p8 ou synth 1 (qui sont tous les deux trés bon et trés simple)aprés tu verras ce que tu aimes comme synthèse et tu achéteras en conséquence ! :boire: