Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est quoi un synthé modulaire ou semi-modulaire?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 101 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion C'est quoi un synthé modulaire ou semi-modulaire?
Je me pose cette quetion Au risque de paraitre idiot.merci d'avance pour vos reponses.Guillaume
2
Un synthetiseur a la base etais donc modulaire. tout tes oscillos, filtres, ... etaient pas cablés, falais le faire sois meme avec des jack pour la plupart du temps. ce systeme te permettais enormement de combinaisons. ensuite est arrivé le minimoog avec une structure toute faites (3osc, qui entre dans un low pass,...). les semis modulaires sont un peu entre les deux tu peux regarder le ms20 de korg en vst pour le semi modulaire, l'arp 2600 V d'arturia aussi semi modulaire. pour un gros modulaire il y a le moog modular V d'arturia.
Il faut se forcer à se contredire pour éviter de se conformer à son propre goût "Marcel Duchamp" - ma vie modulaire
3
Ok et quel est le mieux?pour ma part se serait surtout des instrument virtuels.
4
Je te conseille de prendre, si tu debute, un synthé qui ne sois ni modulaire, ni semi modulaire, un synthé a modelisation analogique assez simple te suffira pour la decouverte.

cecis dis chez arturia tu as les 3 exemples.

minimoog V - synthetiseur a architecture fixe
arp 2600 V - semi modulaire
moog modular - V pure modulaire

tu peux telecharger les trois en version demo. evidememnt le minimoog sera le plus simple a prendre en main et de loin d'ailleur. mais comme ca tu pourras te rendre compte des differences.

c'est a cette adresse www.arturia.com
Il faut se forcer à se contredire pour éviter de se conformer à son propre goût "Marcel Duchamp" - ma vie modulaire