Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quels logiciels pour creer des boucles electro dark/indus ?

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 1 132 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quels logiciels pour creer des boucles electro dark/indus ?
Bon je crois que tout est dans le titre ! j' aimerais me rapprocher de sons electros a la Rammstein, Hocicoh, Kovenant ! j' ai Xpand! qui etait livré avec ma version de protools, j' ai deja realisé pas mal de choses avec mais je commence a en atteindre les limites !

Merci d' avance pour vos reponses ! :o:
2
Hello!

Pour des sons à la Hocico (je suis fan) :

Niveau rythmes tu peux prendre Native Instruments Battery 3 ou n'importe quel autre sampleur et charger dedans les banques de son de chez Vengeance (la Essential Clubsounds Vol 1 en particulier), ou si tu es un mordu de la synthèse tu peux les créer toi même avec un Waldorf Rack Attack ou un Access Virus par exemple.

Au niveau des synthés :
- en instruments virtuels tu as le ReFX Vanguard qui est beaucoup utilisé en indus, le ReFX Nexus qui est excellent bien qu'un peu plus tourné vers les sons trance mais qui sont largement utilisables en indus, et le Cakewalk z3ta+ qui est très bon aussi.
- en synthés et racks externes tu as le Access Virus (n'importe quel modèle, mais le C est un bon rapport fonctionnalité/prix) qui est un peu la rolls des synthés à modélisation analogique, le Novation KS4 / KS5 / KS Rack qui est beaucoup utilisé par Combichrist, le Waldorf Micro Q qui sonne bien froid et allemand, et le Yamaha CS6X / CS6R qui est très utilisé par Hocico.
3
Merci bcp pour ton message ! ca m' eclaire vraiment ! par contre tu utilises quelles banques de sons dans les synthés virtuels comme le vanguard ? ya t il des banques specifiques ou bien tu utilises des banques que tu importe ? De ttes facons je vais aussi regarder du coté des racks de sons, on m a deja pas mal parlé du virus !
4
Le Vanguard est un synthé, donc ce n'est pas comme un sampleur dans lequel tu importes des banques de sons. Tu peux créer tes propres presets ou modifier ceux d'origine, et tu peux aussi importer des presets créés par d'autres utilisateurs.

Au passage tant que j'y pense il y a des émulations virtuelles du Waldorf Micro Q et des Novation KS, respectivement le Terratec Komplexer et le Novation V-Station. Le son n'est pas exactement le même mais ça s'en rapproche pas mal!
5
Merci pour tout ces conseils :bravo: !!! tu t' y connais ! tu fais parti d' un groupe electro ?
6
De rien!
J'ai quelques groupes, dont la plupart qui sont encore dans l'ombre au stade de composition et d'enregistrement. Par contre récemment avec mon colloc' on s'est tapé un délire indus sympho, tu peux aller écouter à cette adresse : http://www.myspace.com/ahumidstripynylons
En attendant de sortir quelque chose de plus sérieux!