Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quels instruments virtuels pour de la House ?

  • 17 réponses
  • 7 participants
  • 987 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quels instruments virtuels pour de la House ?
Salut à tous,

Je veux me lancer dans la création de morceaux House à tendance Tribal (cf. Laurent Wolf - A. Clamaran - ....)
Dans quels instruments virtuels me conseillez-vous d'investir ?

Pendant que j'y suis, quels plugin's d'effets devrais-je acheter pour faire de ma voix une voix très grave type celle qui difuse sur NRJ dans leur Jingles ou pour ceux qui conaissent, les annonces du Macumba de Genève.

Merci

Christophe
Afficher le sujet de la discussion
11
Sinon pour les voix...
je frequente pas trop les macumbas aux quatre coins de la planete... :lol:

mais essaye orange vocoder chez prosoniq,cantor chez virsyn (voir le thread recent à ce sujet), ou des filtres (ohmboys),delays (native spectral ou waves),reverbs(toutes)
12

Citation : Ou la, je vois que les 10 Kg de Fromage de haute savoie ont sucités un combat intense !

:ptdr: :ptdr: :ptdr:

sinon banana t'as dit un truc tres juste: tu devrais regarder sur le forum des Vst gratuits car y-a par exemple des liens pour choper le superwave P8 (gros leads et lourdes nappes garantis) et le Crystal...ce sont tous les deux des plugins gratuits mais aussi bon que certains trucs a 150 euros...
pour aller voir ca de plus pres ca se passe ici:
/plugin/forums/t.47409,plug-ins-gratuits-ii-le-retour-freeware-heaven.html

Pour faire tes patterns rythmiques tu peux utiliser une boite a rythme vachement bien et toujours gratos: la Drumatic 2 ... la encore tu trouveras les liens sur le forum en question

tu pourras choper tes GO de samples avec les liens fournis...

Pour ce qui est des effets, c'est hyper important et tu peux lorgner, par exemple du cote du Vintage Warmer de Psp pour compresser et colorer tes sons, tu peux voir aussi du cote des trucs gratos car la Guitar Suite et la serie Kjaerhus sont tres bons...dans cette derniere (Kjaerhus) tu trouveras tout: compresseur, phaser, Equaliseur, reverb,......

Avec ca t'auras rien deboursé et tu pourras pretendre a pouvoir realiser des trucs qui sonnent en travaillant bien... apres quand tu seras plus chaud tu pourras acheter d'autres truc et elargir ton champs-de-creativité-house-baby-yeah! :clin: ...ou tout simplement faire ce que tu veux!!!
13
Ok donc merci a tous, j'ai downloadé quelques synthés, effets suivant vos conseils, maintenant il me reste à tester tout ca.

Disons que si vous pouviez aussi m'indiquer ce qu'utilisent les vrais pros pour ce que je veux faire, ca m'interresse aussi, l'argent n'étant pas un problème (C'est pas pour me vanter, c'est juste pour dire que si ca coute cher ca me dérange pas si ca vaut vraiment le coup)

Merci

Christophe
14
Je pense que si tu veux que ca sonne comme les pros: fais ton morceau avec tes plugins gratuits et/ ou payants, et paye toi un mixage/mastering dans un grand studio, avec un bon ingé son: ca sonnera si a l'origine c'est deja un minimum bon

evidemment je suis mal placé pour donner un conseil comme ca mais de tout ce que j'ai lu sur AF c'est un peu ce qu'il en ressort!
15
Ok, merci

Tu as les liens vers les threads qui parlent de ca et en particulier si il y a des threads sur la musique electronique cela m'interresse mais j'ai pas encore trouvé grand chose en recherchant ?
16
Je fais ce genre de zic, tribal house et crois moi déjà oublie les vst car çà te servira peu
pense samples et pense donc sampler type kontakt
passe du temps en mastering car si tu presentes une maquette tu dois etre au top sinon tu sortiras un ptit skeud à 200ex et çà t'avancera à rien
bises!
17
C'est marrant, personne n'a parlé de Reason - C'est quand même 1 must ce soft. OK y parait qu'il y a un son reason...mais bon en retravaillant les boucles de drum tt en modifiant les EQ dans Protools, on obtient un son à l'opposé de ce que j'entends dire sur ce soft ...
Ya aussi un truc chez les pro (pour bcp d'entre eux en tout cas...) : ils aiment les samplers et autres synthés analog dans leur vs hardware.
18
Bah ils faont pas de nappes dans la house tribal, parceque des nappes au sampler... :8O:
quelques bons vsti ça sert toujours !
ceci dit du hardware oldschool c top et des fois pas si cher !