Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche "Démergeur" midi

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 797 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Cherche "Démergeur" midi
Bonjour à tous,
je cherche un utilitaire pour mon ordi portable qui soit capable de transformer mon signal midi entrant (1 canal) en le dupliquant (au moins 4 canaux).
Cela se fait dans l'autre sens (c'est un merge MIDI) mais impossible de trouver un plug qui prene mon canal 1 et le duplique , je m'explique.
Je veux en entrée 1 canal (chanel 1) et en sortie ces memes infos sur canal 1,2,3 et 4 ou plus. Ne cherchez pas à comprendre pourquoi, c'est ma config sur ordi qui m'oblige à faire de la sorte.
Si qlq'un à la soluce je le venérerais pour les 18 générations à venir.

Merci à tous
www.e-breed.net
2
Il me semble qu'EnergyXT sait faire ça : http://www.xt-hq.com/

--
N·Zone Music
3
Effectivement , energyXT le fait, ... presque.
avec ce plug je peux mettre le channel 1 en n le 2 en N le 3 en n etc...
mais moi je voudrais mettre le 1 en 1 puis le 1 en 2 puis le 1 en 3 etc...
et CA il ne le fait pas.!!! snif.

merci quand même.
4
Si le dit ordi portable est un PC sous Windows, je pense que [ MIDIOX ] doit savoir faire ça...

:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

5
Idem pour MidiOX

je cherche ce que philiprees.co.uk appele le midi mode 3
6
Sans vouloir insister, je pense que MidiOX est capable de dupliquer les informations qui entrent sur un canal d'un port MIDI vers plusieurs canaux.

Cf menu Options, Data Mapping...
Il est possible d'insérer autant de filtres que nécessaire. Me semble.

:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

7
Au fait, un "démergeur" comme vous dites, ça s'appel un Splitter !

Vince

8
Pour cyclothymique, autant pour moi, visiblement MIDI ox pourrais faire ça. Mais là je galère depuis 2 heures et je n'ai pas plus que ch1 sur ch1 pour voila mon mappeur

Ch1 any sur ch 1 any
ch 1 any sur ch 2 any
ch 1 any sur ch 3 any

rien de compliqué,
ensuite j'ouvre les view midi input et midi ouput et je n'est rien de dupliqué. pas plus que ch 1 qui reste indentique ... en ch 1. pourquoi tant de haine.

Si tu sais comment faire, merci de me transmettre un petit mode opératoire.
9
C'est encore moi, la je progresse,
J'arrive a voir dans mes view
ch 1 , 2 et 3 dupliquées en out. PAS MAL.
Alors j'essaie avec du son... et pas mieux.
pourtant mon midi device en out de midiox est strictement le même que celui en in de mon sampleur soft. et il ne joue que le channel 1. je craque...
10
A Y'est , j'y suis arrivé. Il restait un petit pb de config de mon sampleur soft avec les devices midi.
Malheureusement il reste un petit souci, aprés pas mal de tests il s'avère que midi ox n'est pas trés stable et laisse trainer des notes on dont il a perdu les notes off, ça fait désordre .....et ça fait du bordel sonore surtout.
j'ai la version 7.0.0.365.
peut être la suivante résoud ce pb.