Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que dois-je acheter ?

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 421 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Que dois-je acheter ?
Voilà, je me suis fait la main sur quelques freeware (anvil studio), puis sur le modeste Cubasis VST 5, et maintenant j'ai envie de passer à l'étape suivante, c'est à dire la qualité orchestrale.
Seulement voilà je suis complètement perdu :???:

J'ai d'abord songé à m'acheter Edirol Orchestral (399 euros) et à m'en servir au moyen de Cubasis
puis ensuite je suis tombé sur les ProSamples, qui proposent des banques de son incroyables pour seulement 40 euros :

https://www.bestservice.de/detail.asp?uid=866710a80p238p32p152&lng=5&area=2&group=10&typ=8&idx=1317&flg=grp

Ca me paraît trop beau pour être vrai, alors je me pose cette question stupide : est-ce que sample = VST ? Si c'était le cas je pourrais, en principe, me ruer sur ProSamples, puisque ce serait compatible avec Cubasis.
Si ce n'est pas le cas, pourriez-vous me conseiller un sampler bon marché ?


Ou alors, il y a un logiciel miracle auquel je n'ai pas pensé ?
Merci d'avance :clin:
2
Samples != vst

si tu achetes des samples faudra acheter un sampleur virtuel et là c'est pas le méme tarif. Le gratuit est rare (ça existe sous forme de lecteurs de soundfonts) le paynant est plus complet mais cher (kontakt, halion, gigasampler...)

3
Achete la "Symphonic Orchestra Silver Edition" chez East west, c'est bien mieux que l'edirol et c'est fournis avec un sampleur (kompakt)

http://www.soundsonline.com/sophtml/details.phtml?sku=EW-161
4
Kubi : merci pour le renseignement :clin:

Fruity : merci BEAUCOUP ! Je n'avais pas encore entendu parler de la Symphonic Orchestral Silver Edition (juste de la gold). C'est pile poil ce qui correspond à mes besoins... ainsi qu'à mon budget :bravo:
Youpi :D:
5
6
Au fait :oops: , Symphonic Orchestra est il compatible avec Cubasis, ou bien dois-je me trouver un autre séquenceur ?
7
Bien sur !! :tourne:
8

Citation : Que dois-je acheter ?


...Emule... :mdr: :mdr:

non, non, les moderos, j'arrete !!!
9
EMule j'avais déjà essayé pour d'autres logiciels... sans trop de succès... donc me voici de retour dans la voie de la Légalité lol

Ca y est, la bête est installée, ça marche comme sur des roulettes, thanx Fruity :clin:
C'est ENORME ! J'suis tout excité :mdr: