Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Du soundfont pour les synthé? comprend plus rien moi.

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 299 vues
  • 1 follower
1 Du soundfont pour les synthé? comprend plus rien moi.
Salut!!!! :mdr:
je m'interresse depuis peu aux soundfonts et là je nage en pleine confusion... :oops:

j'ai lu plein de topic et de dossier la dessus et si j'ai bien compris, un soundfont, c'est un format qui contient plusieurs échantillon enregistré (d'indtrument) que l'on charge dans un truc comme kontakt pour qu'il puisse les transposer pour que l'on couvre toutes les touches du piano. is'n it?

maintenant je vois (notament sur le site www.soundfont.it) que l'on eu charger des soudfont de synthé :8O: comprend plus rien moi!!!! j'croyais qu'un synthé créait ses propres son?

en plus je suis en train d'essayer le gratuit crystal et on me dit que l'on peu mettre du wave dedans :oo: mais qu'est-ce qu'il en fait du wave lui puisque c'est un synthé?

merci d'avance de bien vouloir repondre à mes interrogations de novice
2
Salut,

Citation : que l'on eu charger des soudfont de synthé comprend plus rien moi!!!! j'croyais qu'un synthé créait ses propres son?


Comme ça tu peux avoir des samples de synthé que tu n'as pas ! :bravo:

Citation : crystal et on me dit que l'on peu mettre du wave dedans mais qu'est-ce qu'il en fait du wave lui puisque c'est un synthé?


Non, tu peux mettre des soundfonts (.sf, qui ne contiennent qu'un son !) comme forme d'onde dudit synthé, par ex. à la place d'une sinusoïde.

Est-ce-que ça t'éclaire un peu ?
Myspace - My Boots - My Home
Don't let this motherfucker go....
3
Mouais..... :??:
ça veut dire qu'au lieu de générer une sinusoide ou un triangle (par exemple), l synthé va utiliser l'écahntillon qu'on lui a filé?
mais qu'est ce qu'il en fait exactement?
il utilise la forme d'onde? le timbre? la frequence?

comment est-ce qu'il travail dessus?
4
Au lieu d'utiliser une sinusoide et d'y appliquer plein de traitements, il utilise un wave et y applique plein de traitements, ça permet d'éllargir un peu les possibilités.

Pour ce qui est des soundfonts, pourquoi ne pas sampler des synthés? Après tout on peut pas tous les avoir, et c'est bien pratique!