Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : IK Multimedia présente l'iRig Pre 2

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 378 vues
  • 3 followers
1 Commentaires sur la news : IK Multimedia présente l'iRig Pre 2
ik-multimedia-irig-pre-2-300387.png
Près de 10 ans après la sortie de l'iRig Pre, IK Multimedia revient sur le marché avec l'iRig Pre 2, répondant ainsi à une requête des utilisateurs.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Bonjour, est-ce qu'il serait possible de le brancher sur l'entrée microphone d'une carte mère (AORUS Z390 Pro) de mon PC.

J'utilise déjà un BOYA BY-M1 en mode camera sur mon pc et ça passe très bien.

Donc je suis étonné que l'utilisation sur PC ne soit pas indiqué ?
A moins que ce soit juste pour favoriser la vente du modèle iRig Pre HD plus cher avec plus de latence en USB ?

Merci.

Virginie DESFORGES, fan de dessinage manga et de solos de Marty Friedman ^-^ !

3
Je me réponds à moi même.

Je viens de trouver une vidéo où Czar l'utilise en test, sur un Mac avec Studio One.

Même si le fabriquant ne le destine pas à cette utilisation, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas l'utiliser sur pc de façon ponctuel, avec un adaptateur en Y séparant l'entré microphone et la sortie audio de la fiche TRRS :D: !

Je vais donc en faire l'achat (en promo chez SonoVente), comme je ne suis pas convaincu par les autres modèles en USB, avec des convertisseurs numériques bien plus coûteux.

Virginie DESFORGES, fan de dessinage manga et de solos de Marty Friedman ^-^ !

4
C'est bien plus couteux (enfin, relativement), mais bien plus qualitatif, selon l'utilisation que tu vas en avoir (et ça peut avoir des inconvénients aussi, notamment si tu utilises plusieurs interfaces).
Mais sinon, avec l’adaptateur, ça fera le taf.
5
Merci de ta confirmation.

Je viens de le recevoir.
4622520.jpg

J'hésitais avec un MOTU M4, mais j'ai revue mes besoins à la baisse, je n'ai pas besoin d'un convertisseur numérique, j'ai juste besoin d'un preampli XLR fonctionnel, aussi utilisable sur mon iPad Air 3 et mon iPhone SE de façon occasionnel, pour un Shure SH55 Series II, qui traine chez moi depuis des années.

Plus qu'a installer :bravo: !

Virginie DESFORGES, fan de dessinage manga et de solos de Marty Friedman ^-^ !

6
Pour cet usage la, moi j'ai un TC helikon Duo, qui n'est pas une merveille, mais qui a l'avantage d'avoir des cables usb/usb et usb/lightning (et accessoirement un peu mieux équipé en entrée sortie), et de pouvoir etre alimenté par pile (parce que l'iphone n'a pas la peche d'alimenter la plupart des interfaces).
Pour la motu, pas de regrets dans ce genre d'usages, parce qu'il y a le probleme de l'adaptation usb vers lightning, le probleme de l'alimentation, on se retrouve vite à trainer un paquet de câbles et a passer 10 minutes a brancher debrancher.