Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] IK Multimedia renouvelle son interface iRig Pro Duo

  • 10 réponses
  • 7 participants
  • 1 418 vues
  • 7 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] IK Multimedia renouvelle son interface iRig Pro Duo
ik-multimedia-irig-pro-duo-i-o-283629.jpg
Après une première journée consacrée aux guitaristes, IK Multimedia propose en ce deuxième jour du NAMM 2020 ses nouveautés pour le home studio.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Le site fait mention de nombreuses appli pc/mac et d'appli iphone/ipad... rien concernant Android. :-/

Je me sers de plus en plus de ma tablette et mon smartphone Android, mais j'ai pas encore trop regardé les appli musical style simu d'ampli, effets, enregistreur multipiste, etc. C'est toujours aussi nul Android pour la MAO ?

[edit] je me répond : vu les commentaires et les notations sur Google play des applis d'IK Multimedia... ça fait peur. Je zappe.

[ Dernière édition du message le 17/01/2020 à 18:28:11 ]

3
Je comprends pas trop la différence avec le iRig Pro Duo original à part le câble USB-C fourni avec.

Et surtout j'ai du mal a expliquer le prix !
4
Citation de Ordey :
Le site fait mention de nombreuses appli pc/mac et d'appli iphone/ipad... rien concernant Android. :-/

Je me sers de plus en plus de ma tablette et mon smartphone Android, mais j'ai pas encore trop regardé les appli musical style simu d'ampli, effets, enregistreur multipiste, etc. C'est toujours aussi nul Android pour la MAO ?

[edit] je me répond : vu les commentaires et les notations sur Google play des applis d'IK Multimedia... ça fait peur. Je zappe.


Autant pour les téléphones la question du prix se pose clairement, autant pour les tablettes, quand tu vois que tu peux acheter un iPad décent (Gen6/7) à 200-300 balles avec les promos, je vois pas l’interêt d’investir sur Android avec leur écosystème d’applis rempli de crapware.

[ Dernière édition du message le 18/01/2020 à 09:00:08 ]

5
Citation de jayneural :
Citation de Ordey :
Le site fait mention de nombreuses appli pc/mac et d'appli iphone/ipad... rien concernant Android. :-/

Je me sers de plus en plus de ma tablette et mon smartphone Android, mais j'ai pas encore trop regardé les appli musical style simu d'ampli, effets, enregistreur multipiste, etc. C'est toujours aussi nul Android pour la MAO ?

[edit] je me répond : vu les commentaires et les notations sur Google play des applis d'IK Multimedia... ça fait peur. Je zappe.


Autant pour les téléphones la question du prix se pose clairement, autant pour les tablettes, quand tu vois que tu peux acheter un iPad décent (Gen6/7) à 200-300 balles avec les promos, je vois pas l’interêt d’investir sur Android avec leur écosystème d’applis rempli de crapware.

Disons que je viens de toucher une petit m3 lite de Huawei (4G, processeur puissant, bon écran 8" full HD, cam correcte, lecteur d'empreinte) pour seulement 109 euros. Un vrai plaisir à utiliser.
Mais tu as raison, les ipad sont devenus plus raisonnables niveau tarif. Donc j'y songe, j'y songe.
6
x
Hors sujet :
l'ipad en musique, c'est vraiment hyper interessant, le tocket d'entrée est autour de 300 balles, et pour ce prix on a un tout en un qui en remontre a pas mal de hardware bien plus cher.
7
Citation de jayneural :
Je comprends pas trop la différence avec le iRig Pro Duo original à part le câble USB-C fourni avec.

Et surtout j'ai du mal a expliquer le prix !


effectivement à part un léger relooking au niveau des boutons ronds en facade (avec les numéros inscrits), je ne vois pas vraiment de nouveauté.

Le cable USB-C on peut l'acheter à part (je l'ai fait et c'est pas donné malheureusement)

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

8
Citation de PHil :
Citation de jayneural :
Je comprends pas trop la différence avec le iRig Pro Duo original à part le câble USB-C fourni avec.

Et surtout j'ai du mal a expliquer le prix !


effectivement à part un léger relooking au niveau des boutons ronds en facade (avec les numéros inscrits), je ne vois pas vraiment de nouveauté.

Le cable USB-C on peut l'acheter à part (je l'ai fait et c'est pas donné malheureusement)


Oui donc en fait il vaut mieux d’abord checker en occase et acheter juste le câble au prix fort.

Après je ne doute pas que les pre-amp et l’interface audio doivent être premium. Mais quand même 250€ pour une interface 2x2 ça fait cher la tranche d’entrée/sortie.

Je pense qu’ils surfent un peu sur la mobile music prod mais bon quasi toutes les cartes son marchent sur iPad/iPhone a moins qu’elles aient un driver propriétaire.

Je crois que Korg a un accessoire du genre mais avec un câble intégré en lightning je vais attendre une version USB-C.
9
Citation de jayneural :
Je comprends pas trop la différence avec le iRig Pro Duo original à part le câble USB-C fourni avec.

Et surtout j'ai du mal a expliquer le prix !

Hello,
J'ai contacté le support du plus grand revendeur européen d'instruments de musique en ligne :facepalm: , voici sa réponse :
"Fondamentalement, ces deux articles sont quasiment identiques.
La version I/O offre de nouveaux pilotes pour les systèmes d'exploitation Windows et un câble USB-C est maintenant inclus."
Chacun est libre de se faire un avis sur le prix de la R&D investie pour développer les nouveaux drivers et le côté pratique de disposer d'emblée d'un câble USB-C :clin:
On trouve à la date de ce post la Pro Duo à 150 euros et la Pro Duo I/O en pré-commande à 245 euros.

[ Dernière édition du message le 18/02/2020 à 22:45:48 ]

10
Içi en Espagne on peut la trouver à 199€.
J'utilise PC et Ipad Pro ( lightening) et j' hésite entre le Zoom H4N Pro ( interface USB) et ce Irig Pro Duo I/O ( il semble qu'il soit possible de connecter à travers des entrées XLR des jacks avec adaptateurs LINE RCA). Avec le Zoom je crois comprendre que ce n'est pas possible. (Line). Je cherche la meilleure connexion tant sur Ipad comme sur PC ( et peut-être mon prochain irdenador sera un Macbook)..
Mon autre priorité est la qualité des préamplis ceux des Irig étant de classe A sont-ils meilleurs que ceux de cette Zoom ( surtout au niveau du bruit).. Quelqu'un peut m'éclairer ?