Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Avid présente l'interface Pro Tools Carbon

  • 30 réponses
  • 18 participants
  • 5 851 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Avid présente l'interface Pro Tools Carbon
avid-pro-tools-carbon-291827.jpg
Les rumeurs allaient bon train et les informations concernant une nouvelle interface audio ont été confirmées.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
pas si chère que ça pour une carte en « ethernet » y’a pas mieux !!!
12
Citation de chandl3r^ :
avec une licence pro tools perpétuelle inclue + le nombre d'entrees/sorties casques perso je ne trouve pas ca complètement délirant pour du Avid. Bon à 3000/3500 ca aurait été plus 'raisonnable' mais c'est pas non plus du délire total


La licence est pas perpétuelle, elle est de un an :clin:

Le prix est pas "délirant" si on compare effectivement aux autres offres sur le très haut de gamme et/ou l'ethernet, n'empêche que ça reste plusieurs centaines d'euros au-dessus du reste, y compris des poids lourds comme UA, Focusrite, Steinberg ou Metric Halo, que c'est Mac only, que les plugs exploitant les DSP ne fonctionnent qu'en AAX...
Pour moi ça ne convaincra que des gens qui sont déjà sous environnement PT depuis longtemps... Et encore.

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

13
Citation de chacal549 :
Citation de chandl3r^ :
avec une licence pro tools perpétuelle inclue + le nombre d'entrees/sorties casques perso je ne trouve pas ca complètement délirant pour du Avid. Bon à 3000/3500 ca aurait été plus 'raisonnable' mais c'est pas non plus du délire total


La licence est pas perpétuelle, elle est de un an :clin:

Le prix est pas "délirant" si on compare effectivement aux autres offres sur le très haut de gamme et/ou l'ethernet, n'empêche que ça reste plusieurs centaines d'euros au-dessus du reste, y compris des poids lourds comme UA, Focusrite, Steinberg ou Metric Halo, que c'est Mac only, que les plugs exploitant les DSP ne fonctionnent qu'en AAX...
Pour moi ça ne convaincra que des gens qui sont déjà sous environnement PT depuis longtemps... Et encore.


Il est précisé que la licence reste valide même après un an, donc c’est bien une perpétuelle ;)

Pour le reste d’accord avec toi, je reste chez UAD !
14
Effectivement, le prix n'est pas délirant mais ne fera certainement pas venir de nouveaux utilisateurs. Il est bien loin l'époque Mbox et autre digi... Pour ce qui concerne la licence, je comprends également qu'elle est perpétuelle. Chez Avid l'abonnement annuel permet d'obtenir les mises à jour, comme chez Waves, mais on peut utiliser le produit même si on est plus abonné (pas comme chez Adobe :clin:). Bien sur, il faut avoir une licence perpétuelle.
15
Pour ceux que ça intéresse, un comparatif assez détaillé entre Carbon, L'Apollo x8P, et l'Apogee Ensemble qui présentent des caractéristique et des prix très proches.

https://www.pro-tools-expert.com/home-page/pro-tools-carbon-comparison


Citation RMS Studio :
Citation :
Il est bien loin l'époque Mbox et autre digi...

Rien à voir, ce n'est pas le même public qui est visé. Rappelle toi qu'à l'époque de ces interfaces, c'était Digi only pour pouvoir faire tourner PT même en natif. Depuis, PT est devenu compatible avec n'importe quelle carte audio. ;) Et ce n'est pas celui qui autrit acheté une Mbox à 500 € il y a 10 ans, qui cramerait 4000 € sur une Carbon en 2020.

[ Dernière édition du message le 13/11/2020 à 10:57:57 ]

16
Des infos sur les convertisseurs? Je reve que ce soit des DAD comme sur MTRX interface (DAD) mais faut pas rêver .
Quelqu'un a d'ailleurs les differences de specificité entre ces 2 convertisseurs?
Enfin une proposition du sans latence qui va permettre de mixer avec du Hardware analogique la ca devrait mettre la baigne à UAD.

[ Dernière édition du message le 13/11/2020 à 18:19:28 ]

17
Citation de TC :
Pour ceux que ça intéresse, un comparatif assez détaillé entre Carbon, L'Apollo x8P, et l'Apogee Ensemble qui présentent des caractéristique et des prix très proches.

https://www.pro-tools-expert.com/home-page/pro-tools-carbon-comparison

Merci beaucoup


[ Dernière édition du message le 13/11/2020 à 18:21:09 ]

18
Citation de loulousax :
Des infos sur les convertisseurs?


D après protools expert c est du 100% avid

[ Dernière édition du message le 13/11/2020 à 18:22:27 ]

19
Oui donc à priori pas du DAD...j’avais tendance à penser que c’était pas bien grave, la qualité des hd i/o me semblant très bonne (et puis je trouve l’interface usine à gaz des DAD rebutante et finalement pas adaptée au système de gestion de latence à protools)...mais à la lecture des specs, on peut constater que la distorsion harmonique n’est pas fameuse par rapport à la moyenne.
https://www.avid.com/products/pro-tools-carbon/specifications" rel="ugc noopener" target="_blank"> https://www.avid.com/products/pro-tools-carbon/specifications

Sinon je trouve le concept intéressant, même si j’ai du mal à comprendre le choix de l’AVB alors que les MTRX proposent du DANTE??
20
@TC Hotrod : oui, je sais bien que ça n'est pas le même public (quoique s'il s'agissait d'un débutant il y a 10-15 ans devenu pro aujourd'hui...), c'était plutôt pour dire qu'ils n'ont plus d'offre complète hard/soft à un prix "grand public". Avec Carbon, on reste dans la gamme pro, surtout au niveau du prix. Dans une gamme de prix moindre, on a Antelope avec proco fpga...