Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Avid présente l'interface Pro Tools Carbon

  • 30 réponses
  • 18 participants
  • 5 852 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Avid présente l'interface Pro Tools Carbon
avid-pro-tools-carbon-291827.jpg
Les rumeurs allaient bon train et les informations concernant une nouvelle interface audio ont été confirmées.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
@ RMS Studio : je voulais dire que le profil du client plus ou moins amateur qui achetait une Mbox il y a 15 ans reste différent de celui qui a besoin d'une Carbon en 2020. Bien sûr nos besoins personnels évoluent au fil du temps. ;)

Après, comme tu le fais remarquer, ils n'ont plus d'offre hardware en entrée de gamme mais est-ce vraiment gênant au regard de tous les produits disponibles aujourd'hui ? Il est probable qu'ils n'aient plus envie d'aller se battre sur ce segment.
22
Citation de jambesexy :
Oui donc à priori pas du DAD...j’avais tendance à penser que c’était pas bien grave, la qualité des hd i/o me semblant très bonne (et puis je trouve l’interface usine à gaz des DAD rebutante et finalement pas adaptée au système de gestion de latence à protools)...mais à la lecture des specs, on peut constater que la distorsion harmonique n’est pas fameuse par rapport à la moyenne.
https://www.avid.com/products/pro-tools-carbon/specifications" rel="ugc noopener" target="_blank"> https://www.avid.com/products/pro-tools-carbon/specifications


Exactement le MTRX est vraiment la solution pour qui veut pouvoir etre sur de l'intégrité de son son, je serai tenter de dire malheureusement aujourd'hui pour n'avoir aucun probleme de latence et des bons convertisseurs (bref tout ce que faisait l'analo y'a bien longtemps hein) ben faut passer par Avid qui a tout vérouillé c'est pas loin de la dictature commerciale, mais bon c'est un autre débat.


[ Dernière édition du message le 15/11/2020 à 12:35:10 ]

23
Bonjour a toutes et tous

Convertisseurs surement à la hauteur vu le prix ? En dessous de ce que peut faire du DAD ou Merging ou Prism ... vu la différence de prix je l'espère ...

C'est peut être une bonne interface pour qui veut changer toute sa configuration informatique ;o) !
Mac os 10.15 mini, mon vieux mac pro ne plus compatible alors qu'il tourne encore a merveille sous HD 2018.3 ...
Compatible uniquement avec la dernière version de protools ...

C'est surement intéressant pour ceux qui, comme moi, ont une licence perpétuelle HD, mais plus les mises a jour actives. LA politique d'Avid a l'heure actuelle ne permet plus de conserver sa licence perpétuelle si vous souscrivez a un plan de mise a jour. La licence bascule automatiquement en abonnement ...
Sauf dans ce cas si j'ai bien compris l'achat de cette interface, fourni avec une licence de Pt, permet de conserver sa licence Ultimate perpétuelle, tout en ayant la dernier version du soft et un an de mise à jour ...
Ça fait cher quand même pour garder sa licence perpétuelle, avoir la dernière version et les mise a jour pour un an ;o)

Cette carte permet de ne pas avoir de latence avec protools, autrement qu'avec des cartes HDX, enfin ... !!
Attention tout même il y a 18 processeur a 6,3ghz sur chaque HDX, quand cette interface en propose 8 a 2,8 Ghz. Donc pas de latence mais pour combien de pistes ? J'imagine autant que denrées ?
Et surement pas autant de puissance calcul en mix

Bref perplexe
Fslb
L'homme n'est que poussière, ... c'est dire l'importance des plumeaux
24
Citation de Fabsalab :
Bonjour a toutes et tous

Convertisseurs surement à la hauteur vu le prix ? En dessous de ce que peut faire du DAD ou Merging ou Prism ... vu la différence de prix je l'espère ...

C'est peut être une bonne interface pour qui veut changer toute sa configuration informatique ;o) !
Mac os 10.15 mini, mon vieux mac pro ne plus compatible alors qu'il tourne encore a merveille sous HD 2018.3 ...
Compatible uniquement avec la dernière version de protools ...

C'est surement intéressant pour ceux qui, comme moi, ont une licence perpétuelle HD, mais plus les mises a jour actives. LA politique d'Avid a l'heure actuelle ne permet plus de conserver sa licence perpétuelle si vous souscrivez a un plan de mise a jour. La licence bascule automatiquement en abonnement ...
Sauf dans ce cas si j'ai bien compris l'achat de cette interface, fourni avec une licence de Pt, permet de conserver sa licence Ultimate perpétuelle, tout en ayant la dernier version du soft et un an de mise à jour ...
Ça fait cher quand même pour garder sa licence perpétuelle, avoir la dernière version et les mise a jour pour un an ;o)

Cette carte permet de ne pas avoir de latence avec protools, autrement qu'avec des cartes HDX, enfin ... !!
Attention tout même il y a 18 processeur a 6,3ghz sur chaque HDX, quand cette interface en propose 8 a 2,8 Ghz. Donc pas de latence mais pour combien de pistes ? J'imagine autant que denrées ?
Et surement pas autant de puissance calcul en mix

Bref perplexe
Fslb


Completement d'accord et normalement comme d'hab ca doit etre pas plus de 8 pistes sans latences, C'est bon ca Un 8 pistes à 4000 boules :mrg:

[ Dernière édition du message le 16/11/2020 à 16:52:19 ]

25
Citation de Fabsalab :
LA politique d'Avid a l'heure actuelle ne permet plus de conserver sa licence perpétuelle si vous souscrivez a un plan de mise a jour. La licence bascule automatiquement en abonnement ...

:?!: je n’ai pas eu vent de ce changement...?
26
En gros t'es obligé de rester en support plan actif sinon tu ne peux plus 'rattraper le wagon' en rétablissant après expiration comme avant. Une fois ta license perpétuelle 'périmée hors support' t'as le choix entre transformer ta license en souscription (du coup si tu arrêtes de payer tu peux plus bosser) ou alors il faut repayer une license perpétuelle complete. Merci avid :bravo:
27
Exact.

Leur modèle actuel actuel fait tout pour nous pousser (sous les promos ou la contrainte) à l'abonnement.

A nous de résister et de leur faire comprendre.
28
Ah le bon vieux temps de Digidesign , l'epoque ou tu achetais une interface on toffrais le soft protools hd ou le suivant linterface choisi..
ceci dit je trouve pas mal leur nouvelle interface, esperons quils changent leur politique de prix et dabonnement
29
Je l’ai déjà exprimé sur d’autres topics, mais personnellement je suis content de cette formule d’abonnement => les mises à jours sont plus intéressantes, ça bouge bien, fini l’immobilisme de pt8. Aujourd’hui même j’ai travaillé sur une version 2018, j’ai senti un gap point de vue fonctionnalités (folders/track templates).

Après je trouve ça effectivement dommage que la formule reinstate ne soit plus possible...c’était intéressant.
30
bon! qui l'a acheter ?!
ou essayer ?!