Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apogee Duet
Photos
1/401
Apogee Duet

Interface audio FireWire de la marque Apogee appartenant à la série Duet

[News] Apogee Electronics DUET

• 134 réponses
  • 47 participants
  • 14 884 vues
  • 45 followers
Sujet de la discussion [News] Apogee Electronics DUET
Apogee annonce sa nouvelle interface audionumérique FireWire : la DUET. Comme son nom l'indique, elle est équipée de 2 entrées et 2 sorties travaillant jusqu'en 24bit/96kHz.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro

2
Même si c'est de la pure came Apogee , le modèle est quand même cher vu la connectique....
3
C'est quoi le prix?
4
500 euros.
Je trouve ca cher aussi.
Ca se positionne en terme de prix au rang des EMU 1616M, Konnect8 ... Sur que les convertisseur sont suremet meilleur, mais la c'est tres tres limité.
Pas de midi ? Pas utilisable en DJing ...
Je vois pa sl'interet de ce truc la sincerment ca va servir a qui ?
5
ça va servir à tous ceux qui se pastanent à tort ou à raison devant le matos de studio et qui veulent acheter un bout d'illusion.

6
Elitiste pas seulement dans le prix: encore faut-il avoir un mac et utiliser de préférance Logic. Ca réduit pas mal le nombre des clients potentiels... Bref, j'ai du mal à comprendre le marketing et la stratégie d'Apogée :oo: !

Et c'est bien dommage :((( car la concept d'une carte son très compact mais haut de gamme avec 2 E/S de qualité (preamp 75db de gain !) est une belle idée.

Trop de morceaux de musique finissent trop longtemps après la fin. [Igor Stravinsky]

7
Si ca sonne comme un Ensemble, moi c'est le genre de produit qui m'interesse (en attendant un système Apogee Rosetta 200 / Symphony) car je n'ai jamais besoin de plus de 2 entrées/sorties en simultanées comme je fait tout tout seul. Et par rapport à une EMU 1616M ou une Konnekt 8, c'est sur qu'un Ensemble ca sonne pas vraiment pareil...

Donc 2 tranches PRO pour ce prix, ca ne me semble pas exagéré, surtout si les préamps sont excellents (Comme ceux des Ensemble), et il me semble que pas mal de gens qui bossent à la maison tout seul n'ont pas besoin de 8 entrées/sorties.

La seule chose qui m'embète un peu aussi, c'est que c'est dommage qu'il n'est pas intégrer la connectique dans le boitier...

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro

8

Citation : Donc 2 tranches PRO pour ce prix, ca ne me semble pas exagéré, surtout si les préamps sont excellents (Comme ceux des Ensemble), et il me semble que pas mal de gens qui bossent à la maison tout seul n'ont pas besoin de 8 entrées/sorties.

c'est bien la le problème , si c'est une arnaque comme la mbox de Digidesign c'est pas la peine... à ton les même convertos que le haut de gamme apogee? la est ma qiestion...
9
Le coup de la connectique c'est un peu miteux quand meme.

Le fait de limiter ça à mac c'est en plus completement cretin.

Dans le genre interface deux entrée deux sorties un peu plus complete et qui fait moins "finie à la pisse" y'a l'usbpre de sound devices (qui coute environ 550 $ ). Pas de midi non plus par contre, c'est plus orienté prise de son que home studio.
10
Ceci dit elle a quand meme l'air vraiement interessante surtout pour qui utilise logic.
Mais bon meme si c'est vraiement le genre de produit qui me seduirait je la trouve trop limitée.
J'ai pas d'enormes besoin mais la pas moyen de s en servir pour un DJ, pas moeyn pour un live qu'a de l'allure (pas assez de sortie pour entrer plusieurs piste dans une console), meme pas moyen de s'en servir pour utiliser l'ordi comme synthé : elle a pas le midi !!!
Du coup c aprend a coté une interface midi et c'est vraiement une solution figée. Alors oui on l'espere la qualité des convertos sera la, mais bon je vois difficillement qui a part un inge son nomade va utiliser ca.

Disons que ca fera une parfaite paire avec un anectoditque Ableton Live LE ...
(quoique meme pas c'est jsute optinisé pour logique et GB)