Sujet de la discussionPosté le 10/09/2007 à 15:49:02[News] Apogee Electronics DUET
Apogee annonce sa nouvelle interface audionumérique FireWire : la DUET. Comme son nom l'indique, elle est équipée de 2 entrées et 2 sorties travaillant jusqu'en 24bit/96kHz.
Bon, alors moi j'ai peut-être une question qui va paraître stupide mais je la pose quand même. Comment je fais pour brancher des micros à connectique XLR et comment je fais pour les alimenter en 48 V ? Il y a une alimentation phantom, des adaptateurs ? Si je ne doute pas de la qualité du matos, la connectique me laisse perplexe.
Je n'ai pas réussi à entendre de différence que ce soit au niveau du converto ou des préamps (en écoutant au casque avec un DT770, et sur une paire de Klein & Hummel). Les entrées instruments sont peut etre un peu moins bonnes par contre...(mais une bonne DI et on en parle plus ;))
Avant sa sortie, et attendant les avis sur cette carte, je me demandais si il y avait un intérêt à utiliser un spl Goldmike en préampli?
Ou bien ceux de la carte sont suffisants? Voire de meilleur qualité?