Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apogee Duet
Photos
1/401
Apogee Duet

Interface audio FireWire de la marque Apogee appartenant à la série Duet

[News] Apogee Electronics DUET

• 134 réponses
  • 47 participants
  • 14 888 vues
  • 45 followers
Sujet de la discussion [News] Apogee Electronics DUET
Apogee annonce sa nouvelle interface audionumérique FireWire : la DUET. Comme son nom l'indique, elle est équipée de 2 entrées et 2 sorties travaillant jusqu'en 24bit/96kHz.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro

Afficher le sujet de la discussion
11
C la carte parfaite pour moi, car je cherche justement que 2 canaux mais de haute definition, car je fais des prise qu'instrument par instrument...Par contre il commence à être fatiguant a faire des cartes que pour mac/logic ! et nous , on n'a pas le droit d'avoir de la qualitée ! :nawak:

Minimoog => Radial JDI => Phoenix Audio DRS-Q4 => RME UC => Focal Solo 6

12
Pour la qualité, on verra bien quand ca sera sorti, mais je pense pas qu'Apogee nous fasse une merde. Et puis tout ca a l'air pas mal pompé sur l'Ensemble qui est monstrueux.

Sinon, moi je trouve très intelligent de limiter une carte son à Logic, car c'est en travaillant conjointement le Hardware et le Software qu'on peut améliorer les latences, la stabilité... Et puis l'intégration dans Logic de l'Ensemble en faisait un outil très très confortable d'utilisation en Home Studio.
(Pour info, pour l'Ensemble, les ingés Apple ont en grande partie aidé à l'élaboration des drivers, et le résultat est excellent, surtout pour les latences qui permettent de descendre très bas pour du Firewire et de garder un système stable même avec des plugs partout etc...).

Et non, je ne bosse pas pour Apogee :mrg: mais je déteste tellement ProTools que c'est un peu la solution miracle pour moi...

13
Mrfat > ben regardes le lien que j'ai donné alors. Franchement sound devices n'ont pas grand chose à envier à apogee ...
14
15
Vu le prix annoncé, et vu l'utilisation de destination (clairement nomrade donc pas forcément les meilleurs conditions acoutiques) un petit Fireone ou similaire dans la m^m gamme de prix ne ferait-il pas mieux l'affaire?

Apogee, ok, ça bon miam, mais pour aller enregistrer dans le métro ou dans un champ en rase campagne, je suis pas sûr qu'on se rende vraiment compte de la qualité des couples Préamp-A/D...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

16

Citation : Apogee, ok, ça bon miam, mais pour aller enregistrer dans le métro ou dans un champ en rase campagne, je suis pas sûr qu'on se rende vraiment compte de la qualité des couples Préamp-A/D...

et pourtant dans le métro y a beaucoup de détail et de richesse harmonique surtout si c'est prit avec un couple schoeps, donc une bonne définition de converto et des préamp discret pour l'interressé n'est pas un mal....

Je prend mon exemple car je me sens concerné par ce produit, au studio j'utilise un AD 8000 qui est pour moi une vrai turie, et le duet serait une alternative nomade pour enregistrer mes basses et mes guitares chez moi et faire du réamp de retour au studio, enregistré un chanteur dans une chambre d'hotel avec deux lits en guise de cabine et un U87 au cul pour faire du def quand je suis en tourné, enregistrer la sortie de console pour enregistrer du live ou mettre un couple dans la salle, sampler mes vynils avec une qualité apogee quand je suis chez moi et que tout le reste de mon matos est au stud........
et pourquoi pas enregistrer des ambiances à la campagne, je suis désolé mais l'importance de la conversion dans une prise couple même en exterieur c'est important c'est ce qui donne le relief, la largeur et la profondeur.....

Vive DUET c'est un produit qui touche les gens comme moi... :aime: :aime: :aime:

peut on l'utiliser avec un autre soft que logic, que je n'aime pas du tout, je lui préfère nuendo PT ou live?
Si c pas le cas ce produit alors n'a aucun interet pour moi
17

Citation : mais pour aller enregistrer dans le métro ou dans un champ en rase campagne, je suis pas sûr qu'on se rende vraiment compte de la qualité des couples Préamp-A/D...

Lol.

Vas faire de la prise de son d'ambiance avec des couples de statique et on en reparle, ok ? :mrg:
18
Effectivement ce produit semble vraiement destiné a des enregistrements nomades. Ce en quoi il doit exceller. Par contre pour des musicien, DJ ... c'est plus anecdotique.
Faudrait du midi et le double de in out ou au moins un ADAT (petite console numerique) ou de l'optique.
Perso avec un ADAT et du midi, a ce prix j'y allais direct.
Deux preamp top qualité et la possibilité de lui mettre une petite console numerique 8 piste au cul pour les live et c'etait carrement parfait .
19
A priori ils seront aussi cumulables... :noidea:

20
Bon effectivement si on en prend 2 et un eptite carte midi ca devient pertinent, mais la le prix :((( on tape dans le 1000 euros pas si mal honnnete que ca mais ca devient cher quand meme.