[News] Apogee Electronics DUET
- 134 réponses
- 47 participants
- 15 317 vues
- 45 followers
*Bilou*
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro
*Bilou*
Maradona
je me demande si je dois vendre mon goldmike ou s'il va m'apporter un plus en terme de qualité.
bouncer
juste un petit rajout pour ceux que ça intéresse, je suis probablement sur le point d'acquérir la DUET pour la faire tourner avec Logic 8 (et me débarasser de Protools)...
et justement j'ai demandé conseil à un ingé-son Apple Pro... d'après lui, les convertos de cette carte sont les mêmes que ceux de l'Apogee Ensemble, et c'est ce qui fait qu'elle est vraiment intéressante au regard de son prix!
perso, je n'ai plus besoin de beaucoup d'E/S (c'est pour ça que je vends d'ailleurs ma DIGI002Rack) et je préfère mettre l'accent sur la qualité audio que sur des E/S qui ne me servent pas (logique!)
vu que je n'utilise aucun periph ou synthé externe, je n'ai besoin que d'une bonne entrée micro pour mon statique, et visiblement cette carte semble être optimale pour ce genre de config en "tout-numérique"...
J'hésiterai pas à poster si je l'achète pour vous donner un avis!
a+
mrfat
Minimoog => Radial JDI => Phoenix Audio DRS-Q4 => RME UC => Focal Solo 6
Maradona
mrfat
J'ai pas un super anglais .... Mais ce serait terrible ! Mais bon ce n'est toujours pas compatible win/pc .... Bref
Rien que pour ça j'ai envie de passer sous mac ... Mais que fait universal audio , ils ont tout pour faire une carte de qualitée et pour pc
Minimoog => Radial JDI => Phoenix Audio DRS-Q4 => RME UC => Focal Solo 6
*Bilou*
bouncer
Maradona
Je l'ai. Pour l'instant je n'ai pas eu le temps de vraiment l'essayer, juste en écoutes (au casque).
Je vais essayer des faire qques prises ce WE et de poster un avis. Mais en plus comme j'ai la crève, je n'ai pas un niveau d'écoute suffisant pour vraiment apprcier.
Sinon, elle est vraiment petite, assez fine et plutot un belle gueule.
Rkst
Maradona
Maintenant, l'intégration dans logic est nickel.
Un petit truc chiant, le bouton out clignote qd l'ordi est éteint (sinon il faut débrancher le cable firewire pour l'eteindre completement).
Rkst
Maradona
Je sors à peine d'un rhume plus que tenace (oreilles bouchées), j'ai du taf à mort, je sors tard chaque jour, et je prends soin de ma chérie (ca prends qques soirées), sans parler des invitations des amis, de la famille...
Enfin bref, je pense que tu en sauras plus que moi très vite.
Avec les fêtes je me demande si je vais arriver à enregistrer qques trucs avant la fin de l'année.
Mais dès que je peux, je posterai des infos.
Rkst
Maradona
Effectivement, le son est plus clair, un peu mieux défini. Ce ne sont que qques impressions à chaud, je n'ai pas essayé les prises dans un mix.
Par contre pas de cadeau, les faiblesses ressortent bien. Même si je suis content de ma gratte (pour le prix), on entend tout de suite ses limites.
La suite au prochain épisode.
what?
En tout cas ça me soulage de lire tes impressions
Personnelement la prise de son c'est que de l'enregistrement de mes djmixs mais bon c'est toujours bon de savoir comment se comporte les entrées avec mirco ou instruments classique le jour ou j'aurais peut être l'occase faire des prises de sons !
Jolikejo
J'observais un peu votre discussion et je me demandais,
vu que cette interface à l'air super qualitatif, à la limite pourquoi ne pas juste rajouter un ptit mixer type yamaha entre les instruments et l'entrée audio?
Vous pensez que ça peut réduire la qualité du son?
Freerideman
Moi je lorgne sur cette petite interface très très sérieusement , pour divers raisons :
- design (ideal avec mon macbook pro )
- auto alimenté par firewire
- firewire justement (je ne fais pas trop confiance en l'USB)
- taille !!!! intégration parfaite dans mon bag
- exellente intégration dans logic (même si le choix du soft n'est pour l'instant pas définitif)
- intégration aux autres soft possibles (exceptés Pyramix et pro tools)
- qualité de préamp (75db de réserve de gain çà le fait bien , même pour des electrets),visiblement très dynamique et pas trop coloré
- qualité de conversion !!!!! je pense me payer un double préamp à lampe pour colorer si besoin , du coup j'aime le fait que "toutes" les subtilités de celui ci soient enregistrées
et puis on enregistre pas une batterie tous les jours avec 8 micros , au besoin on emprunt à un pote un peu de matos .Par contre on maquette régulièrement et pour prendre 1 voie , 1 guitare , 1 basse ou 1 clavier 2 entrées çà suffit. Même une percu on peut la faire à 2 micros ....
enfin vous l'aurez compris je suis plutot sous le charme , j'attend d'avoir encore quelques retours d'infos mais je tend bien vers çà en ce moment
Jolikejo
Jvous tiens au courant dès que je l'ai reçu et testé.
josper
par contre est ce que le fait que les preamps s ne soient pas aliments par une source de courant exterieure ne reduit pas leur qualite ?
j'esperes que cet echange ne se fera pas vers une regression de la qualite....
https://soundcloud.com/fabbbbbb
Freerideman
Laurentf
Pour info la Duet pose probleme avec Cubase sur MAC ni Apogee et encore moins Steinberg n'ont trouvé de solution.
Il n'y a pas moyen d'empecher le reset de l'Asio au demarrage de cubase et par conséquent le retour du niveau à 0DB.
En clair il vaut mmieux avoir le coeur bien accroché
Le truc sympa c'est que ça fait la même en sortant de Cubase.
Elle est retournée au magasin.
Voilà
Laurent
Rkst
_noctua
je testerai ça très vite!
josper
urgent
https://soundcloud.com/fabbbbbb
- < Liste des sujets
- Charte