La carte son Firewire d'APOGEE ! mais que pour mac.
- 133 réponses
- 22 participants
- 10 340 vues
- 23 followers
reXet
6115
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/01/2006 à 18:23:21La carte son Firewire d'APOGEE ! mais que pour mac.
Apogee a annoncé pendant le NAMM sa nouvelle interface audio firewire appelée "Ensemble".
Pas moins de 36 cannaux audio, 8 convertisseurs Apogee AD/DA, 4 préamplis micros avec alimentation, ADAT, etc.
Caractéristiques:
- 8 canaux avec 24-bit 192K AD/DA convertion
- 4 préamplis microphone 75db controlés en digital
- 2 entrées sur les canaux préamplis microphone
- 4 entrées instrument Hi-Z compatible avec haut niveau de sortie
- 2 sorties casque contrôlables et assignables
- 2, 6 ou 8 sorties monitor
- 8 canaux ADAT I/O
- FireWire 400 I/O, compatible avec OS X Core Audio
- 2 canaux SPDIF I/O
- "Soft Limit" pour un niveau d'entrée digita maximum sans saturation
- "UV22HR" pour une resolution superieure 24 bit vers 16-bit
- Double étage "Intelliclock"
- Complète intégration et contrôle à partir de Logic Pro
- Compatibilité avec toutes les applications utilisant CoreAudio
- Lgiciel Apogee Maestro pour un contrôle et un routing sophistiqué externe à
Logic Pro
Son point fort est d'avoir été développé conjointement avec Apple afin d'assurer une intégration parfaite avec Logic !
La mauvaise nouvelle ? Du coup elle n'est destinée qu'au MAc !
ON VEUT LA MEME POUR PC
PS : elle a de la gueule je trouve tout en alu brossé comme ça
Pas moins de 36 cannaux audio, 8 convertisseurs Apogee AD/DA, 4 préamplis micros avec alimentation, ADAT, etc.
Caractéristiques:
- 8 canaux avec 24-bit 192K AD/DA convertion
- 4 préamplis microphone 75db controlés en digital
- 2 entrées sur les canaux préamplis microphone
- 4 entrées instrument Hi-Z compatible avec haut niveau de sortie
- 2 sorties casque contrôlables et assignables
- 2, 6 ou 8 sorties monitor
- 8 canaux ADAT I/O
- FireWire 400 I/O, compatible avec OS X Core Audio
- 2 canaux SPDIF I/O
- "Soft Limit" pour un niveau d'entrée digita maximum sans saturation
- "UV22HR" pour une resolution superieure 24 bit vers 16-bit
- Double étage "Intelliclock"
- Complète intégration et contrôle à partir de Logic Pro
- Compatibilité avec toutes les applications utilisant CoreAudio
- Lgiciel Apogee Maestro pour un contrôle et un routing sophistiqué externe à
Logic Pro
Son point fort est d'avoir été développé conjointement avec Apple afin d'assurer une intégration parfaite avec Logic !
La mauvaise nouvelle ? Du coup elle n'est destinée qu'au MAc !
ON VEUT LA MEME POUR PC
PS : elle a de la gueule je trouve tout en alu brossé comme ça
VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...
Santa Cruz 164
113
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
51 Posté le 18/05/2006 à 00:00:30
Ok. Oui, on peut aussi envisager de coupler l'ensemble avec des convertos genre 192HD ou autre j'imagine ... Avec l'horloge de l'Apogee, ça doit fonctionner pas trop mal en attendant d'avoir le budget pour une big ben.
A+
A+
Swissdiver
111
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
52 Posté le 18/05/2006 à 18:50:41
Dans ces eaux-là (prix et perfomances) il y aurait une marque comme metric halo, non ? reste encore à savoir ce que valent les préamplis de l'Ensemble....
piergynt
4168
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
53 Posté le 20/05/2006 à 19:49:46
Tout à fait d'accord avec Swissdiver... mieux pour moins chère ???? Metric Halo..
olivier01
318
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
54 Posté le 20/05/2006 à 19:54:11
Citation : mieux pour moins chère ???? Metric Halo..
Mieux en quoi ?
A+
Olivier
piergynt
4168
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
55 Posté le 20/05/2006 à 22:53:15
Au niveau connectiques, elles sont trés identiques, un détail : la 2882 ( de metric halo ) possède une entrée AES que n'a pas l'apogee, mais cette dernière a 2 sorties casques...
note : possibilité d'alimenter la 2882 en config autonome... ( j'vois pas trop l'intérêt, sauf pour de trés grands nomades ! )
Mais sur les spécifications techniques :
-The Mobile I/O rear panel features:
• 4 channels balanced XLR inputs. Each input has:
• 24-bit 96kHz A/D converters (110dB SNR)
• remote controllable pre-amps with 40 dB of gain
• remote switchable 20dB pad
-Ensemble :
-4 digitally controlled 75db microphone preamps
-“Soft Limit” for maximum digital input level without overs
-“UV22HR” for superior dither of 24 bit resolution down to 16-bit
J'suis pas arrivé à trouver les spécifications des préamp et celles de l'horloge ( pour la 2882 : Onboard 80-bit )
Finalement en regardant de plus prés, je sais plus trop... car les potars de l'Ensemble sont quand même un gros manque sur la 2882 et la double sortie casque m'intéresse également... mais le fait de pouvoir chainer une ULN2 et une 2882 me ravit beaucoup comme assemblage... !
iI y a également le coté DSP sur la 2882... alors,... je pense que les 2 sont de trés bon choix..
Plus j'ai regardé les spécifications de l'apogee,... plus j'aurais hésité si je n'avais déjà une ULN2.
Ces 2 cartes sont vraiment dans le même registre de compétition. dite m'en plus !!!
peut-on chainer une ULN2 avec une Ensemble.. ?
note : possibilité d'alimenter la 2882 en config autonome... ( j'vois pas trop l'intérêt, sauf pour de trés grands nomades ! )
Mais sur les spécifications techniques :
-The Mobile I/O rear panel features:
• 4 channels balanced XLR inputs. Each input has:
• 24-bit 96kHz A/D converters (110dB SNR)
• remote controllable pre-amps with 40 dB of gain
• remote switchable 20dB pad
-Ensemble :
-4 digitally controlled 75db microphone preamps
-“Soft Limit” for maximum digital input level without overs
-“UV22HR” for superior dither of 24 bit resolution down to 16-bit
J'suis pas arrivé à trouver les spécifications des préamp et celles de l'horloge ( pour la 2882 : Onboard 80-bit )
Finalement en regardant de plus prés, je sais plus trop... car les potars de l'Ensemble sont quand même un gros manque sur la 2882 et la double sortie casque m'intéresse également... mais le fait de pouvoir chainer une ULN2 et une 2882 me ravit beaucoup comme assemblage... !
iI y a également le coté DSP sur la 2882... alors,... je pense que les 2 sont de trés bon choix..
Plus j'ai regardé les spécifications de l'apogee,... plus j'aurais hésité si je n'avais déjà une ULN2.
Ces 2 cartes sont vraiment dans le même registre de compétition. dite m'en plus !!!
peut-on chainer une ULN2 avec une Ensemble.. ?
ML
321
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
56 Posté le 21/05/2006 à 05:42:21
Je trouve l'Ensemble nettement plus belle
L'avantage majeure est la compatibilité à 100% avec LogicPro vu qu'Apogee et Apple ont bossé "ensemble" ...
L'avantage majeure est la compatibilité à 100% avec LogicPro vu qu'Apogee et Apple ont bossé "ensemble" ...
Jacky.
1986
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
57 Posté le 21/05/2006 à 14:12:50
Je suis allé la tester sur le stand Apogee de l'AES.
Elle est compatible ASIO, donc c'est ok pour cubase & co, mais sur Mac seulement.
Pour Protools, il y a surtout un problème avec Digidesign qui vérouille totalement le marché des interfaces compatibles. Le représentant m'a dit qu'il ne fallais pas compter sur une compatibilité protools de l'ensemble.
La portabilité sur PC est possible et envisageable dans le futur car le soft de l'ensemble est le même que celui des rosetta et AD16x lorsqu'ils sont connectés avec la carte firewire à un PC/mac.
Les convertisseurs sont exactement les mêmes que ceux du rosetta 800 ( ), mais la clock est inferieure en qualité (en gros : le rosetta a 2 horloges, l'une étant la principale, et l'autre surveille la première pour avoir une stabilité de 100%, alors que l'ensemble n'ont qu'une seule horloge, mais ça tourne quand même 10000 fois plus stable que les horloges des concurents dans cette gamme de prix).
Le représentant Apogee a justifié le prix très bas de cette interface (par rapport à sa qualité) de la façon suivante :
1) Ils ont prévu d'en vendre 10x plus que n'importe lequel de leur autre materiel
2) le contrôle de l'interface via soft seulement leur a fait économiser beaucoup. Du coup, elle n'est pas utilisable en stand alone comme un Rosetta 800.
Les préamps sont les mêmes que ceux du mini mp je crois (je ne suis pas 100% sûr de moi là). En gros, c'est ok pour une prise mobile, mais avec des convertisseurs de cette qualité, c'est un peu dommage de n'avoir pas du haut de gamme en préamps en plus. Ce n'est pas la fonctionnalité à mettre en avant pour moi.
Le contrôle par soft est vraiment très bien fait.
La finition est vraiment superbe, la connectique ultra complête. Le soft limit sur chacune des entrées, j'en ai rêvé!
En gros, cette interface est une énorme bombe sur le papier. Il n'y a plus qu'à l'écouter maintenant, mais je ne me fais pas trop de soucis sur le résultat.
Elle est compatible ASIO, donc c'est ok pour cubase & co, mais sur Mac seulement.
Pour Protools, il y a surtout un problème avec Digidesign qui vérouille totalement le marché des interfaces compatibles. Le représentant m'a dit qu'il ne fallais pas compter sur une compatibilité protools de l'ensemble.
La portabilité sur PC est possible et envisageable dans le futur car le soft de l'ensemble est le même que celui des rosetta et AD16x lorsqu'ils sont connectés avec la carte firewire à un PC/mac.
Les convertisseurs sont exactement les mêmes que ceux du rosetta 800 ( ), mais la clock est inferieure en qualité (en gros : le rosetta a 2 horloges, l'une étant la principale, et l'autre surveille la première pour avoir une stabilité de 100%, alors que l'ensemble n'ont qu'une seule horloge, mais ça tourne quand même 10000 fois plus stable que les horloges des concurents dans cette gamme de prix).
Le représentant Apogee a justifié le prix très bas de cette interface (par rapport à sa qualité) de la façon suivante :
1) Ils ont prévu d'en vendre 10x plus que n'importe lequel de leur autre materiel
2) le contrôle de l'interface via soft seulement leur a fait économiser beaucoup. Du coup, elle n'est pas utilisable en stand alone comme un Rosetta 800.
Les préamps sont les mêmes que ceux du mini mp je crois (je ne suis pas 100% sûr de moi là). En gros, c'est ok pour une prise mobile, mais avec des convertisseurs de cette qualité, c'est un peu dommage de n'avoir pas du haut de gamme en préamps en plus. Ce n'est pas la fonctionnalité à mettre en avant pour moi.
Le contrôle par soft est vraiment très bien fait.
La finition est vraiment superbe, la connectique ultra complête. Le soft limit sur chacune des entrées, j'en ai rêvé!
En gros, cette interface est une énorme bombe sur le papier. Il n'y a plus qu'à l'écouter maintenant, mais je ne me fais pas trop de soucis sur le résultat.
Jacky.
1986
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
58 Posté le 21/05/2006 à 14:17:40
Dernière précision du représentant : j'ai actuellement un rosetta ancienne génération (48k), et il m'a confirmé que l'ensemble l'enfonce au niveau conversion/clock.
ML
321
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
59 Posté le 21/05/2006 à 16:20:22
Citation : c'est un peu dommage de n'avoir pas du haut de gamme en préamps en plus
A ce Prix là ... c'est un peu normal. Cependant, je suis d'accord avec toi, ce n'est pas la fonctionnalité à mettre en avant ;)Citation : Pour Protools, il y a surtout un problème avec Digidesign
Il y a toujours un problème avec DigidesignHors sujet : Tu m'en à fais mouillé le slip Jacky
J'ai vraiment hâte de l'avoir joliment incorporé dans mon rack ... et de la voir joliment incorporer mon rack.
Anonyme
521410
60 Posté le 21/05/2006 à 21:49:35
Le problème c'est que plus personne ne veut de logic en ce moment...
que les afficionado de logic chialent tellement ça merde depuis que ça appartient à apple...
que ça vaut hyper cher alors qu'on arrive très bien à bosser avec un petit protools gratos (ou presque), qui est compatible avec tous les stud, pour aller y mixer !...
(on s'en fout tous maintenant que ce soit moins bien en midi !)
et qu'on attend les tours macintel avec impatience en se demandant si on pourra y mettre 16 gigas de mémoire vive comme sur un gros G5 biproc ou seulement 2 comme sur les intels actuellement !!!...
on dirait que le prix de l'apogée c'est pour tracter apple... (en ramant fort ?)...
see... ok !
wait... surement...
pour ma part...
que les afficionado de logic chialent tellement ça merde depuis que ça appartient à apple...
que ça vaut hyper cher alors qu'on arrive très bien à bosser avec un petit protools gratos (ou presque), qui est compatible avec tous les stud, pour aller y mixer !...
(on s'en fout tous maintenant que ce soit moins bien en midi !)
et qu'on attend les tours macintel avec impatience en se demandant si on pourra y mettre 16 gigas de mémoire vive comme sur un gros G5 biproc ou seulement 2 comme sur les intels actuellement !!!...
on dirait que le prix de l'apogée c'est pour tracter apple... (en ramant fort ?)...
see... ok !
wait... surement...
pour ma part...
- < Liste des sujets
- Charte