Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apogee Ensemble
Photos
1/302
Apogee Ensemble

Interface audio FireWire de la marque Apogee appartenant à la série Ensemble

La carte son Firewire d'APOGEE ! mais que pour mac.

• 133 réponses
  • 22 participants
  • 10 331 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion La carte son Firewire d'APOGEE ! mais que pour mac.
Apogee a annoncé pendant le NAMM sa nouvelle interface audio firewire appelée "Ensemble".

Pas moins de 36 cannaux audio, 8 convertisseurs Apogee AD/DA, 4 préamplis micros avec alimentation, ADAT, etc.

Caractéristiques:
- 8 canaux avec 24-bit 192K AD/DA convertion
- 4 préamplis microphone 75db controlés en digital
- 2 entrées sur les canaux préamplis microphone
- 4 entrées instrument Hi-Z compatible avec haut niveau de sortie
- 2 sorties casque contrôlables et assignables
- 2, 6 ou 8 sorties monitor
- 8 canaux ADAT I/O
- FireWire 400 I/O, compatible avec OS X Core Audio
- 2 canaux SPDIF I/O
- "Soft Limit" pour un niveau d'entrée digita maximum sans saturation
- "UV22HR" pour une resolution superieure 24 bit vers 16-bit
- Double étage "Intelliclock"
- Complète intégration et contrôle à partir de Logic Pro
- Compatibilité avec toutes les applications utilisant CoreAudio
- Lgiciel Apogee Maestro pour un contrôle et un routing sophistiqué externe à
Logic Pro

Son point fort est d'avoir été développé conjointement avec Apple afin d'assurer une intégration parfaite avec Logic !

La mauvaise nouvelle ? Du coup elle n'est destinée qu'au MAc :( !

ON VEUT LA MEME POUR PC :(((

PS : elle a de la gueule je trouve tout en alu brossé comme ça :aime:

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

Afficher le sujet de la discussion
41
Salut L Martins,

là, tu vas être obligé de nous faire un exposé complet ! Dis, tu la reçois quand, dis ?
42
Pas sur que la rende compatible protools serait un cadeau pour digi !

ils ne vendraient plus de digi 002...
:clin:
43
1000 euros de + que la digi002, quand même ! Ils en vendraient moins d'accord, mais il resterait encore de la place pour les digi.
44
Oui mais la digi tu peux pas en chainer deux.
45
à ce niveau là, c sûr et puis l'horloge doit être bien mieux sur l'apogee, donc même en ajoutant des convertos, ce sera mieux.
Bon, on est d'accord pour dire qu'ils ont du plomb dans l'aile chez digi; 'faut dire "q'y z'abusent" depuis un petit moment.
46
Salut,

Citation : Allez je vous énerve un peu : je viens de la commander, ça fait mal hein , hein ?

Il ne faut pas attendre la 10.4.7 pour qu'elle soit bien reconnu par OSX ?!?

Pour ce qui est de la compatibilité avec Pro Tools, il y a peu de chance à mon avis pour ce produit puisqu'il a été élaboré en partenariat avec Apple...

Sinon plus généralement, les convertisseurs seraient "tip top", la différence avec le matériel Apogee haut de gamme serait l'horloge et non ces dits convertisseurs.
L'horloge de l'ensemble serait d'ailleurs meilleure que celle de la FireFace 800 (mesures à l'appui).
Tout ceci de sources d'un directeur technique de chez Imporaudio lors d'une demo Apple cette année...

Citation : Oui mais la digi tu peux pas en chainer deux.

Est-ce que tu veux dire par là que tu as vu ECRIT qu'on pouvait chainer 2 Apogee Ensemble ?!
J'aimerais bien...

A+
Olivier
47
Donc l'horloge de l'ensemble serait "en dessous" du reste de la gamme Apogee?
Ce qui expliquerait le prix plus attractif ...
48

Citation : Donc l'horloge de l'ensemble serait "en dessous" du reste de la gamme Apogee?
Ce qui expliquerait le prix plus attractif ...

D'après ce que j'ai compris, oui et effectivement, le prix pourrait en être justifié.
Le technicien m'a d'ailleurs dit qu'il n'existait que quelques (2 ou 3 je ne sais plus) fabricants de convertisseurs au monde... ?!

A+
Olivier
49
D'où une des grandes différences de qualité se joue vraiment au niveau de l'horloge alors.
Ce qui voudrait dire que l'ensemble se situerait en dessus de la fireface et en dessous des rosetta.
Quelles sont les autres cartes qui naviguent dans ces eaux? S'il y en. Apogee a sûrement ciblé un marché assez peu encombré.
50

Citation : D'où une des grandes différences de qualité se joue vraiment au niveau de l'horloge alors

C'est effectivement ce qu'il m'avait dit.

D'ailleurs il m'avait dit qu'une config sympa (Nb d'entrées possible et rapport qualité/prix) pouvait être ensemble + fireface avec l'horloge de l'ensemble...

Sinon, pour des interfaces audio dans ce segment, je ne sais pas...

A+
Olivier