Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apogee Ensemble
Photos
1/302
Apogee Ensemble

Interface audio FireWire de la marque Apogee appartenant à la série Ensemble

La carte son Firewire d'APOGEE ! mais que pour mac.

• 133 réponses
  • 22 participants
  • 10 330 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion La carte son Firewire d'APOGEE ! mais que pour mac.
Apogee a annoncé pendant le NAMM sa nouvelle interface audio firewire appelée "Ensemble".

Pas moins de 36 cannaux audio, 8 convertisseurs Apogee AD/DA, 4 préamplis micros avec alimentation, ADAT, etc.

Caractéristiques:
- 8 canaux avec 24-bit 192K AD/DA convertion
- 4 préamplis microphone 75db controlés en digital
- 2 entrées sur les canaux préamplis microphone
- 4 entrées instrument Hi-Z compatible avec haut niveau de sortie
- 2 sorties casque contrôlables et assignables
- 2, 6 ou 8 sorties monitor
- 8 canaux ADAT I/O
- FireWire 400 I/O, compatible avec OS X Core Audio
- 2 canaux SPDIF I/O
- "Soft Limit" pour un niveau d'entrée digita maximum sans saturation
- "UV22HR" pour une resolution superieure 24 bit vers 16-bit
- Double étage "Intelliclock"
- Complète intégration et contrôle à partir de Logic Pro
- Compatibilité avec toutes les applications utilisant CoreAudio
- Lgiciel Apogee Maestro pour un contrôle et un routing sophistiqué externe à
Logic Pro

Son point fort est d'avoir été développé conjointement avec Apple afin d'assurer une intégration parfaite avec Logic !

La mauvaise nouvelle ? Du coup elle n'est destinée qu'au MAc :( !

ON VEUT LA MEME POUR PC :(((

PS : elle a de la gueule je trouve tout en alu brossé comme ça :aime:

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

Afficher le sujet de la discussion
21
Peut-être que Apogee devra bonifier son offre sur le reste de la gamme. Il y a peut-être du nouveau à l'horizon, un renouvellement de la gamme, etc.
La série Rosetta, ça remonte à la fin des années 90. Il y a eu des améliorations c'est certain, mais l'architecture globale n'a pas beaucoup changé.

Et la tendance globale, c'est quoi? Les home studio non? On parle alors de volume et de gros marché, vous connaissez le reste de l'équation.
Et il y a du moyen de gamme (pas trop loin derrière) assez redoutable, citons RME, Benchmark. Et Lavry Enginneering a baissé ses prix depuis quelque temps. Parlant de RME, que se passe t-il si ils se mettent à fabriquer du haut de gamme, eux qui ont acquis une solide réputation dans un temps records?

Je ne sais, peut-être que l'Ensemble vaut son prix, point barre. Faut attendre, mais ça regarde plutôt bien.
22
Oui, il faut attendre, mais il n'y en a pas pour longtemps je crois...

Et moi aussi j'attends des infos sur les qualités de l'engin et de son driver.

reXet, tu as une FireFace 800 je crois, non ?!

A+
Olivier
23
Oui c'est évident que la démocratisation du home studio change le paysage mais bon, pour une marque comme Apogee tout dépend du positionnement qu'ils souhaitent définir en terme de marketing mix. S'ils se mettent à baisser leurs prix, ils savent aussi qu'ils risquent de perdre en crédibilité auprès de leur clientèle haut de gamme.

Olivier > oui j'ai une Fireface pourquoi ?

24

Citation : Olivier > oui j'ai une Fireface pourquoi ?

Simplement parce que ce modèle fait parti des interfaces qui m'intéressent, et qu'à force de lire des choses sur le sujet, il me semblait avoir lu que tu en avais une, c'est tout.

Maintenant, si tu as l'occasion de tester l'ensemble quand elle sortira, tu pourras faire une comparaison digne de ce nom...

A+
Olivier
25
Je rêverai de pouvoir tester l'Apogee mais je ne suis malheureusement pas sur Mac :( !

26
[quote]

Personne n'est parfait Rexet ! (salut au passage :clin: )

Bon elle m'interresse cette petite bestiole etant sur mac avec logic ettout je crois que je vais me laisser tenter un de ces 4...

Une question me tarabusque = Fonctionne t'elle avec protools ? j'ai un gros doute là...
27
:mrg:

Ca m'étonnerait pour protools, y'a pas de raison que ça fonctionne...

28
Ouais Rexet, moi aussi ça m'etonnerai mais j'espere qu'on se trompe... :clin:
29
Je doute fort que ça puisse fonctionner sur Protools ! C'est même d'ailleurs essentiellement (exclusivement ?) prévu pour tourner avec Logic Audio !... Normal en un sens, c'est Apogee + Apple, et Logic appartient à qui maintenant ? Eh Eh . Donc, oublions Protools ...
30
Je lorgne dessus,..
à ce prix là : c'est simplement ahurissant ce qui nous est proposé.....
moi qui suis sous Metric Halo, je rejoinds rexet.. c'est une ULN2 + 2882 les cartes de cette même marque, réunis en une.. faut attendre un peu pour les test,.. Mais le prix : :oo: :aime: :aime:

Une future référence est née ???