La carte son Firewire d'APOGEE ! mais que pour mac.
- 133 réponses
- 22 participants
- 10 339 vues
- 23 followers
reXet
6115
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/01/2006 à 18:23:21La carte son Firewire d'APOGEE ! mais que pour mac.
Apogee a annoncé pendant le NAMM sa nouvelle interface audio firewire appelée "Ensemble".
Pas moins de 36 cannaux audio, 8 convertisseurs Apogee AD/DA, 4 préamplis micros avec alimentation, ADAT, etc.
Caractéristiques:
- 8 canaux avec 24-bit 192K AD/DA convertion
- 4 préamplis microphone 75db controlés en digital
- 2 entrées sur les canaux préamplis microphone
- 4 entrées instrument Hi-Z compatible avec haut niveau de sortie
- 2 sorties casque contrôlables et assignables
- 2, 6 ou 8 sorties monitor
- 8 canaux ADAT I/O
- FireWire 400 I/O, compatible avec OS X Core Audio
- 2 canaux SPDIF I/O
- "Soft Limit" pour un niveau d'entrée digita maximum sans saturation
- "UV22HR" pour une resolution superieure 24 bit vers 16-bit
- Double étage "Intelliclock"
- Complète intégration et contrôle à partir de Logic Pro
- Compatibilité avec toutes les applications utilisant CoreAudio
- Lgiciel Apogee Maestro pour un contrôle et un routing sophistiqué externe à
Logic Pro
Son point fort est d'avoir été développé conjointement avec Apple afin d'assurer une intégration parfaite avec Logic !
La mauvaise nouvelle ? Du coup elle n'est destinée qu'au MAc !
ON VEUT LA MEME POUR PC
PS : elle a de la gueule je trouve tout en alu brossé comme ça
Pas moins de 36 cannaux audio, 8 convertisseurs Apogee AD/DA, 4 préamplis micros avec alimentation, ADAT, etc.
Caractéristiques:
- 8 canaux avec 24-bit 192K AD/DA convertion
- 4 préamplis microphone 75db controlés en digital
- 2 entrées sur les canaux préamplis microphone
- 4 entrées instrument Hi-Z compatible avec haut niveau de sortie
- 2 sorties casque contrôlables et assignables
- 2, 6 ou 8 sorties monitor
- 8 canaux ADAT I/O
- FireWire 400 I/O, compatible avec OS X Core Audio
- 2 canaux SPDIF I/O
- "Soft Limit" pour un niveau d'entrée digita maximum sans saturation
- "UV22HR" pour une resolution superieure 24 bit vers 16-bit
- Double étage "Intelliclock"
- Complète intégration et contrôle à partir de Logic Pro
- Compatibilité avec toutes les applications utilisant CoreAudio
- Lgiciel Apogee Maestro pour un contrôle et un routing sophistiqué externe à
Logic Pro
Son point fort est d'avoir été développé conjointement avec Apple afin d'assurer une intégration parfaite avec Logic !
La mauvaise nouvelle ? Du coup elle n'est destinée qu'au MAc !
ON VEUT LA MEME POUR PC
PS : elle a de la gueule je trouve tout en alu brossé comme ça
VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...
Anonyme
107
11 Posté le 28/01/2006 à 13:19:25
Des nouvelles du prix...
https://www.kmraudio.com/catalogue/product_info.php/cPath/49/products_id/1333
Ce qui nous fait du 2000 € ttc
Elle est déjà chez Playback mais 2200 ttc...
Mauvaise nouvelle! dispo à partir du 15 mars!
https://www.kmraudio.com/catalogue/product_info.php/cPath/49/products_id/1333
Ce qui nous fait du 2000 € ttc
Elle est déjà chez Playback mais 2200 ttc...
Mauvaise nouvelle! dispo à partir du 15 mars!
reXet
6115
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 28/01/2006 à 13:53:09
Je veux un Mac
olivier01
318
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 05/02/2006 à 22:09:21
Salut à tous,
Le prix tourne effectivement autour des 2200 Euros.
Je suis un peu perdu avec tous ces termes d'entrée/sortie, est-ce que quelqu'un pourrait m'aiguiller sur le nombre de canaux d'entrée disponibles simultanément sur cette interface (en comptant un/des appareils externes en ADAT ou autre) SVP ?
Au départ je pensais opter pour une FireFace 800 (là je crois avoir tout compris), mais la sortie de l'apogée change un peu la donne...
Et puis elle irait pas mal avec mon Mac... ;)
Merci d'avance pour les infos.
A+
Olivier
Le prix tourne effectivement autour des 2200 Euros.
Je suis un peu perdu avec tous ces termes d'entrée/sortie, est-ce que quelqu'un pourrait m'aiguiller sur le nombre de canaux d'entrée disponibles simultanément sur cette interface (en comptant un/des appareils externes en ADAT ou autre) SVP ?
Au départ je pensais opter pour une FireFace 800 (là je crois avoir tout compris), mais la sortie de l'apogée change un peu la donne...
Et puis elle irait pas mal avec mon Mac... ;)
Merci d'avance pour les infos.
A+
Olivier
Remote
1034
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 12/02/2006 à 18:49:25
C'est sur qu'elle a de la gueuele...
mais si olivier, tu ne comprends pas bien tous ces termes d'entree et sorties... c'est peut-etre parceque tu n'as aps besoin d'une telle interface ??? car la c'est quand meme du HAUT HAUT de gamme la... c'est pas n'importe quel homestudiste qui se paye ce monstre la...
8 E/S analogique en 24/192 dont 4 E avec preamps, et 4 avec Hi-Z
8 E/S ADAT
2 E/S en SPDIF aussi...
firewire, wordclock I/O...
donc 36 canaux en simultané
surtout ce qui dechire tout c'est leur soft limit, et leur UV22HR pour le dithering !!!! sans doute un des meilleur algo de dither sur terre
si tu n'as pas besoin de ces 2 derniers... je pense que la Fireface sera plus polyvalent... avec +de nombre d'E/S simultanées... il est certe moins beau... et il va sans doute etre aussi moins bien integré a LogicPro+CoreAudio que l'Ensemble.
mais si olivier, tu ne comprends pas bien tous ces termes d'entree et sorties... c'est peut-etre parceque tu n'as aps besoin d'une telle interface ??? car la c'est quand meme du HAUT HAUT de gamme la... c'est pas n'importe quel homestudiste qui se paye ce monstre la...
8 E/S analogique en 24/192 dont 4 E avec preamps, et 4 avec Hi-Z
8 E/S ADAT
2 E/S en SPDIF aussi...
firewire, wordclock I/O...
donc 36 canaux en simultané
surtout ce qui dechire tout c'est leur soft limit, et leur UV22HR pour le dithering !!!! sans doute un des meilleur algo de dither sur terre
si tu n'as pas besoin de ces 2 derniers... je pense que la Fireface sera plus polyvalent... avec +de nombre d'E/S simultanées... il est certe moins beau... et il va sans doute etre aussi moins bien integré a LogicPro+CoreAudio que l'Ensemble.
- -- ---===|||[ 0 - 0 ]|||===--- -- -
olivier01
318
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 12/02/2006 à 21:12:36
Hello AFicionado,
Merci pour ton post.
En fait c'est surtout la tournure du descriptif de l'appareil qui ne me parlait pas, mais j'ai fini par comprendre...
Merci quand même pour tes infos.
Je n'ai pas encore besoin de ce genre d'interface, mais je vois plus loin, j'en ai marre des mises à jour sans arrêt pour finir par changer d'ordi parce que plus rien ne tourne et s'apercevoir que tel appareil ne peux plus fonctionner avec, etc...
Je cherche une config. qui tourne super bien et qui réponde à des "besoins futurs", je veux dire par là avoir la possibilité d'enregistrer 16 pistes simultanées (même si ce n'est pas pour demain...)
Le prix est élevé, certes, mais c'est peut être justifié aussi...
Ce qui m'intéresse de voir maintenant c'est la performance des drivers.
A+
Olivier
Merci pour ton post.
En fait c'est surtout la tournure du descriptif de l'appareil qui ne me parlait pas, mais j'ai fini par comprendre...
Merci quand même pour tes infos.
Je n'ai pas encore besoin de ce genre d'interface, mais je vois plus loin, j'en ai marre des mises à jour sans arrêt pour finir par changer d'ordi parce que plus rien ne tourne et s'apercevoir que tel appareil ne peux plus fonctionner avec, etc...
Je cherche une config. qui tourne super bien et qui réponde à des "besoins futurs", je veux dire par là avoir la possibilité d'enregistrer 16 pistes simultanées (même si ce n'est pas pour demain...)
Le prix est élevé, certes, mais c'est peut être justifié aussi...
Ce qui m'intéresse de voir maintenant c'est la performance des drivers.
A+
Olivier
reXet
6115
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
16 Posté le 16/02/2006 à 15:43:58
Moi j'aimerai bien avoir plus d'info sur les convertisseurs embarqués car l'équivalent de 8 convertos AN/NA 192khz chez Apogee c'est très très cher... c'est le Rosetta 800 si je dis pas de connerie et c'est quand même 3200€ contre les 2100€ de l'Ensemble (qui intègre en plus des préamps, etc.).
D'où mon interrogation
D'où mon interrogation
muzak
1580
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 16/02/2006 à 17:52:17
Un représentant technique d'un détaillant de Montréal m'a renseigné un peu dernièrement. Il semblerait que les convertos sont ceux du Mini-me, Mini-dac modifiés et améliorés. Lui, il a essayé un démonstrateur de l'Ensemble et il est resté sur le cul. Ils ont tout fait pour faire planter le truc, ça n'a pas réussi. Et ça sonne.
reXet
6115
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
18 Posté le 16/02/2006 à 17:57:47
Ouais mais tu vois la Mini-Me est déjà vendu 1750 € alors qu'elle ne propose que 2 convertos AD plafonnant à 96Khz (8 convertos AD et DA à 192khz pour l'Ensemble... sans compter deux préamps de plus, etc.)...
muzak
1580
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
19 Posté le 16/02/2006 à 18:22:27
Le marché se ressert, la fabrication chinoise, les compétiteurs ont ouverts les boitiers et ont un peu mieux compris, etc. Les prix n'augmentent pas ils baissent.
Au début des années 90, un système Protools 8 pistes coûtait 70 000$us. Et le son n'était pas meilleur qu'une 002. C'est la tendance de l'audionumérique, de même que l'électronique en général. Un téléviseur il y a 30 ans coûte la même chose aujourd'hui.
Et 1750 euros, franchement plaignez-vous tabarnak! J'espère que ça inclue la taxe française! 1750 euros=2080$us http://www.mercenary.com/apmise.html Allo! ici la Terre! Et il double la garantie du fabricant!
Au début des années 90, un système Protools 8 pistes coûtait 70 000$us. Et le son n'était pas meilleur qu'une 002. C'est la tendance de l'audionumérique, de même que l'électronique en général. Un téléviseur il y a 30 ans coûte la même chose aujourd'hui.
Et 1750 euros, franchement plaignez-vous tabarnak! J'espère que ça inclue la taxe française! 1750 euros=2080$us http://www.mercenary.com/apmise.html Allo! ici la Terre! Et il double la garantie du fabricant!
reXet
6115
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
20 Posté le 16/02/2006 à 22:42:15
J'suis d'accord avec ça évidemment... ce que je dis c'est que c'est pas cohérent avec le reste de la gamme. C'est comme si BMW sortais une série 5 au prix de la série 3 qui elle ne change pas de prix... Soit tu descends le prix de la gamme inférieure (ce qui va peut être arrivé, on sait pas) soit tu la supprimes carrément.
- < Liste des sujets
- Charte