Sujet Commentaires sur la news : C’est bien une Mbox 3 !
- 37 réponses
- 18 participants
- 11 827 vues
- 14 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
dvalinlegris
Ou chainer 2 cartes son... Ma Motu Ultralite a 2 firewire pour pas bloquer le trop souvent unique port firewire dont on dispose. Tu peux chainer jusqu'à 4 interface Ultralite il me semble (donc monter à 32 In). Je sais pas si c'est possible avec les Mbox :/
” La bière, c'est de l'amitié liquide ! „
Beatless
Citation de |asakura| :
Ou chainer 2 cartes son...Je sais pas si c'est possible avec les Mbox :/
Je crois que ce n'est pas possible.
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
gribouilleur
C'est la rentrée, tous les fabriquants s'empressent de sortir de nouvelles cartes.
- RME et sa babyface (USB 2)
- Sound Devices et sa MixPre 2 (USB 2)
- Onyx et sa nouvelle série dont la blackjack (c'est une blague, elle sort en USB 1)
Et puis Digidesign et la MBOX 3, pour laquelle aucune information technique n'est donnée !
Personnellement et comme beaucoup d'autres j'aurai aimé connaitre la nature des convertisseurs, le rapport signal sur bruit, les impédances d'entrée, de sortie, la latence constatée sur Protools et Logic.
Pour tous ceux qui souhaitent travailler sur Protools, pensez à une autre alternative, ce logiciel génère des latence incontrôlables en mixage à chaque insert de Plugin. Par le passé Digidesign travaillait vraiment bien, aujourd'hui c'est du grand n'importe quoi, avec un certain mépris pour le consommateur.
squallfar
Citation :
La grande nouveauté de ces trois versions, c’est qu’elles sont désormais compatibles avec la plupart des software d’enregistrement, comme Logic, Live, Cubase, Record, Reason, Fruity Loops, Nuendo, Sonar, en plus de Pro Tools 8 LE livré avec chaque interface.
Je me sert tout les jours de ma Mbox 2 pour faire tourner Logic Pro et tout ça en "plug and play". Donc c'est pas une nouveauté...
Citation de gribouilleur :
Et puis Digidesign et la MBOX 3, pour laquelle aucune information technique n'est donnée !
Bah elle est pas encore sortie en Europe attend un peu, je pense qu'on aura acces à la doc technique d'ici là.
Citation :
Pour tous ceux qui souhaitent travailler sur Protools, pensez à une autre alternative, ce logiciel génère des latence incontrôlables en mixage à chaque insert de Plugin. Par le passé Digidesign travaillait vraiment bien, aujourd'hui c'est du grand n'importe quoi, avec un certain mépris pour le consommateur.
Personellement je trouve que c'est un des logiciels les plus stable au contraire et surtout niveau latence alors j'ai du mal a comprendre ton post. Par contre pour le mépris envers le consomateur entierement d'accord... Proposer l'option import omf pour la modique somme de 400euro alors que TOUT les concurrents ou presque la propose de base... ça me fait toujours halluciné...
gribouilleur
Fais donc des tests, au moindre insert de plugin, il n'y a aucune compensation de latence par rapport aux autres pistes jouées.
Je suis sur la version 7.4, la mise à jour coûte beaucoup trop chère pour passer en 8, surtout pour un problème d'OS puisque je suis sur MAC.
_JoF_
Citation de : Beatless
Hummm, je sens que dans une prochaine mise à jour de PT LE, ils vont bloquer les MBOX2, comme ils l'ont fait pour la MBOX1 avec la 8.0.3...
Je ne pense pas que cela viendra de sitôt ! Et puis, peut-être pas avant qu'ils ne sortent la Mbox3 Micro... :)
Et comme il n'y a pas forcément grand chose à apporter à une telle interface, j'imagine qu'elle en a encore pour un bon bout de temps.
[ Dernière édition du message le 15/09/2010 à 13:07:55 ]
Anonyme
Pro Tools LE n'est pas utilisable pour faire autre chose que joujou (pas de compensation de delay des plugs)
Pas d'ADAT = pas possibilité d'utiliser d'autres convertisseurs que ceux de la MBOX (dont on connait la qualité, même si ils ont du les changer, le matos, c'est pas leur fort chez Digi)
J'pense qu'avec une Saffire Pro comme interface et Reaper 3 en DAW, on peut enterrer n'importe quel PROTOOLS (même HD), que ça soit sur le son comme sur les possibilités... Mais comme Ce combo coûte moins de 300 EUR, ça fait moins la frime...
J'aime bien l'interface de ProTools mais ça s'arrête là... (c'est vrai que c'est beau un PT 8)
[ Dernière édition du message le 15/09/2010 à 22:26:06 ]
b3electro
Tu peux contourner les convertisseurs de la Mbox en passant par un autre convertisseur en Spdif (ça marche très bien). Idem pour le préamp: si t'as un préamp qui sort en numérique, tu le branches en Spdif...
c'est sûr qu'à la base ce serait mieux d'avoir de bons convertisseurs sur la Mbox...
SyRaH
Beatless
+1
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
- < Liste des sujets
- Charte