Sujet Commentaires sur la news : Challenge Avid Mbox
- 19 réponses
- 10 participants
- 2 775 vues
- 9 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/09/2011 à 13:33:35Commentaires sur la news : Challenge Avid Mbox
Avid organise sur son site web un petit challenge vous permettant de comparer la qualité audio des dernières interfaces Mbox Pro avec d’autres interfaces de marques concurrentes.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
- 1
- 2
isma.
1324
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
11 Posté le 27/09/2011 à 19:39:52
J'ai pas encore ecouter avec mes monitoring...jte tien au ju..
ps: En fait je ne pense pas, enfin je suis quasi sure que les preamps ne soient pas de la partie, c'est juste un test A/N ("input" ) puis N/A (output).
C clair qu'il ont evolue, le test AF etait tres positif a cote de la babyface...
ps: En fait je ne pense pas, enfin je suis quasi sure que les preamps ne soient pas de la partie, c'est juste un test A/N ("input" ) puis N/A (output).
C clair qu'il ont evolue, le test AF etait tres positif a cote de la babyface...
[ Dernière édition du message le 27/09/2011 à 19:41:06 ]
maho-online
436
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 27/09/2011 à 19:47:20
oui en effet, au vu du test ils ont "passé" le son en A/N mais ça biaise considérablement le test car bien que les converto de la carte soit un élément très important cela ne nous laisse aucune idée sur les préamps et c'est dommage. Ces derniers sont des éléments importants pour un home studiste.... à confirmer bien entendu mais je suis curieux d'avoir ton impression.
En tout cas c'est la première fois qu'Avis me bluffe. Mais bon ça reste à prendre avec des pincettes.
Yo
En tout cas c'est la première fois qu'Avis me bluffe. Mais bon ça reste à prendre avec des pincettes.
Yo
Mes chiottes ont une acoustique incroyable !
[ Dernière édition du message le 27/09/2011 à 19:52:14 ]
akom
34
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 27/09/2011 à 22:05:40
D'après la vidéo, accessible en haut de la page de challenge avid, il semble que les préamplis micros sont de la partie. Il est dit que le signal du micro Blue a été splitté par des transfos Jensen (donc niveau micro) avant d'attaquer les interfaces...
Le top aurait été de faire ça sous contrôle d'huissier (si ça existe aux US) mais perso et je ne suis pas le seul (voir commentaires sur la page avid) 2 des 4 interfaces m'ont paru familières (et pour cause, je les possède) et se sont révélées être justes, sans vraiment pouvoir expliquer pourquoi d'ailleurs... 2 sur 4 c'est un début Donc j'imagine que cela aurait été bien risqué pour avid de biaiser le test.
Sinon, ben, je me dis à regret que ce n'est plus vraiment l'interface qui fait le son car toutes sont quand même bien utilisables en l'état.
Le top aurait été de faire ça sous contrôle d'huissier (si ça existe aux US) mais perso et je ne suis pas le seul (voir commentaires sur la page avid) 2 des 4 interfaces m'ont paru familières (et pour cause, je les possède) et se sont révélées être justes, sans vraiment pouvoir expliquer pourquoi d'ailleurs... 2 sur 4 c'est un début Donc j'imagine que cela aurait été bien risqué pour avid de biaiser le test.
Sinon, ben, je me dis à regret que ce n'est plus vraiment l'interface qui fait le son car toutes sont quand même bien utilisables en l'état.
oboreal
3736
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 28/09/2011 à 08:30:00
Pour moi, ça prouve surtout qu'Avid avait un gros déficit d'image à rattraper, avec les précédentes Mbox et Digi00 qui étaient complètement à la ramasse niveau préamp et conversion par rapport à la concurrence de prix équivalent.
S'ils ont rattrapé, au moins en partie leur retard, c'est tant mieux pour les home studistes...
S'ils ont rattrapé, au moins en partie leur retard, c'est tant mieux pour les home studistes...
isma.
1324
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
15 Posté le 28/09/2011 à 09:44:46
@ maho et akom: Autant pour moi pour les préamps!
Ils ont alors enregistré les musiciens en simultané dans les 4 interfaces! bravo..
pas encore eu le temps d'écouter avec mes monitoring...
c clair, bon coup marketing, ils réalisent enfin les lacunes qu'ils avaient.
Bonne réaction d'Avid en notre faveur..
Ils ont alors enregistré les musiciens en simultané dans les 4 interfaces! bravo..
pas encore eu le temps d'écouter avec mes monitoring...
Citation :
Pour moi, ça prouve surtout qu'Avid avait un gros déficit d'image à rattraper, avec les précédentes Mbox et Digi00 qui étaient complètement à la ramasse niveau préamp et conversion par rapport à la concurrence de prix équivalent.
c clair, bon coup marketing, ils réalisent enfin les lacunes qu'ils avaient.
Bonne réaction d'Avid en notre faveur..
[ Dernière édition du message le 28/09/2011 à 09:58:01 ]
maho-online
436
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 28/09/2011 à 10:44:54
+1 avec Akom, c'est vrai que toutes les interfaces sont utilisables en l'état. Enfin pour apogee et prismsound c'était pas une nouveauté, mais pour avid c'est quand même un sacré pas en avant !
squallfar
435
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
17 Posté le 01/10/2011 à 09:11:28
Après ce genre de teste proposé par la marque rien ne les empêche de foutre des EQ pour sonner mieux et vendre...
maho-online
436
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 01/10/2011 à 10:46:24
mouai... je sais pas trop... rattraper un son pourri à l'EQ pou sonner comme du prismsound... pas évident quand même
Anonyme
55
20 Posté le 05/11/2011 à 12:14:42
si on met de coté le 1er extrait que je ne supporte pas (guitare + voix) je ne sens pas de différence majeure entre les interfaces. Si tout a été fait aux petits oignons, l'achat d'une carte son hors de prix chez soi ne se justifie plus. Avid bonne pour le service.
un macbook pro et une avid, tout baigne.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2