Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol FA-101
Photos
1/338
Edirol FA-101

Sujet Changement de buffer

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 812 vues
  • 4 followers
1 Changement de buffer
Bonjour j'ai un gros probleme avec mon FA101 sous cubase sx2. J'ai voulu changer la taille de mon buffer pour essayer de reduire le temps de latence . N'etant pas satisfait je suis revenu aux reglages initials. Mais malheur je n'ai plus les meme valeurs de latence ( 12 ms avant et maintenant 11ms ) si bien que tout mes projets sauvegardés sont nazes ( decallage de l'audio avec le midi ) Comment puis je resoudre ce probleme j'ai des dizaienes de projet sauvegardés dont de nombreux pas encore terminés ( plusierus heures de travaille et de zic ) MERCI
2
Ton probleme est tres etonnant!
je ne vois pas vraiment d'ou viens ce probleme de decalage, surtout apres enregistrement.
pour tout dire, je n'ai jamais eu ce probleme meme si je n'utilisait pas la meme carte son.
ce que tu peu essayer c'est de faire une restauration de ton systeme a la date a laquelle tu a fais tes modifs, mais je ne pense pas vraiment que cela arrangeras beaucoup ton probleme.
3
Oui j'ai pensé a restaurer a une date ulterieure mais la restaur ne restaure que les programmes donc pas les reglages . j'ai essayé de decaller par exemple une piste audio avec mon nouveau buffer pour qu'elle demarre en meme temps qu'une battery vts donc midi . Et bien la batterie midi et l'audio guitare se decalle dans le temps . je ne sais quoi faire .
4
Il y a peut etre un truc a essayer,
regarde dans les preference quel est le pilote asio, met le sur la fa 101.
si ca ne marche pas, essaye de desinstaler entierement ta carte, va dans prog files, et vire le' fichier fa 101.reinstale la de nouveu, il y a peut etre une chance que tu recupere la bonne configuration.
par contre dans tout les cas je ne comprend pas pourquoi tu as ce probleme.
5
J'ai verifié les pilotes deja oui j'ai bien fa101 . je pensais effectivement reinstaller la carte . si ce soir je n'ai pas de nouveau avis je m'y colle . merci de ton aide
6
Pas de problemes!
7
En fait j'ai avancé dans mes recherches en inserant dans le projet le fichier wav du resulktat final que j'avais effectué il y a quelques temps , je me rend compte que le midi est ok question tempo mais que toutes pistes audio sont rallongées et plus basses . est ce que donc la modification du buffer peut influer sur la longueur et la tonalité des pistes wav . Je ne vois pas pourquoi .
8
On dirait pluto^t, d'après ce que tu décris, que c'est la fréquence d'échatillonnage qui a été changée, soit sur la FA101, soit dans la configuration du projet Cubase. Par exemple, tes anciens projets étaient peut-etre en 48kHz, alors que les nouveaux sont en 44.1KHz.
9
La taille des buffers n'a strictement rien a voir avec les waw.
par contre comme te l'a dis LJ45 il y a de fortes chances pour que tu ai modifie la frequence d'echantillonnage.
essaye avec toutes les frequences dispo.
a savoir qu'il ne sert pas a grand chose de prendre des frenquences elevees (la 48 sert sourtout a la video).
10
Oh oui, ça doit être un changement inopiné de fréquence d'échantillonage, parcequ'un décalage de 1ms, à part si tu es Steve Austin, je pense que tu ne t'apercevrais pas du décalage !