Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Firewire 410
Photos
1/427
M-Audio Firewire 410

Interface audio FireWire de la marque M-Audio appartenant à la série FireWire

8/10

Sujet Problème d'enregistrement Audio Sur Logic Express 7

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 431 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Problème d'enregistrement Audio Sur Logic Express 7
Bonsoir,
je ne suis pas expert ni novice en MAO, mais lorsque j'ai voulu enregistrer, tout à l'heure, ma guitare, aucun enregistrement n'apparaît sur la piste.
Cela me trouble, la firewire 410 prend le son, logic aussi puisque le truc réagit quand j'enregistre mon morceau, mais rien ne s'affiche sur la piste.
En plus, j'ai bien lu comment faire dans l'excellent ouvrage de Martin Sitter (chap. 8). Cela dit, aucun input n'est recensé dans la partie du haut (et non à gauche) du panneau de contrôle de la firewire. La fire wire apparaît dans les préf audio.
Je possède un G4 733 avec panther OSX3.9 installé il y a peu. Je peux lire des CD et DVD, le son son sort normalement. Quand je vais dans les préférence système --> son (et non f410), entrée et sortie, la firewire est bien là. périphérique entrée audio la firewire est sélectionnée mais on me dit que le périphérique d'entrée sélectionné n'a pas de commandes d'entrée, périphérique sortie audio, la fw n'est pas sélectionnée, puisque je veux que le son sorte par le mac.
A noter que, je ne possède pas encore de moniteur et le son doit sortir de l'ordi.
Voilà j'espère qu'on pourra m'aider.
2
Ouaips, c'est là qu'est l'os !
Je ne connait pas super bien la version de logic que tu utilises, mais il me semble que tout séquenceur à besoin dans sa configuration audionumérique (pas celle du système: celle qu'on doit trouver dans les menus de logic "préférences ou configuration") d'avoir une interface audionumérique "dédiée" c'est à dire qu'elle soit sélectionnée et considérée comme l'interface maître aussi bien pour les entrées que pour les sorties, mais également pour la résolution de sampling (44.1Khz, 48Khz etc.) et la taille des buffers ...
Je pense que ton problème peut venir de là.
Si tu enregistre sans avoir de monitoring (tu pourais peut-être au moins brancher ton ampli de gratte en retour de la sortie 1 de la FW410) tu ne devrais pas avoir de problèmes pour relire ton projet sur la carte son interne si bon te semble en changeant à nouveau la configuration audionumérique de ton logic pour passer sur Audio intégré.

En tout cas c'est une manip que je fais quasiment tous les jours sur Digital Performer et ça passe de l'un à l'autre sans sourciller ... :bravo:
3
Mais je pense à un truc tout con : si tu as des petites enceintes tu pourrais les brancher sur une des sorties casques ou adapter la sortie stereo 1-2 de la FW410 !?
Et du coup tu pourrais tout faire passer par la Firewire410, même tes sons systèmes... :police:
4
Ben, je n'ai pas de petites enceintes. Je vais essayer tes conseils cette après-midi, et on verra, je donerai des nouvelles.
5
Voilà, j'ai fait des essais en tenant compte de tes conseils et j'ai bien relu le chap 18 du livre cité dans mon premier message, mais que dalle.
Le son passe dans le mixer lors de l'enregistrement, mais pas plus loin. IL n'y a rien dans la piste audio. Bien sûr que la fw est sélectionnée dans Audio hardware and driver ainsi que le buffer (56) etc. Le return amp fonctionne, le son sort bien par l'ampli.

- J'ai noté que le son du métronome ne sort pas alors qu'un sample dans une piste audio sort ????

- software monitoring a été coché puis décoché mais ça n'a rien fait

- j'ai remarqué que le son passe dans les deux XLR/jack mais je pensais que je pouvais brancher la line out de mon ampli (Carlsbro 100W) à un input de la fw, mais non le son n'apparaît même pas dans le mixer. Cela me surpend car que font les possesseurs d'une arte delta 66, Ils sont obligés d'acheter un ampli pour brancher leur instruments ?

- Je me demande comment faire pour affecter le signal d'entrée aux entrée de mon logiciel, et comment vérifier que logic 7 est configuré pour recevoir une entrée numérique et que la source d'entrée est configuré en tant qu'ihorloge maîtresse (audio hardware and driver de logic ne semble pas suffisant alors ?)

Que faire ?
6
Si tu essaie de faire capter ta gratte par la sortie line out, il faudrait que tu pousse ton ampli à fond pour avoir du signal (et encore...) et puis : bonjour les voisins !
Tu ferais mieux pour ça d'essayer le meilleur moyen d'enregistrer une guitare (même en studio) : UN MICRO DEVANT L'AMPLI : Genre SHURE SM57 ou 58 sinon je préfère un microphone statique à large membrane genre SAMSON C01 (pas cher pour les home studistes) ou autre capsule 1"
Mais avec les statiques, il ne faut surtout pas pousser le volume de l'ampli trop fort...

Ceux qui ont une Delta 66 passent généralement par une petite table de mix avec des sorties de Bus, ou d'auxilliaires ou encore des sorties direct out (comme sur les petites behringer par ex :clin: )
Ou sinon un petit préampli à lampes avant d'attaquer les entrées...

Sinon dans le tableau de bord de la FW410, le réglage devrait être 256 ou 512 samples/buffer pour rester cool...

Je n'utilise pas du tout logic mais sur Cubase ou Digital Performer on peut aller dans les options de métronome et choisir la carte son surlaquelle on veut qu'il sorte (ou alors on peut le régler en tant que métronome MIDI puis lui affecter un canal et une sortie MIDI pour attaquer un expandeur par exemple)

Pose peut-être la question sur un forum Logic... :coucou: