M-Audio ProFire 610

3.9/5
  • theaudioandvideoguytheaudioandvideoguy

J'ai pris la ProFire partout

M-Audio ProFire 610Publié le 25/07/12 à 10:05
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    Any M Audio interface is going to be very good to use, they are well built and will work with almost any daw. So when using the M Audio ProFire 610 I already knew what to expect out of it. It ended up being my main interface for a while. I did experience some lag with it on my pc laptop running Windows XP but I was able to over look that because of the quality that I was getting when recording with analog and digital signals. This is the perfect device for the mobile musicians or someone who moves around a lot. This is one of the better mobile devices you can have. There are plenty of smaller mobile devices but this one will give you a great sound.

UTILIZATION

The M Audio Pro Fire 610 is probably the best mobile fire wire device that I have used since I went digital years ago. I was just going to get a USB interface for my set up. So I was looking at another M Audio interface that was USB until someone told me to check this one out. So I checked it out decided to purchase it and the rest is history. I still own this to this day, I still use it a lot too. I don’t used it all the time, but for most of my on the road laptop stuff this comes with me.

GETTING STARTED

Manual was not needed, I don’t think I have ever even opened it. I was having some issues getting my software to recognize the interface, but that was just a small hump and It got worked out in no time and was no longer an issue. All the features of this interface are very easy to use, and its very easy to install.

OVERALL OPINION

The sound quality is great, I loved the quality that I was able to get just from hotel rooms when using the M Audio ProFire 610. It has really gave me the true at home experience no matter where I was at.
  • cyber_techcyber_tech

Carte son trés bien pour le prix et stable

M-Audio ProFire 610Publié le 24/07/12 à 14:50
    PC avec Plug ins
    Synthé externes
    Prise de voix

Tout est stable moyennant un PC stable deja.
    Je suis sous windows XP

Aucun souci particulier.
    Juste que j'ai mis une carte firewire PCI Belkin pour être sur de ne pas avoir de souci car en général les Firewire integrées ne sont pas top.

Uitlisation depuis 4 ans.
    Fait différents projets donc 1 album est des remix.
    Rapport Qualité/Prix impec.
    J'ai une autre M-Audio Fasttrack pro en USB et là c'est pas la même histoire.
    Moins stable que la 610.
    PC avec Plug ins
    Synthé externes
    Prise de voix

Tout est stable moyennant un PC stable deja.
    Je suis sous windows XP

Aucun souci particulier.

Uitlisation depuis 4 ans.
    Fait différents projets donc 1 album est des remix.
    Rapport Qualité/Prix impec.
    J'ai une autre M-Audio Fasttrack pro en USB et là c'est pas la même histoire.
    Moins stable que la 610.
  • sebyysebyy

M-Audio ProFire 610Publié le 10/06/12 à 18:31
    Pour moi cette carte est vraiment tres flexible :
    Bcp de sorties (10)
    8analog 2numerique
    4 entrée : parfait pour moi.
    2preamp.
    tre bonne qualité des dac/adc 182khz/24bits!!

Pour moi la configuration materiel est parfait pour mon utilisation.

Drivers stable :
    Hum... J'ai eu des problemes avec sur 3pc differents. Je n'amerai pas cette carte son pour un live.
    Chez moi sur Windows 7, je perd mes sorties 1fois/jour en moyenne. Je suis obligé de réinitilisé le pilote windows.
    Pour moi c'est le gros point noir de cette carte les drivers.
    La derniere mise à jour date de mars 2011. Et c'est loin d'etre parfait niveau stabilité chez moi.

J'utilise le plus souvent …
    Pour moi cette carte est vraiment tres flexible :
    Bcp de sorties (10)
    8analog 2numerique
    4 entrée : parfait pour moi.
    2preamp.
    tre bonne qualité des dac/adc 182khz/24bits!!

Pour moi la configuration materiel est parfait pour mon utilisation.

Drivers stable :
    Pour moi c'est le gros point noir de cette carte les drivers.

J'utilise le plus souvent guitar rig :
    env 20ms de latence avec (limité par mon CPU je crois).

Le son est excellent.

Nb Piste simulatané :
    2@192khz @20ms dans cubase.

0ms monitoring avec le DSP inclut.

MISE EN OEUVRE

L'installation se fait-elle sans problème ?
    oui l'installation va bien. attention, sur win xp, on ne peux pas brancher la carte à chaud..

Avez vous rencontré des incompatibilités ?
    Pas vraiment, j'ai toujours reussi à la faire fonctionner, mais j'ai toujours eu des probleme de carte non reconnu/perte des sorties.. Je ne sais pas si c'est parce que maudio preconnise des carte firewire avec chipset TI et que j'ai toujours eu des VIA : possible...

La configuration générale est-elle facile ?
    Le paneau DSP est tres bien pensé : j'adore ! Il faut etre un peu avancé pour exploité toute les possibilité. Windows 7 gere bizarement cette carte. Windows media player ne fonctionne meme pas de mon coté lorsque j'active les 10sorties dans windows.

Le manuel est-il clair et suffisant ? ...
    Oui ca passe.

Bref c'est pas vraiment une carte plug and play de mon coté. Mais quand elle marche, elle fait le boulot.

Je l'utilise depuis ..... 3-4ans maintenant je crois bien.

j'avais une alesis avant celle la (IO2).

Ce que j'aime le plus : la qualité du son/ de la prise de son /des preamp/le monitoring 0latence/ standalone mode /toute les fonctionnalité pour le prix. Excelent rapport fonctionnalité&qualité de rendu/prix

ce que j'aime le moins : les drivers capricieux / pas vraiment plug and play (peux etre que c'est le firewire qui veux ca) / perte des sorties intempestive sur mon PC (env 1fois / jour dans windows)

Est ce que je referai ce choix : hum .... le truc, c'est que pour ce prix, il n'y a que celle la dont la config me convienne aussi parfaitement. Si j'avai un 200euros à mettre en plus, je pense pas que je referai le meme choix (je prendrai une motu ou qqchose equivalent). Sinon pour mon utilisation : home studiste occasionnel, ecouteur de musique quotidien, je referai le meme choix. J'ai reussi à me faire à ses defauts, et à profiter de ces qualités. Ne faite pas ce choix les yeux fermés, tester la sur votre PC avant de l'acheter. Sinon assurez vous d'avoir un chipset firewire TexasInstrument.
    cf
  • Anonyme

M-Audio ProFire 610Publié le 21/01/10 à 21:46
    <p class="userInformation">Réputation de la marque, entrées et sorties.

<p class="userInformation">Toshiba Satellite A300, 3 GB RAM , DualCore 2 GHz 2 GHz

<p class="userInformation">

<p class="userInformation">Pour enregistrement de guitare, basse, voix.

Aucun problème de driver sous Vista SP2, utilisée sous Fruity Loops 8.

J'ai déjà enregistré de la basse et de la voix en simultané, et mon pc n'était pas du tout configuré pour la MAO à l'époque.

Latence de quoi, 12ms pour enregistrer, beaucoup moins si c'est pour du mixage ( le buffer va jusque des 4000mo )

MISE EN OEUVRE

Installer le driver, branché et c'est parti, c'est ma première carte son.

Le manue…
    <p class="userInformation">Réputation de la marque, entrées et sorties.

<p class="userInformation">

<p class="userInformation">Pour enregistrement de guitare, basse, voix.

Aucun problème de driver sous Vista SP2, utilisée sous Fruity Loops 8.

MISE EN OEUVRE

Installer le driver, branché et c'est parti, c'est ma première carte son.

Le manuel est peu utile, à part pour certains réglages, comme tirer sur le potard d'entrée d'instrument pour baisser encore le volume d'entrée, si jamais le signal entrant est trop puissant.

Nomade, on l'emporte partout.

Je pense avoir fait un bon achat à long terme, pour de l'utilisation "semi-pro" dirons-nous!
  • thasweathaswea

M-Audio ProFire 610Publié le 10/11/09 à 11:39
    J'ai acheté cette carte son principalement pour le nombre de sortie. Je possédais précédemment la firewire solo avec laquelle je n'ai jamais eu de soucis.
    Les deux entrées Jack/XLR en façade ont également motivé mon choix.

Je l'utilise avec un pc portable Vaio VGN serie FS avec 1.73 GHZ de RAM et 512 mo de RAM, un pc qui a déjà 4 ans...

Je fais principalement du Hip Hop à base de samples enregistrés depuis une platine vinyle. J'enregistre parfois des guitares, basses ou encore voix.

Je l'ai également utilisé pour de la diffusion en multicanal et de la spatialisation. RAS.

La carte est branchée en FIREWIRE.

Personnellement je n'ai eu aucun problème de drivers. Ils …
    Les deux entrées Jack/XLR en façade ont également motivé mon choix.

La carte est branchée en FIREWIRE.

Personnellement je n'ai eu aucun problème de drivers. Ils sont stables, régulièrement mis à jour.

J'utilise Cubase SX 2 et reason en Rewire. J'ai une latence de 7ms.

Mes projets contiennent rarement plus de 16 pistes.

J'enregistre généralement une piste à la fois.

<span style="text-decoration: underline;">REMISE A JOUR:

</span><strong>Je mets un bémol sur cet avis. Je viens de changer de config informatique. Je suis passé sur MacBook Pro. J'ai splitté mon disque dur pour y installer XP car certains plugs ins en ma possession ne fonctionnent pas sur Mac. Problème de compatibilité qui semble venir de l'ensemble Composants Mac/XP/carte son.
    J'ai donc installé windows 7. Plus de problème de compatibilité mais des craquements intempestifs sous cubase sx2 et des décrochages. Je n'ai pas trouvé la solution pour le moment.

Remise A jour:
    Impossible de faire fonctionner cette carte sous Boot Camp pour le moment. J'y suis depuis une semaine. Maudio semble dire que son hardware ne fonctionne pas avec Boot Camp. </strong>

Aucun souci d'installation.

L'interface de gestion de la carte son est claire pour le peu que l'on connaisse le fonctionnement de base de ce type de matos.

Aucune incompatibilité constaté de mon côté.

Je n'ai jamais eu à ouvrir le manuel.

Je l'ai depuis un an bientôt.

Je n'avais eu que la firewire solo de Maudio également.

J'apprécie le nombre d' E /S, les dimensions réduites qui en font un outil nomade, et l'interface assez simple et qui permet différentes configuration personnalisable.

Je l'ai eu neuve pour 300 Euros il y a un an. Je pense qu'elle les vaut. Aprés cela dépend toujours de ce dont chacun a besoin, mais pour moi elle fais très bien son travail.

Pour un budget équivalent je pense que oui.
  • snoopstersnoopster

M-Audio ProFire 610Publié le 23/01/09 à 22:10
    - Quelles caractéristiques techniques ont motivé votre choix?

Contructeur réputé fiable. connexion firewire 4 entrée, Prix.

Pour quel usage?

Home studio à la maison. Macbook 2ghz 1 GO. Mac OSx 10.4.11. Live 7

Installation et config sans probléme. Plug and Play, pas en core tout testé Overdub etc..
    C'est un premier avis à chaud.

MISE EN OEUVRE

Drivers stables pour l'instant.

3 jours
    - Quelles caractéristiques techniques ont motivé votre choix?

Contructeur réputé fiable. connexion firewire 4 entrée, Prix.

Pour quel usage?

Home studio à la maison. Macbook 2ghz 1 GO. Mac OSx 10.4.11. Live 7

C'est un premier avis à chaud.

MISE EN OEUVRE

Drivers stables pour l'instant.

3 jours