Quelle carte Firewire pour la UltraLite ?
- 192 réponses
- 48 participants
- 14 419 vues
- 42 followers
Alcyon35
207
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/04/2006 à 19:01:03Quelle carte Firewire pour la UltraLite ?
Allez une petite reference etant donné que BENQ ne fait plus cette carte firewire:
http://www.openmicro.com/ftproduit.asp?pid=3231&dep=1&cid=12&sscid=105&psrc=10
jukap
537
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 27/04/2006 à 19:16:51
C'est bizarre cette histoire de carte firewire à racheter : de mon côté, possesseur d'une m-audio FW410, le chipset firewire de ma carte mère asus A8N SLI deluxe, qui est de chez Texas Instrument, est justement celui qui est recommandé pour faire tourner les cartes sons firewire - et d'ailleurs pas que celle de m-audio, loin de là, pour ce que j'ai pu lire à droite et à gauche et comme le rappelait s3ns3... Je n'ai en tout cas aucune difficulté avec jusqu'à présent.
Visiblement, y'a quand même un prob' quelque part avec ça entre toutes ces informations en apparence contradictoires (ça me rappelle le boulot !) : ça sent le mystère et boule de gomme, et de manière générale "on" (les difficultés firewire s'accumulent un peu partout) semble plutôt tenter d'appliquer des conseils venus d'on ne sait où plutôt que d'arriver à une compréhension réelle du fond du problème, permettant d'arriver à trouver des solutions intelligibles. A tourner comme ça, je pense que rapidement les utilisateurs vont se décourager et/ou être découragés par la lecture des forums concernant ce type de cartes, ce qui serait je pense tout de même assez dommage tant elles renferment de potentiel pratique.
En tout cas, et concrètement, j'espère que cet achat aura alors au moins pu résoudre tes difficultés.
Quoi qu'il en soit, qu'a répondu le SAV de chez Motu concernant ces ennuis ? Que préconisent-ils comme carte/chipset firewire ? Es-tu bien sûr que ton chipset firewire est en cause ?
Visiblement, y'a quand même un prob' quelque part avec ça entre toutes ces informations en apparence contradictoires (ça me rappelle le boulot !) : ça sent le mystère et boule de gomme, et de manière générale "on" (les difficultés firewire s'accumulent un peu partout) semble plutôt tenter d'appliquer des conseils venus d'on ne sait où plutôt que d'arriver à une compréhension réelle du fond du problème, permettant d'arriver à trouver des solutions intelligibles. A tourner comme ça, je pense que rapidement les utilisateurs vont se décourager et/ou être découragés par la lecture des forums concernant ce type de cartes, ce qui serait je pense tout de même assez dommage tant elles renferment de potentiel pratique.
En tout cas, et concrètement, j'espère que cet achat aura alors au moins pu résoudre tes difficultés.
Quoi qu'il en soit, qu'a répondu le SAV de chez Motu concernant ces ennuis ? Que préconisent-ils comme carte/chipset firewire ? Es-tu bien sûr que ton chipset firewire est en cause ?
Diabolos-chazam
97
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 27/04/2006 à 21:22:36
RePetite question pour ceux qui savent, niveau carte PCMCIA, faut il nécessairement une carte dite auto-alimenté? ou une banale carte avec le chip TI suffit?
du genre ca par exemple : http://www.tigerdirect.com/applications/SearchTools/item-details.asp?EdpNo=715447&sku=S94-2028
ùais visiblement introuvable en france entk sur le net ...
du genre ca par exemple : http://www.tigerdirect.com/applications/SearchTools/item-details.asp?EdpNo=715447&sku=S94-2028
ùais visiblement introuvable en france entk sur le net ...
Alcyon35
207
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
13 Posté le 27/04/2006 à 21:44:49
Jukap, le chipset de ma carte intégrée IEEE est le MCP-T Southbridge IEEE 1394a controller... C'est effectivement bizarre car je n'ai jamais vu de problème avec ce type de config firewire... J'ai une carte mère Asus Deluxe A7N8X-E deluxe et les composants sont excellents. Le technicien de univers-son a téléphoné au SAV MOTU france de chez UM DISTRIBUTION et le gars lui aurait dit de suite qu'il ne fallait pas se poser plus de questions : il faut une carte PCI firewire suplémentaire. Hmmm je suis un peu perplexe, que penser ... Surtout qu'il vont me renvoyer ma carte étant donnée qu'elle a marché parfaitement sur un MAC G5. La j'ai peur !
le support technique de MOTU France : http://www.umdistribution.com/motu/support/index.jsp
le support technique de MOTU France : http://www.umdistribution.com/motu/support/index.jsp
jukap
537
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 28/04/2006 à 14:02:13
Effectivement, tout ça paraît bizarre ... Les carte-mères ASUS ont toujours semblé être soignées dans la qualité de leurs composants (en tout cas, j'avais passé énormément - trop !- de temps à lire des forums avant mon investissement ordi + carte son, et c'est ce qui m'avait orienté vers cette marque). Maintenant, je ne suis pas professionnel de l'électronique, mais je reste très dubitatif, d'autant plus qu'aucune explication technique réelle, même sommaire, n'est fournie avec ces conseils : pour moi, un protocole de transfert reste un protocole de transfert, et un périphérique censé utiliser ce protocole est fonctionnel ou bien défectueux - et dans ce cas il faut le changer lui, pas la marque. Je ne comprend vraiment pas ces histoires de "marques qui marchent" et "marques qui ne marchent pas", si ce n'est pour des critères qui n'ont alors rien à voir comme la durée de vie ... Ca n'a pas de sens, non ?
En tout cas, je suis intéressé de savoir comment tes difficultés évoluent, en espérant qu'elles se résolvent rapidement. Bon, Motu restant une "bonne marque" (sic !), y'a pas de raison non plus que rien ne se trouve assez vite, a priori ... ;)
En tout cas, je suis intéressé de savoir comment tes difficultés évoluent, en espérant qu'elles se résolvent rapidement. Bon, Motu restant une "bonne marque" (sic !), y'a pas de raison non plus que rien ne se trouve assez vite, a priori ... ;)
s3ns3
161
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 29/04/2006 à 01:39:01
J'ai beau avoir une machine dernier cri avec une carte mere a plus de 150€
bah quand jai branché mes enceintes j'entendais lordi travaillez des que je bougeais la souris ou navigué sur le net....alors moi je pense que niveau firwire via integré ca doit pas etre top non plus.
alors je n'ai cas ecouté les conseils de motu acheté ma carte signé et voir si c'est le problem (tres leger dans mon cas mais quand meme)sera resolu!!!
Donc les amis soyons constructif on se tient au courant////
bless up
bah quand jai branché mes enceintes j'entendais lordi travaillez des que je bougeais la souris ou navigué sur le net....alors moi je pense que niveau firwire via integré ca doit pas etre top non plus.
alors je n'ai cas ecouté les conseils de motu acheté ma carte signé et voir si c'est le problem (tres leger dans mon cas mais quand meme)sera resolu!!!
Donc les amis soyons constructif on se tient au courant////
bless up
s3ns3
161
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 29/04/2006 à 01:44:58
Allez une petite reference etant donné que BENQ ne fait plus cette carte firewire:
elle est signé quoi cette carte sur le liens.?
elle est signé quoi cette carte sur le liens.?
s3ns3
161
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 29/04/2006 à 01:49:28
TI OK..
elle m'interesse bien je pense je vais en prendre une et test
elle m'interesse bien je pense je vais en prendre une et test
s3ns3
161
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 29/04/2006 à 02:25:15
pepernoel
115
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
19 Posté le 29/04/2006 à 08:28:04
Merci s3ns3,
c'est très sympa à toi de partager ces infos
tiens-nous au courant quand tu l'auras reçu
sinon est-ce que qq aurais essayé ce modèle : Fireconnect 4300 d'Adaptec ?
d'après le forum de la Motu 828Mk2 elle tourne bien
c'est très sympa à toi de partager ces infos
tiens-nous au courant quand tu l'auras reçu
sinon est-ce que qq aurais essayé ce modèle : Fireconnect 4300 d'Adaptec ?
d'après le forum de la Motu 828Mk2 elle tourne bien
leonardbast
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
20 Posté le 12/06/2009 à 18:32:30
Bonjour à tous je dois avouer que je n'ai pas eu le courage de lire les 17 pages précédentes et que mon problème a peut être trouvé une solution plus haut. On vient de me prêter une ultralite mais ne disposant de port firwire sur aucune de mes deux bécanes (acer aspire 5315 et tour avec a7n8x-x proc amd et 2Go de ram)j'ai fait l'acquisition d'une express card et d'une pci avec chipset Texas Instrument. Après avoir installé les derniers drivers pour la motu aussi bien sous vista que sous Xp, à aucun moment l'ultralite n'a été détecté... si quelqu'un a une idée... je craque...merci.
- < Liste des sujets
- Charte