< Tous les avis PreSonus FireBox
PreSonus FireBox
PreSonus FireBox
muld muld
Publié le 01/10/07 à 12:55
- Quelles caractéristiques techniques ont motivé votre choix?
Branchement en firewire connectiques Midi, fonctionnement standalone
- Pour quel usage?
Pour faire du live et des tracks.
- Quelle est votre config ?
Macbook pro 2ghz 2gram
- Avec quels instruments ou systèmes l'utilisez vous et avec quelle connectique?
Je l'utilise avec une emx1 relié en midi et audio directement dans Ableton live 5.2
Je connecte ma firebox directement en firewire.
La sortie de la Firebox est sur une petite table de mix qui elle sort sur un ampli à lampe (pour la maison).

- L'installation se fait-elle sans problème?
Aucun souci.. en faite j'ai pas fait grand chose j'ai juste branché, j'ai mis le cd pour avoir
les deux applis de gestion. Sinon elle s'est détécté automatiquement.
A ma grande surprise en rebootant le mac le son de ma emx continuait à tourner ! elle fonctionne donc bel et bien en stand alone.
- Avez vous rencontré des incompatibilités?
Aucun pb d'incompatibilités.
- La configuration générale est-elle facile?
Je pensai pas qu'elle était aussi facile j'ai rien fait et ça marche nickel
- Le manuel est-il clair et suffisant?...
Lu pendant le trajet, on peut pas s'en empecher. Donc manuel en anglais je trouve ça
domage par contre qu'il n'y ai pas plus de renseignement sur ses capacités..

MISE EN OEUVRE

- Les drivers sont-ils stables?
Oui, des le demarrage du mac la diode ests rouge puis lorsque l'interface est détéctée elle devient bleue. La carte est détéctée partout meme dans mes jeux. C'est du coreaudio donc forcement pas d'installation tierce.
- Quels logiciels utilisez vous le plus souvent?
J'utilise Ableton live 5.2 et reason 3
- Quelle latence obtenez vous?
Aucune et c'est là que j'en trouve mon intéret, avant j'avais juste une petite interface midi / usb et c'était des reglage de retard dans tout les sens. Avec la presonus j'appui sur Play et de ma emx et c'est parfaitement synchro avec Live, juste 10 ms de retard a regler une bonne fois pour toute et c'est bon. C'est là qu'on voit vraiment la capacité du dialogue midi sur du firewire au lieu de l'usb ! Concernant la latence général niveau son, c'est du core audio donc je vois pas vraiment de différence par rapport à avant. Toujours aussi fluide.
- Combien de pistes arrivez vous à enregistrer/lire simultanément?...
J'ai pas essayé de m'énerver vraiment sur ses capacités, mais dejà tester sur 10 pistes et c'est parfait.

- Depuis combien de temps l'utilisez vous?
Deux jours, je l'ai acheté donc neuve à Univers Son. Je m'attend pas du tout à avoir un quelquonque pb avec cette interface elle fonctionne tellement bien !
- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
J'aime beaucoup ses connectique en gros jack firewire et ses connectique midi par un port série ce qui fait que la carte ne prend pas beaucoup de place et peut vite se faire oublier.
Heureusement parce qu'elle est moche.. J'aime pas du tout son design mais on achete pas une carte son parce qu'elle est jolie ^^
- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
J'ai essayé les m(audio firewire &gt; retar midi trop important
J'ai essayé la tc konnekt 24d &gt; Trop cher et inutile pour ce que j'en fait.
J'ai essayé la echo indigo io &gt; entrées / sorties minijack a éviter !
- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
Excellent ! je l'ai acheté donc neuve à 279 euros.
Je la trouve vraiment excellente j'attend une carte de ce genre depuis longtemps, le son est nettement meilleure, je me plaignais de pas savoir faire la différence entre tel ou tel son, mais il y a quand meme un net changement par rapport au son (déjà excellent) du mac d'origine. Pour ce que je compte en faire cette interface me convient, je fais de la musique pour du live donc uniquement avec des machines et non avec des instruments, c'est sur il y a mieu surtout niveau convertisseur mais pour commencée elle est parfaite et pas cher du tout.
- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...
J'ai longuement hésiter à m'acheter une carte son étant donné que je vais partir bientot à l'étranger. Lors de mon départ je la revendrai pour avoir un peu d'argent avant de partir et il est clair (meme apres deux jours seulement d'utilisation) que je referai le meme choix.