Presonus Firestudio project ou M-Audio profire 2626?
- 19 réponses
- 6 participants
- 2 304 vues
- 0 follower
stun147
237
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/05/2009 à 20:24:31Presonus Firestudio project ou M-Audio profire 2626?
Salut à tous,
J'hésite entre ces deux produits, sachant que je bosse sur un Dell inspiron Intel Core 2 Duo, DD 200go 7200tr, Cubase SX
-Lequel à les meilleurs préampli
-Lequel a les meilleurs convertisseurs
-Lequel est le plus stable
-Lequel est le plus solide
Merci d'avance
J'hésite entre ces deux produits, sachant que je bosse sur un Dell inspiron Intel Core 2 Duo, DD 200go 7200tr, Cubase SX
-Lequel à les meilleurs préampli
-Lequel a les meilleurs convertisseurs
-Lequel est le plus stable
-Lequel est le plus solide
Merci d'avance
- 1
- 2
mcmix
2738
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 03/05/2009 à 20:32:23
A prendre aussi en compte que l'un a ses connectiques d'entrée en façade et pas l'autre... ça peut jouer (et éviter d'investir pour ramener les connectiques en façade...)
stun147
237
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 03/05/2009 à 20:35:15
C'est pas mieux de les avoir derrière?
uther
237
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 03/05/2009 à 20:40:41
Ça dépend de toi et de l'utilisation que tu vas en faire.
http://www.cravan.fr/
stun147
237
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 03/05/2009 à 20:47:21
Apparement il est plutot conseillé d'avoir un firewire du type texas intrument.
je sais pas ou trouver cette info pour mon pc....?
je sais pas ou trouver cette info pour mon pc....?
Anonyme
1428
6 Posté le 03/05/2009 à 20:48:53
Niveau convertisseur + préamp : pas de doute c'est la Presonus
Pour le reste je dirais la m-Audio
Un test devrait t'interesser dans Sono mag, ils comprent des cartes sons à 8 préamps, et font des mesures éléctroniques.
Le meilleur son : Presonus firestudio project
Pour le reste je dirais la m-Audio
Un test devrait t'interesser dans Sono mag, ils comprent des cartes sons à 8 préamps, et font des mesures éléctroniques.
Le meilleur son : Presonus firestudio project
stun147
237
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 03/05/2009 à 20:51:06
Merci pour sono mag
Je crois que si cette info est avérée, je pencherai plutot vers le presonus
Je crois que si cette info est avérée, je pencherai plutot vers le presonus
scarabeo
1384
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 03/05/2009 à 20:53:30
Bon je te rejoins sur ce fil.
Tout ce que je sais des cartes son Présonus, c'est des problèmes de drivers récurrents. Pour être clair et une info que peu de gens savent, c'est que leur distributeur les a lourdé car trop de retour (notamment sur la Firestudio). Et je crois également qu'il en arrêtent la fabrication mais à confirmer, car les rumeurs...
La M-Audio possède un forum très réactif où les développeurs répondent aux questions ds la journée concernant des soucis de configs et autres. Vraiment bien, et du coup on recueille plein d'infos d'autres utilisateurs.
Honnêtement, c'est une bonne carte, et les prises de son que je fais avec (évidemment il y a du matos devant), sont très propres et vivantes.
Les préamps ont du gain, pas de souffle. Une vraie section monitoring si pas de console, 2 entrées casques, bref, c'est loin d'être un jouet.
En gros par rapport à ce que j'avais avant, 2 cartes adat Marian qui plantaient souvent ds Cubase, là c'est le jour et la nuit, je bosse et j'oublie mon matos, pas de conflits, de plantes (ça arrive parfois mais sûrement plus à Windaube).
Tout ce que je sais des cartes son Présonus, c'est des problèmes de drivers récurrents. Pour être clair et une info que peu de gens savent, c'est que leur distributeur les a lourdé car trop de retour (notamment sur la Firestudio). Et je crois également qu'il en arrêtent la fabrication mais à confirmer, car les rumeurs...
La M-Audio possède un forum très réactif où les développeurs répondent aux questions ds la journée concernant des soucis de configs et autres. Vraiment bien, et du coup on recueille plein d'infos d'autres utilisateurs.
Honnêtement, c'est une bonne carte, et les prises de son que je fais avec (évidemment il y a du matos devant), sont très propres et vivantes.
Les préamps ont du gain, pas de souffle. Une vraie section monitoring si pas de console, 2 entrées casques, bref, c'est loin d'être un jouet.
En gros par rapport à ce que j'avais avant, 2 cartes adat Marian qui plantaient souvent ds Cubase, là c'est le jour et la nuit, je bosse et j'oublie mon matos, pas de conflits, de plantes (ça arrive parfois mais sûrement plus à Windaube).
http://www.nicolasloncle.com
https://soundcloud.com/you/albums
stun147
237
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
9 Posté le 03/05/2009 à 20:56:46
Merci pour ton intervention. Effectivement j'avais lu ici et là des soucis avec la presonus, mais je croyais que ces problèmes étaient résolu depuis longtemps. C'est pas vraiment rassurant. Je veux pas me prendre la tête non plus avec le matos. Si je dois serrer les fesses à chaque démarrage du pc, c'est pas la peine.
scarabeo
1384
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 03/05/2009 à 21:04:38
Dieu sais que je te comprends !!
Mais quel préamp & mics as tu déjà pour adjoindre à la carte, ça compte tout autant... ?
Mais quel préamp & mics as tu déjà pour adjoindre à la carte, ça compte tout autant... ?
http://www.nicolasloncle.com
https://soundcloud.com/you/albums
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2