Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 31/03/2005 à 05:07:44Question preamp' II
Salut a tous!
voila, je fais toutes mes prises directement dans le firepod (avec un AT4040 et deux AT4041) et certe c'est très transparent, pas de souffle etc... mais je trouve ça un peu frisquet (les micro y sont certe pour bcp).
je voulais savoir si vous pensiez que rajouter un preamp a lampe de type spl goldmike ou TL audio serie Ivory ou pourquoi pas d'ailleur un bluetube pourrait concretement apporter ce petit + de chaleur qui fait defaut a ma chaine audio.
ah oui, au passage, qd les potards de gains sont a zero sur le firepod est ce que le preamp est coupé??? car un preamp dans un preamp c'est ptet pas terrible non???
Merci merci
-jeremy-
vivalazik
1207
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
2Posté le 31/03/2005 à 17:51:06
Juste un petit UP!!!!!!!!!!
0
-jeremy-
thesno
275
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
3Posté le 31/03/2005 à 18:58:54
Côté choix de préamp, j'peux pas t'aider, j'en ai pas (je réchauffe tout en VST). Par contre, pour la connexion y'a pas de souci : pour les 1 et 2, y a les entrées line input derrière et pour les 3 à 8, en jack, elles deviennent line input ainsi les potards deviennent des réglages de trim. ça peut que marcher un préamp branché la dessus ! En plus, ils ont pas des sorties spdif les préamp que tu cites ?
Il n'est pas à lampe, mais moi je suis bien tenté par le préamp/comp/EQ twinQ de JOEMEEK.