<< Nouveaux Drivers ! Enfin !
- 76 réponses
- 20 participants
- 2 084 vues
- 20 followers
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 22/09/2005 à 19:21:30<< Nouveaux Drivers ! Enfin !
Salut pour ceux qui n'aurait pas encore vu, les nouveaux drivers de la Firepod sont dispo!
Drivers version XP: 2.14
Drivers GigaStudio GSIF !
Dispo sur le site : https://presonus.com/downloads.html
Drivers version XP: 2.14
Drivers GigaStudio GSIF !
Dispo sur le site : https://presonus.com/downloads.html
manx
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
21 Posté le 25/09/2005 à 10:36:23
Salut
je viens d'installe les nouveaux drivers + firmware. ca me pose deux types de problémes: craquement et arrêt intermmittent de mon système audio. je pense que c'e'st l'update du firmware qui pose problème. est il possible de revenir au précédent?
je viens d'installe les nouveaux drivers + firmware. ca me pose deux types de problémes: craquement et arrêt intermmittent de mon système audio. je pense que c'e'st l'update du firmware qui pose problème. est il possible de revenir au précédent?
tayro
28
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
22 Posté le 25/09/2005 à 19:13:03
J'ai remis le driver 1.12 et sa remarche nickel
Je suis retourné à mes 1.5ms de latence donc aparement sa vient pas du firmware...
Je suis retourné à mes 1.5ms de latence donc aparement sa vient pas du firmware...
CyberZorg
69
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
23 Posté le 25/09/2005 à 22:27:28
Merci Tayro, ça c'est ce que j'appelle une bonne nouvelle
Spawn-X
21535
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
24 Posté le 25/09/2005 à 23:20:01
Bon, ben perso, je crois que je vais attendre encore un peu avant de faire la MàJ ...
comment-tu-dis?
2127
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
25 Posté le 26/09/2005 à 09:33:39
Ouais je vais attendre aussi je crois... j'ai trop de projets audio importants en ce moment. Mais peut-être vaut il mieux envisager une reinstall total de l'OS + les softs pour ce genre d'update, non?
Anonyme
521410
26 Posté le 26/09/2005 à 09:36:37
Ca je pense pas, desinstaller totalement les anciens drivers suffit. Perso je ne les ai pas installé je n'ai aucun probleme avec les 1er drivers en date, je pense que la derniere version vaut le coup si on a 2 firepod.
SoundFactory
64
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
27 Posté le 26/09/2005 à 10:28:47
Salut à tous, tout d'abord des good news : le nouveau driver avec 3 firepods, ça fonctionne nickel !!!
Cependant : à 4 ms, j'ai quelques crackements, mais après enquête, il s'avère que le réglage des FP étaient à 48Khz, et Cubase tjs à 44.1...
Avez vous tous (ceux qui ont des pb de craquements) pensé à bien vous assurer que vous étiez bien réglés au niveau des fréquences ?
Avez-vous essayé de changer le type de CPU à "low" / "medium" / ou "high" ?
Je reviens vers vous pour ces craquements, je dois réessayer (avec 2 FP)... Mais à priori pas avant ce week end ! Mais ceci dit, avec le driver version "béta", les 2 FP fonctionnent à merveille, pas besoin du nouveau, sauf pour ce petit détail sympa qui permet de leur donner un p'tit nom (pratique pour s'y retrouver dans les entrées...), sans compter qu'il permet d'en faire fonctionner 3 très bien (ok, il faut déjà en avoir 3...).
Cependant : à 4 ms, j'ai quelques crackements, mais après enquête, il s'avère que le réglage des FP étaient à 48Khz, et Cubase tjs à 44.1...
Avez vous tous (ceux qui ont des pb de craquements) pensé à bien vous assurer que vous étiez bien réglés au niveau des fréquences ?
Avez-vous essayé de changer le type de CPU à "low" / "medium" / ou "high" ?
Je reviens vers vous pour ces craquements, je dois réessayer (avec 2 FP)... Mais à priori pas avant ce week end ! Mais ceci dit, avec le driver version "béta", les 2 FP fonctionnent à merveille, pas besoin du nouveau, sauf pour ce petit détail sympa qui permet de leur donner un p'tit nom (pratique pour s'y retrouver dans les entrées...), sans compter qu'il permet d'en faire fonctionner 3 très bien (ok, il faut déjà en avoir 3...).
CyberZorg
69
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
28 Posté le 26/09/2005 à 14:15:08
Bon bin moi après avoir mis à jour les drivers et le frimeware et avoir constaté que ma latence ne voulait plus descendre sous les 5,625 ms j'ai remis les anciens drivers (tout comme Tayro l'a fait) et tout est rentré dans l'ordre.
Moralité si vous n'utitlisé qu'un FirePod inutile de faire la mise à jour.
De toute façon avec ces anciens drivers je n'ai jamais eu de problèmes de stabilité ni de craquements, j'espèrais seulement que les nouveaux pilotes apportent des fonctionnalités suplémentaires au niveau du routage mais à ce niveau là : zero pointé.
à bon entendeur.
Moralité si vous n'utitlisé qu'un FirePod inutile de faire la mise à jour.
De toute façon avec ces anciens drivers je n'ai jamais eu de problèmes de stabilité ni de craquements, j'espèrais seulement que les nouveaux pilotes apportent des fonctionnalités suplémentaires au niveau du routage mais à ce niveau là : zero pointé.
à bon entendeur.
tayro
28
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
29 Posté le 26/09/2005 à 17:35:15
Ben j'ai pas testé mais apparemment avec l'up du firmware tu peux quand même l'utiliser en stand-alone comme pré-amplis.
C'est toujours sa
C'est toujours sa
exson13
1193
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
30 Posté le 14/10/2005 à 16:36:48
Il était déjà possible de le faire avec les drivers précédents, ca n'est donc pas une nouveauté !!
Perso, je n'ai pas installé les nouveaux drivers puisque je n'ai qu'une firepod et pas l'intention ni le besoin d'en acquérir une seconde pour le moment, et comme les drivers d'origine ne m'ont JAMAIS posé de problèmes, pourquoi changer ?
En gros pour moi, nouveaux drivers = chainage de firepods uniquement, sinon aucune différence.
Perso, je n'ai pas installé les nouveaux drivers puisque je n'ai qu'une firepod et pas l'intention ni le besoin d'en acquérir une seconde pour le moment, et comme les drivers d'origine ne m'ont JAMAIS posé de problèmes, pourquoi changer ?
En gros pour moi, nouveaux drivers = chainage de firepods uniquement, sinon aucune différence.
- < Liste des sujets
- Charte