Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus FP10
Photos
1/146
PreSonus FP10

Interface audio FireWire de la marque PreSonus

Sujet << Nouveaux Drivers ! Enfin !

  • 76 réponses
  • 20 participants
  • 2 063 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion << Nouveaux Drivers ! Enfin !
Salut pour ceux qui n'aurait pas encore vu, les nouveaux drivers de la Firepod sont dispo!

Drivers version XP: 2.14
Drivers GigaStudio GSIF !

Dispo sur le site : https://presonus.com/downloads.html
Afficher le sujet de la discussion
21
Salut
je viens d'installe les nouveaux drivers + firmware. ca me pose deux types de problémes: craquement et arrêt intermmittent de mon système audio. je pense que c'e'st l'update du firmware qui pose problème. est il possible de revenir au précédent?
22
J'ai remis le driver 1.12 et sa remarche nickel :bravo:
Je suis retourné à mes 1.5ms de latence donc aparement sa vient pas du firmware... :clin:
23
Merci Tayro, ça c'est ce que j'appelle une bonne nouvelle :lol:
24
Bon, ben perso, je crois que je vais attendre encore un peu avant de faire la MàJ :( ...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

25
Ouais je vais attendre aussi je crois... j'ai trop de projets audio importants en ce moment. Mais peut-être vaut il mieux envisager une reinstall total de l'OS + les softs pour ce genre d'update, non?
26
Ca je pense pas, desinstaller totalement les anciens drivers suffit. Perso je ne les ai pas installé je n'ai aucun probleme avec les 1er drivers en date, je pense que la derniere version vaut le coup si on a 2 firepod.
27
Salut à tous, tout d'abord des good news : le nouveau driver avec 3 firepods, ça fonctionne nickel !!! :boire:
Cependant : à 4 ms, j'ai quelques crackements, mais après enquête, il s'avère que le réglage des FP étaient à 48Khz, et Cubase tjs à 44.1...
:police: Avez vous tous (ceux qui ont des pb de craquements) pensé à bien vous assurer que vous étiez bien réglés au niveau des fréquences ?
:!: Avez-vous essayé de changer le type de CPU à "low" / "medium" / ou "high" ?
Je reviens vers vous pour ces craquements, je dois réessayer (avec 2 FP)... Mais à priori pas avant ce week end ! Mais ceci dit, avec le driver version "béta", les 2 FP fonctionnent à merveille, pas besoin du nouveau, sauf pour ce petit détail sympa qui permet de leur donner un p'tit nom (pratique pour s'y retrouver dans les entrées...), sans compter qu'il permet d'en faire fonctionner 3 très bien (ok, il faut déjà en avoir 3...).
28
Bon bin moi après avoir mis à jour les drivers et le frimeware et avoir constaté que ma latence ne voulait plus descendre sous les 5,625 ms j'ai remis les anciens drivers (tout comme Tayro l'a fait) et tout est rentré dans l'ordre. :D:

Moralité si vous n'utitlisé qu'un FirePod inutile de faire la mise à jour.
De toute façon avec ces anciens drivers je n'ai jamais eu de problèmes de stabilité ni de craquements, j'espèrais seulement que les nouveaux pilotes apportent des fonctionnalités suplémentaires au niveau du routage mais à ce niveau là : zero pointé. :fache2:

à bon entendeur.
29
Ben j'ai pas testé mais apparemment avec l'up du firmware tu peux quand même l'utiliser en stand-alone comme pré-amplis.

C'est toujours sa :bravo:
30
Il était déjà possible de le faire avec les drivers précédents, ca n'est donc pas une nouveauté !!
Perso, je n'ai pas installé les nouveaux drivers puisque je n'ai qu'une firepod et pas l'intention ni le besoin d'en acquérir une seconde pour le moment, et comme les drivers d'origine ne m'ont JAMAIS posé de problèmes, pourquoi changer ?
En gros pour moi, nouveaux drivers = chainage de firepods uniquement, sinon aucune différence.