Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus FP10
Photos
1/146
PreSonus FP10

Interface audio FireWire de la marque PreSonus

Sujet << Nouveaux Drivers ! Enfin !

  • 76 réponses
  • 20 participants
  • 2 059 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion << Nouveaux Drivers ! Enfin !
Salut pour ceux qui n'aurait pas encore vu, les nouveaux drivers de la Firepod sont dispo!

Drivers version XP: 2.14
Drivers GigaStudio GSIF !

Dispo sur le site : https://presonus.com/downloads.html
2
Le nouveau driver, évidemment, je l'ai installé, je suis content ! :D:

Ma Firepod, mon Cubase LE, les vst, les vsti, c'est OK, je maitrise (enfin, j'men sors, quoi !). Jamais eu envie de me plonger vraiment dans un autre séquenceur que le phare de Steinberg (mais j'suis pas collectionneur : j'ai jeté mon atari 520 ste depuis longtemps).

Du coup, j'ai ici ou là (un peu partout, en fait) des lacunes en MAO : ça sert à quoi un Driver GigaStudio GSIF ? :oops:
3
Ouai ba moi ces nouveaux drivers me provoque des craquement que je n'avais pas avec les précedents pour la même latence ...

Je comprends pas trop sa arrive à d'autres personnes aussi ?
4
J'ai pas encore essayé, avec les nouveaux drivers, d'enregistrer. Seulement de la lecture... Tout va bien de ce côté.
5

Hors sujet :

Citation : j'ai ici ou là (un peu partout, en fait) des lacunes en MAO : ça sert à quoi un Driver GigaStudio GSIF ?

Et bien c'est très simple.
Cubase a besoin d'un driver utilisant le protocole ASIO alors que le soft GigaStudio (anciennement Gigasampler) nécessite pour sa part un driver utilisant le protocole GSIF. C'est tout.
Il s'agit simplement d'un autre protocole.
Certaines interfaces audio dites "multiclients" peuvent, quand elles sont également "multi-entrées/sorties", être utilisée en assignant chaque entrées/sorties à un type de driver différent afin de travailler en m^m temps avec plusieurs softs.

Ainsi, avec la DSP2000 Hoontech, il était autrefois possible (je crois qu'on ne peut plus maintenant, mais c'est à vérifier) d'utiliser Cubase sur l'entrée/sortie 1/2, GigaStudio sur 3/4, etc...
C'était très pratique quand on voulais faire cohabiter plusieurs softs. Avant l'apparition de ce type de fonction, c'était impossible car une fois qu'un port d'entrée/sortie était associé à un logiciel, il ne pouvait pas être partagé par un autre.

Cubase en a d'ailleurs hérité une option nommée, "Libérer le pilote ASIO" qui permet de couper momentanément l'association entre le driver et Cubase lorsque celui-ci n'est plus au premier plan (autre fenêtre active si tu préfère). C'est surtout utile quand on utilise un éditeur audio externe à Cubase. Quand on bascule de Cubase à l'éditeur, le driver se retrouve automatiquement associé à l'éditeur de sample, puis, retourne s'acoquiner avec Cubase lorsqu'on retroune travailler sur ce dernier.

Avec une interface audio multiclient, ce problème ne se pose plus et cette option n'a plus d'utilité puisque dès lors, il suffit d'assigner chaque application à un port distinct de l'interface.

GigaSampler/Studio étant un soft qui utilise un protocole différent de celui de Cubase, si l'on souhaite l'assigner de la sorte, on est alors obligé d'installer le driver approprié et de l'assigner à l'un des port libre de l'interface. C'est alors celui-ci qu'il faudra utiliser pour Giga qui tournera alors en parrallèle de Cubase (ou autre séquenceur) sans qu'il n'y ai pour autant de conflit entre les deux softs.

Si quelqu'un souhaite compléter... ;)



@ Tayro: Apparement, le nouveau driver est accompagné d'une mise à jour Hardware. L'as tu bien effectuée? As-tu pensé à tester d'autres réglages que ceux que tu utilisais avant le changement de driver?

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

6
Merci beaucoup pour cette explication soignée Maxi-Pack.
7

Citation : Merci beaucoup pour cette explication soignée Maxi-Pack.



+1 ! C'est une notion que j'ignorais !!! Merci Maxi-Pack ! :bravo:
8
Bin chez moi avec ces nouveaux drivers la latence minimum à presque doublé ... et chez vous ???
9
Salut, pas encore installer mais du coup je me demande si je devrais pas mettre les drivers precedents :boire2:
10
Tayro, CyberZorglup, toujours du meme avis sur les nouveaux drivers ?