Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus FP10
Photos
1/146
PreSonus FP10

Interface audio FireWire de la marque PreSonus

Sujet << Nouveaux Drivers ! Enfin !

  • 76 réponses
  • 20 participants
  • 2 061 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion << Nouveaux Drivers ! Enfin !
Salut pour ceux qui n'aurait pas encore vu, les nouveaux drivers de la Firepod sont dispo!

Drivers version XP: 2.14
Drivers GigaStudio GSIF !

Dispo sur le site : https://presonus.com/downloads.html
Afficher le sujet de la discussion
11
Chez moi tout tourne nickel (enfin comme avant!)
pas de craquement comme certains peuvent avoir.
le mode stand alone c'est nickel.
Je conseille à tous ceux qui veulent passer des anciens drivers aux nouveaux de désinstaller d'abord les anciens, reboot, puis install de nouveaux. Même si le l'installeur des nouveaux drivers commence par une desinstall'. Certains de mes collègues ont des soucis à l'install de cette manière (non reconnaissance des drivers ASIO)
12
Et surtout, ne pas oublier de faire la mise à jour du firmware (en français: microprogramme) du FP ! C'est INDISPENSABLE pour l'usage avec les nouveaux drivers !!!

Cette opération est à réaliser une fois pour toutes. Si les drivers doivent être à nouveau réinstallé, ne pas refaire cette mise à jour du firmware.
13
Hello :tourne:
Désolé de vous contredire, mais j'ai le même résultat qu'auparavant (driver béta) c'est à dire 4 ms (je n'ai pas essayé moins, pas besoin), et ce, avec 2 Firepods. > je m'en sers donc en "live" pour traiter les voix lors de mes répèt de groupe : compression, limiter et réverb via Cubase LE >> NICKEL !
:idee: AVEZ-VOUS MODIFIE LE REGLAGE DE CPU ? Ne pas hésiter à essayer la position "High" ! dites nous quoi !
:boire: Cet après midi nous testons les 3 FP avec Colisée, avec ce nouveau driver, et cette fois, sur un "desktop" et non un portable. A bientôt pour d'autres aventures !
14

Hors sujet : :eek2: ça y est Colisée, tu m'as doublé !!! te voilà "Newbie des forêts" !!!

15
HS: A une minute près c'était l'accident !!!
16

Citation : Et surtout, ne pas oublier de faire la mise à jour du firmware (en français: microprogramme) du FP ! C'est INDISPENSABLE pour l'usage avec les nouveaux drivers !!!



ça ne concerne pas que les utilisateurs d'OSX cette manip??
17

Citation : ça ne concerne pas que les utilisateurs d'OSX cette manip??



Nan. C'est la gestion du matériel, donc Win et Mac. :clin:
18

Citation : Tayro, CyberZorglup, toujours du meme avis sur les nouveaux drivers ?


Bin oui toujours du même avis, je n'arrive plus à descendre en dessous de 5,625 ms en latence d'entrée et 9.500 ms en latence de sortie quoi que je fasse alors qu'avant je descendais sans problème 3.5 ms en entrée (et je ne me rappel plus en sortie)
:nawak: cette nouvelle latence est beaucoup trop longue et c'est vraiment genant lors du monitoring à l'enregistrement ou du jeux avec les instruments virtuel.
Par contre aucun craquement chez moi.

Hors sujet : je ne comprend pas tres bien quel est la différence il y a entre latence d'entrée et latence de sortie, si quelqu'un pouvait m'expliquer)

19
Est ce que quelqu'un à essayé de retourner aux anciens drivers après avoir upgradé le frimware du Firepod ?

Cette nouvelle latence plus longue vient elle des nouveaux pilotes ou du nouveau frimware ?

Quelqu'un a une idée ? :?!:
20
J'ai pas essayer de retourner aux anciens mais toujours des crackements à 4ms. Obligé de mettre à 8ms alors qu'avec le pilote précedent j'était à 1.5ms ...

Je sais pas si sa vient du driver ou de la mise à jour du firmware pk si sa vient du dernier c'est irémédiable je crois :???: