Firepod - avis avant achat
- 41 réponses
- 18 participants
- 2 786 vues
- 1 follower
Skeez
je compte m'acheter cette magnifique carte d'ici une quizaine de jours. J'hesite tout de mêm avec la MOTU 828 mk2.
Ce que je trouve interessant sur la firepod, ce sont les 8 préamplis embarqués qui m'ont l'air tot à fait honorable. Les essais de DenferT m'ont paru assez convaincants.
En revanche, la MOTU bénéficie de sa réputation, et a les E/S ADAT.
Donc mes questions :
- la qualité de ses 2 cartes est -elle équivalente ?
- les préamplis de la firepod sont-ils équivalents aux préamp style Bluetube ?
- quelqu'un a-t-il eu l'occasion de comparer les 2 ?
- La marque PreSonus a-t-elle bonne réputation quand au suivi de ses produits ? Je pense ici notament à l'évolution anoncée des drivers.
- est-ce selon vous un bon choix et est-ce que je ne risque pas d'avoir envie de changer de carte d'ici 1 an ? (en gros est-ce que c'est selon vous une carte qui a de l'avenir)
Merci d'avance
- 1
- 2
Skeez
Doumé Ancoly Stereoxyde
- la qualité de ses 2 cartes est -elle équivalente ?
Je les ai pas comparée en vrai mais de ce que je sais de ces cartes en théorie je pense que oui. La motu a l'avantage d'avoir des E/S ADAT et le Firepod d'avoir 8 préamp, tout dépend de ce que tu vas en faire et de ce que tu vas brancher en amont et en aval de ta carte.
- les préamplis de la firepod sont-ils équivalents aux préamp style Bluetube ? - quelqu'un a-t-il eu l'occasion de comparer les 2 ?
Je ne connais pas les Bluetube mais j'ai comparé avec le MP20 de Présonus et ça sonne aussi bien voir même un peu plus défini
- La marque PreSonus a-t-elle bonne réputation quand au suivi de ses produits ? Je pense ici notament à l'évolution anoncée des drivers.
SI tu prends comme exemple le suivi qu'ils ont fait pour la Firestation
- est-ce selon vous un bon choix et est-ce que je ne risque pas d'avoir envie de changer de carte d'ici 1 an ? (en gros est-ce que c'est selon vous une carte qui a de l'avenir)
Je l'ai depuis deux mois et vu comment elle fonctionne sauf grosse panne, je ne pense pas que l'envie de changer me prenne rapidement car elle a ce qu'il faut et qu'elle tourne bien
- Un p'tit up ! et je me permet de rajouter : la firepod est-elle plus proche en terme de qualité d'une m-audio ou d'une RME ? En clair, se situe-t-elle vraiment dans une gamme professionnelle ?
A mon avis mais il n'y a rien de factuel (sauf d'avoir bossé avec une Digiface) elle se rapproche plus d'une RME
et voili ! J'espère t'avoir en partie répondu
Doumé
Vlad-Drac
Skeez
Ce qui est dit me conforte dans mon choix. D'autres avis ? D'autres retours d'experiences ?
littleelf > L'edirol a l'air excellente, mais je n'ai pas de ports USB2
Autre chose : quelqu'un a-t-il lu les avis donnés sur la Firepod sur Recording ou Keyboards ?
Avis positifs ou négatifs ?
Denfert
Citation : - la qualité de ses 2 cartes est -elle équivalente ?
j ai un pote qui vient de revendre sa MOTU pour se prendre une firepod
Citation : - les préamplis de la firepod sont-ils équivalents aux préamp style Bluetube ?
non, ils ne sont pas équivalents, ils sont bcp mieux! en tous cas bcp plus respectueux de la source (j ai un blutube...)
Citation : - quelqu'un a-t-il eu l'occasion de comparer les 2 ?
ben voui, du coup
Citation : - La marque PreSonus a-t-elle bonne réputation quand au suivi de ses produits ? Je pense ici notament à l'évolution anoncée des drivers.
La firestation etait une grosse erreur, ils sont les premiers a le reconnaitre. La raison? parceque justement ils n'ont que tres peu la main sur les drivers, vu qu'ils suivaient la norme Mlan. Le choix de développer eux meme des drivers (et donc le suivi de leur développement) vient de la!
Citation : - est-ce selon vous un bon choix et est-ce que je ne risque pas d'avoir envie de changer de carte d'ici 1 an ? (en gros est-ce que c'est selon vous une carte qui a de l'avenir)
je ne pense pas, vu que si tu es a court d'E/S tu peux en chainer une deuxieme!
*PS: je n'ai malheureusement toujours ni actions chez presonus, ni comm sur les ventes
Bombhash
( Petit papa noel, j'ai été très gentil toute l'année, comme cadeau ze voudrais une presonus firepod afin de réenregistrer ta chanson en version Hardcore... )
IN MEMORY OFF >>> https://soundcloud.com/inmemoryoff/<<< IN MEMORY OFF
Skeez
Doumé Ancoly Stereoxyde
Doumé
Skeez
Citation : Ben tu prends quoi du coup le Firepod ?
Oui. Je vous donnerais mes impressions dès que je l'aurais reçue (je dois le commander avant la fin du mois de novembre).
miles1981
Audio Toolkit: http://www.audio-tk.com/
kravatorf
après c'est a chacun de se mettre d'acord avec lui même pour voir si les carac de cette carte lui conviennent ou pas
pour avoir un blue tube ... les préamps de la carte n'ont rien à voir ;)
le blue tube est très coloré et se rapproche d'un effet (genre je rajoute des harmoniques et je salit le son) alors que les pré amps de la firepod font leur boulot proprement avec une vrai réserve de gain utile
==> les préamps de la firepod sont pleinement exploitables ... il y a mieux mais c'est nettement plus cher et en général ça ne se trouve pas intégré à la carte son ;)

RME-iste
moi aussi je pense trés fort à cette firepod, mais voilà que je tombe pas sur la nouvelle layla 3g de echo...avec des caractéristiques du genre 113db en a/d!!!
et puis pour qui n'a pas peur d'acheter par e-bay , on la trouve à moins de 500$ port comprit
Anonyme
kravatorf
==> 2 préamps
==> des convertisseurs vraiment bons (comparable à du RME, Apogee...)
==> du ADAT
==> pas "nomade"
au final on peut très clairement gagner en qualité et en évolutivité avec la layla... mais on perd le coté tout en un nomade hyper pratique de qualité très correcte de la présonus
ça ne vise clairement pas le même public ;)

Anonyme
RME-iste
tu peux pas entrer directement les synthés dans les 6 entrées jack et les micros dans les neutriks de la layla 3g ?
Anonyme
Anonyme
maxmadro
Anonyme
Bombhash
Moi aussi j'en veux une
Qui veut bien m'avancer les thunes ???? je lui rembourse en juillet !
IN MEMORY OFF >>> https://soundcloud.com/inmemoryoff/<<< IN MEMORY OFF
larrytron
Cela dit la Firepod va surement etre ce que je vais prendre vu que Arrdvark n'existe plus.(j'eztais sur la Q10...
Anonyme
Dead_Kiwees
Tout ça suite au test sur le site ! Moi si j'étais Edirol, j'enverrai rapidos une FA pour qu'AF la teste !
Question : j'ai déjà un Blue tube, si je m'achète un Firepod, je n'aurai aucune possibilité de continuer à utiliser mon preamp externe avec la Firepod ?
J'aimerai pouvoir l'utiliser de temps en temps pour certains trucs. Les harmoniques en plus, le son un peu moins transparent .... c'est assez agréable aussi
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2