Agrandir

Sujet Firepod - avis avant achat

• 1 follower
1 Firepod - avis avant achat
Bonjour,

je compte m'acheter cette magnifique carte d'ici une quizaine de jours. J'hesite tout de mêm avec la MOTU 828 mk2.
Ce que je trouve interessant sur la firepod, ce sont les 8 préamplis embarqués qui m'ont l'air tot à fait honorable. Les essais de DenferT m'ont paru assez convaincants.
En revanche, la MOTU bénéficie de sa réputation, et a les E/S ADAT.
Donc mes questions :
- la qualité de ses 2 cartes est -elle équivalente ?
- les préamplis de la firepod sont-ils équivalents aux préamp style Bluetube ?
- quelqu'un a-t-il eu l'occasion de comparer les 2 ?

Salut,
- la qualité de ses 2 cartes est -elle équivalente ?

Je les ai pas comparée en vrai mais de ce que je sais de ces cartes en théorie je pense que oui. La motu a l'avantage d'avoir des E/S ADAT et le Firepod d'avoir 8 préamp, tout dépend de ce que tu vas en faire et de ce que tu vas brancher en amont et en aval de ta carte.

- les préamplis de la firepod sont-ils équivalents aux préamp style Bluetube ? - quelqu'un a-t-il eu l'occasion de comparer les 2 ?

Je ne connais pas les Bluetube mais j'ai comparé avec le MP20 de Présonus et ça sonne aussi bien voir même un peu plus défini

SI tu prends comme exemple le suivi qu'ils ont fait pour la Firestation :beurk: , on peux pas dire qu'il soit au top. Néanmoins, ils ne feront sans doute pas la même erreur et je pense qu'il prendront soit de faire évoluer les drivers (c prévu apparemment voir autre sujets..)

Je l'ai depuis deux mois et vu comment elle fonctionne sauf grosse panne, je ne pense pas que l'envie de changer me prenne rapidement car elle a ce qu'il faut et qu'elle tourne bien

- Un p'tit up ! et je me permet de rajouter : la firepod est-elle plus proche en terme de qualité d'une m-audio ou d'une RME ? En clair, se situe-t-elle vraiment dans une gamme professionnelle ?

A mon avis mais il n'y a rien de factuel (sauf d'avoir bossé avec une Digiface) elle se rapproche plus d'une RME

et voili ! J'espère t'avoir en partie répondu :P:

Doumé

Salut, moi je pense qu'une petite Edirol UA-1000 serait le compromis de rêve ! elle est d'une qualité incroyable !...

:bravo2:
Déjà, merci por vos réponses !

Ce qui est dit me conforte dans mon choix. D'autres avis ? D'autres retours d'experiences ?

littleelf > L'edirol a l'air excellente, mais je n'ai pas de ports USB2

Autre chose : quelqu'un a-t-il lu les avis donnés sur la Firepod sur Recording ou Keyboards ?
Avis positifs ou négatifs ?
Tiens je me permet d'en rajouter un peu :bravo:

Citation : - la qualité de ses 2 cartes est -elle équivalente ?

j ai un pote qui vient de revendre sa MOTU pour se prendre une firepod :mrg:

Citation : - les préamplis de la firepod sont-ils équivalents aux préamp style Bluetube ?

non, ils ne sont pas équivalents, ils sont bcp mieux! en tous cas bcp plus respectueux de la source (j ai un blutube...)

Citation : - quelqu'un a-t-il eu l'occasion de comparer les 2 ?

ben voui, du coup :mrg:

Citation : - La marque PreSonus a-t-elle bonne réputation quand au suivi de ses produits ? Je pense ici notament à l'évolution anoncée des drivers.

La firestation etait une grosse erreur, ils sont les premiers a le reconnaitre. La raison? parceque justement ils n'ont que tres peu la main sur les drivers, vu qu'ils suivaient la norme Mlan. Le choix de développer eux meme des drivers (et donc le suivi de leur développement) vient de la!

Citation : - est-ce selon vous un bon choix et est-ce que je ne risque pas d'avoir envie de changer de carte d'ici 1 an ? (en gros est-ce que c'est selon vous une carte qui a de l'avenir)

je ne pense pas, vu que si tu es a court d'E/S tu peux en chainer une deuxieme!

*PS: je n'ai malheureusement toujours ni actions chez presonus, ni comm sur les ventes :(((
Vu à 689 euros chez musicstore.com !!! :oo:

( Petit papa noel, j'ai été très gentil toute l'année, comme cadeau ze voudrais une presonus firepod afin de réenregistrer ta chanson en version Hardcore... ) :8O: chui fou lol

IN MEMORY OFF >>> https://soundcloud.com/inmemoryoff/<<< IN MEMORY OFF

Bon, ben mon choix est fait ! Merci à vous !
Ben tu prends quoi du coup le Firepod ? :roll:

Doumé

Citation : Ben tu prends quoi du coup le Firepod ?

Oui. Je vous donnerais mes impressions dès que je l'aurais reçue (je dois le commander avant la fin du mois de novembre).