Agrandir

Sujet Firepod - avis avant achat

• 1 follower
Sujet de la discussion Firepod - avis avant achat
Bonjour,

je compte m'acheter cette magnifique carte d'ici une quizaine de jours. J'hesite tout de mêm avec la MOTU 828 mk2.
Ce que je trouve interessant sur la firepod, ce sont les 8 préamplis embarqués qui m'ont l'air tot à fait honorable. Les essais de DenferT m'ont paru assez convaincants.
En revanche, la MOTU bénéficie de sa réputation, et a les E/S ADAT.
Donc mes questions :
- la qualité de ses 2 cartes est -elle équivalente ?
- les préamplis de la firepod sont-ils équivalents aux préamp style Bluetube ?
- quelqu'un a-t-il eu l'occasion de comparer les 2 ?
- La marque PreSonus a-t-elle bonne réputation quand au suivi de ses produits ? Je pense ici notament à l'évolution anoncée des drivers.
- est-ce selon vous un bon choix et est-ce que je ne risque pas d'avoir envie de changer de carte d'ici 1 an ? (en gros est-ce que c'est selon vous une carte qui a de l'avenir)

A mon humble avis, la Presonus est quand même assez loin de la RME qui s'en rapproche le plus, la FireFace. Ben oui, 2 fois plus chère...
Beh la presonus me semble être THE deal du moment pour une interface audio milieu de gamme ... les 8 préamps mettant tout le monde d'accord dans un contexte home studio / semi pro ;)

après c'est a chacun de se mettre d'acord avec lui même pour voir si les carac de cette carte lui conviennent ou pas

pour avoir un blue tube ... les préamps de la carte n'ont rien à voir ;)
le blue tube est très coloré et se rapproche d'un effet (genre je rajoute des harmoniques et je salit le son) alors que les pré amps de la firepod font leur boulot proprement avec une vrai réserve de gain utile
==> les préamps de la firepod sont pleinement exploitables ... il y a mieux mais c'est nettement plus cher et en général ça ne se trouve pas intégré à la carte son ;)

Salut à tous.
moi aussi je pense trés fort à cette firepod, mais voilà que je tombe pas sur la nouvelle layla 3g de echo...avec des caractéristiques du genre 113db en a/d!!! :oo:
et puis pour qui n'a pas peur d'acheter par e-bay , on la trouve à moins de 500$ port comprit :8O: :oo:
A la diffrence que la Layla 3G n est pas nomade, et elle a juste 2 preamp, ca fait reflechir un peu... Tout depand les besoins encore une fois.
Beh c'est pas vraiment la même gamme ni la même philosophie la layla 3G

==> 2 préamps
==> des convertisseurs vraiment bons (comparable à du RME, Apogee...)
==> du ADAT
==> pas "nomade"

au final on peut très clairement gagner en qualité et en évolutivité avec la layla... mais on perd le coté tout en un nomade hyper pratique de qualité très correcte de la présonus

ça ne vise clairement pas le même public ;)

Ouai elle moins cher en plus la Layla, ca peut etre plus interressant du coup :clin: si je l utilise avec ma table de mixage c est carement top !!!. (dites moi si j ai faux plz =) Je relis les 6 directs out de ma table de mixage (avec des jacks symetriques), aux 6 entrées (TRS en face arriere) de la layla, et comme ca je me retrouve avec plein d entrée mic et je suis parré a tout !!!!! et puis je relis les 8 outs de la Layla à la table de mixe, et le tout sort sur moniteur. Ca peut le faire ??
:P:
tu peux pas entrer directement les synthés dans les 6 entrées jack et les micros dans les neutriks de la layla 3g ? :??:
Bah les 2 solutions sont à envisager, mais les synthés sont des Vsti, donc le fait d utiliser la carte audio avec une table c est pour permettre de brancher guitares, basse et voix (avec des plugins), voir meme la batterie donc me faut pas mal d entrée mic, je pourrais de suite viser la FirePod c est kler, mais bon avec la table de mixe ca peut le faire je pense, ca permet d avoir une bonne carte audio et pas mal de possibilités pour le live ou le home studio pour pas trop cher avec une tres bonne qualitée apparement.
A vrai dire j'ai l impression que l'Echo c est de la balle et qu elle me sera plus utiles que la FirePod. J ai encore deux mois pour me decider avant de me faire mon choix, mais c est vrai que les caracteristiques de l'Echo mon bien plu et pour un prix inferieur à la FirePod, c est plein de petites raisons comme ça :clin: . J attends de voir les premiers avis...
Envoi le manuel de mon diport !