Nouveaux Drivers !
- 84 réponses
- 24 participants
- 3 807 vues
- 22 followers
samboss75
30
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/01/2005 à 17:00:52Nouveaux Drivers !
Il serait temps qu'ils sortent les nouveaux drivers !!! A priori, il y a pas mal de petits soucisà régler sur la stabilité !
Quelqu'un a une idée de la date de sortie des nouveaux drivers ??? Ils étaient annoncés pour décembre !! Avec possibilité de brancher plusieurs Firepod en chaîne ?? et une meilleure gestion du CPU LOW, medium ou HIGH !!!
Avis à l'info,
Merci
SAM
Quelqu'un a une idée de la date de sortie des nouveaux drivers ??? Ils étaient annoncés pour décembre !! Avec possibilité de brancher plusieurs Firepod en chaîne ?? et une meilleure gestion du CPU LOW, medium ou HIGH !!!
Avis à l'info,
Merci
SAM
SAM
Davvv
204
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
31 Posté le 23/05/2005 à 14:10:39
J'en suis absolument certain.
la firepod permettra de diriger le son du input xlr 1 vers la sortie output 1. idem pour les autres canaux.
tu ne pourras pas faire de mix des 8 inputs vers les sorties 1-2 (par exemple)
Pour faire ce mix, il aurait fallu que la firepod est un chipset plus puissant.
voici les mails que j'ai envoyé et les réponses reçues :
question : hello,
you say that "There is no plan to incorporate anything like the Cue Mix
that MOTU has into the Firepod" but in several review in france , you
can read that presonus prepare a new driver including a virtual mix in
order to route any input to any output with no audible latency.
is it thru or not thru?
Davvv
réponse :
That information is incorrect. The only update like that, that I know of, is
the ability to route all inputs directly to the outputs when the Firewire is
disconnected.
Best Regards,
Jonathan Hillman
PreSonus Audio Electronics
jghillman@presonus.com
225-216-7887
question :
before buying a firepod, i want to be sure that a new driver , with the
routing of any input (10 in) to any output (10 out)) with 0 latency , will
existe.
because, when i record a Jazz Trio, i have to make different mix for any
musicien during the recording (the bassist want to hear more piano and less
drum, the drumer want more piano...) . so ,i can't use the group of a cubase
because there is a little latency (impossible with a jazz trio recording)
if you propose a system of Cuemix like MOTU, i Buy immediatly the firepod.
Thank's
réponse : Routing of audio with 0 latency is impossible for the Firepod. There is
always a certain amount of processing time to route audio. The Firepod is
capable of less than 2ms of latency. There is no plan to incorporate
anything like the Cue Mix that MOTU has into the Firepod, as the Firewire
chipset is incapable of making this happen, there is not enough 'power' so
to speak.
Best Regards,
Jonathan Hillman
jghillman@presonus.com
225-216-7887
question :
So, how can i record a Jazz trio with the firepod . i have a mix
control to balance monitoring levels between mixed input and main
output signals for zero-latency monitoring but i can't mix more the
chanel input 1 than the chanel input 2 (for example )
what is the solution?
can i send all the input chanel directly to the output chanel with 0
latency, in order to put all the output in a analogic mixer for the
musicien?
Thank's
réponse : Unfortunately, you must route the inputs to the outputs in the software to
get them out to an analogue mixer, which involves latency.
There is no zero latency monitoring solution like the one you seek for the
Firepod, other than using a splitter snake to split the inputs so you can
feed both the Firepod and an analogue mixer independently (many people do
this with interfaces).
Best Regards,
Jonathan Hillman
jghillman@presonus.com
225-216-7887
voilà, c'est très clair.
La firepod est apparement très performante en matière de qualité des préam et convertisseur mais pas pour faire du routing ...
Cela dit, vous avez la commande mix qui permet d'enregistrer à 0 latence par rapport au playback mais sans pour régler le niveau de chaque canal pour le confort d'enregistrement
toi qui a la firepod, ça te pose réellement un problème qu'il n'y ait pas de table virtuelle sans latence?
davvv
la firepod permettra de diriger le son du input xlr 1 vers la sortie output 1. idem pour les autres canaux.
tu ne pourras pas faire de mix des 8 inputs vers les sorties 1-2 (par exemple)
Pour faire ce mix, il aurait fallu que la firepod est un chipset plus puissant.
voici les mails que j'ai envoyé et les réponses reçues :
question : hello,
you say that "There is no plan to incorporate anything like the Cue Mix
that MOTU has into the Firepod" but in several review in france , you
can read that presonus prepare a new driver including a virtual mix in
order to route any input to any output with no audible latency.
is it thru or not thru?
Davvv
réponse :
That information is incorrect. The only update like that, that I know of, is
the ability to route all inputs directly to the outputs when the Firewire is
disconnected.
Best Regards,
Jonathan Hillman
jghillman@presonus.com
225-216-7887
question :
before buying a firepod, i want to be sure that a new driver , with the
routing of any input (10 in) to any output (10 out)) with 0 latency , will
existe.
because, when i record a Jazz Trio, i have to make different mix for any
musicien during the recording (the bassist want to hear more piano and less
drum, the drumer want more piano...) . so ,i can't use the group of a cubase
because there is a little latency (impossible with a jazz trio recording)
if you propose a system of Cuemix like MOTU, i Buy immediatly the firepod.
Thank's
réponse : Routing of audio with 0 latency is impossible for the Firepod. There is
always a certain amount of processing time to route audio. The Firepod is
capable of less than 2ms of latency. There is no plan to incorporate
anything like the Cue Mix that MOTU has into the Firepod, as the Firewire
chipset is incapable of making this happen, there is not enough 'power' so
to speak.
Best Regards,
Jonathan Hillman
jghillman@presonus.com
225-216-7887
question :
So, how can i record a Jazz trio with the firepod . i have a mix
control to balance monitoring levels between mixed input and main
output signals for zero-latency monitoring but i can't mix more the
chanel input 1 than the chanel input 2 (for example )
what is the solution?
can i send all the input chanel directly to the output chanel with 0
latency, in order to put all the output in a analogic mixer for the
musicien?
Thank's
réponse : Unfortunately, you must route the inputs to the outputs in the software to
get them out to an analogue mixer, which involves latency.
There is no zero latency monitoring solution like the one you seek for the
Firepod, other than using a splitter snake to split the inputs so you can
feed both the Firepod and an analogue mixer independently (many people do
this with interfaces).
Best Regards,
Jonathan Hillman
jghillman@presonus.com
225-216-7887
voilà, c'est très clair.
La firepod est apparement très performante en matière de qualité des préam et convertisseur mais pas pour faire du routing ...
Cela dit, vous avez la commande mix qui permet d'enregistrer à 0 latence par rapport au playback mais sans pour régler le niveau de chaque canal pour le confort d'enregistrement
toi qui a la firepod, ça te pose réellement un problème qu'il n'y ait pas de table virtuelle sans latence?
davvv
ds9
47
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
32 Posté le 23/05/2005 à 14:14:57
Merci pour ces précisions Davvv.
Seule solution, des splitters pour chaque entrée...
Faudrait qu'AF revise son test pour ne pas induire les gens en erreur. Ca reste une excellente interface pour le prix surtout au niveau de la qualité audio mais bon... Un peu deçu là.
Davvv
204
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
33 Posté le 23/05/2005 à 14:18:35
Oui c'est la seule solution!
ds9
47
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
34 Posté le 23/05/2005 à 15:45:24
Pardon, je n'avais pas lu la réponse dans le detail.
Donc, pour que nos amis forumers en profitent:
Si on veut une latence zero et de la flexibilité pour les retours, il faut splitter le signal entrant et le rediriger vers une table de mix comme l'indique presonus...
Attention, splitter un signal necessite de reajuster l'impédance. Pas question ici d'utiliser de simple câbles en Y sans compenser le doublement de la charge electrique.Il existe des multipaires un peu particuliers de type "splitter snake". Je presume que chez les constructeurs un peu serieux le problème d'impédance est pris en compte. C'est bien mais pas franchement économique (je pense que ça doit chiffer au grand minimum dans les 400 euros pour une conception serieuse, ce n'est pas rien). Il existe egalement des boitiers splitters dont le prix plus attractif est tout de même à multiplier par 8 cela va sans dire. Voir la DI20 de behringer... Faut que je me procure le synoptic pour voir si c'est vraiment respectueux du signal.
Personnellement, d'un point de vue "ethique", je n'apprecie pas beaucoup le fait qu'il puisse y avoir un obstacle sur le cheminement du signal mais bon...
Amis bricoleurs, si vous avez des idées, n'hésitez pas à nous en faire part.
En pratique pour répondre à ta question Davv, tant qu'on enregistre, les intruments individuellement, le problème est minime mais dès lors qu'il s'agit d'enregistrer plusieurs musiciens en même temps, ça se complique pas mal.
-Une petite reflexion connexe sur les retours musiciens:
On n'a rarement besoin de plus de deux mix retour musiciens, y compris en situation pro (studio). Seuls les batteurs ont des besoins spécifiques en la matière étant donné le fort niveau de pression acoustique produit par leur instrument. Une parade fort interessante est d'utiliser un casque du style "extreme isolation headphone". 150 euros et une atténuation concéquente des bruits exterieurs. Il existe un modèle un peu plus économique chez vic firth. Enfin, on peut toujours pour les plus demunis d'entre nous utiliser un casque anti-bruit tout bête par dessus un casque de type "in ear". Tout ça pour dire qu'en bidouillant un peu, on peut utiliser un seul et même mix pour tout les musiciens sans que ceux ci ne s'en offusquent.-
Tout cela ne resoud pas vraiment notre problème qu'il convient de relativiser, les temps de latence obtenus sur une machine recente étant vraiment minimes. En theorie, un delay sur un son percussif commence à se percevoir à partir de 10ms. En théorie... Moi qui possède une machine relativement moyenne (amd athlon xp 2ghz, vieux chipset via kt333 1.5go ram ddr à 333mhz) et pas optimisée spécialement pour les applications audio (pas bien), j'arrive à 6ms sans trop de problèmes avec les huit pistes en rec.
Je dois donc pouvoir encore un peu descendre en faisant le necessaire, donc exploiter le routing logiciel du sequenceur. Là, pour la souplesse plus de problèmes et pas d'investissement supplémentaire (hormis les upgrades eventuelles d'ordi).
Split ou latence, tout ceci demande reflexion...
Donc, pour que nos amis forumers en profitent:
Si on veut une latence zero et de la flexibilité pour les retours, il faut splitter le signal entrant et le rediriger vers une table de mix comme l'indique presonus...
Attention, splitter un signal necessite de reajuster l'impédance. Pas question ici d'utiliser de simple câbles en Y sans compenser le doublement de la charge electrique.Il existe des multipaires un peu particuliers de type "splitter snake". Je presume que chez les constructeurs un peu serieux le problème d'impédance est pris en compte. C'est bien mais pas franchement économique (je pense que ça doit chiffer au grand minimum dans les 400 euros pour une conception serieuse, ce n'est pas rien). Il existe egalement des boitiers splitters dont le prix plus attractif est tout de même à multiplier par 8 cela va sans dire. Voir la DI20 de behringer... Faut que je me procure le synoptic pour voir si c'est vraiment respectueux du signal.
Personnellement, d'un point de vue "ethique", je n'apprecie pas beaucoup le fait qu'il puisse y avoir un obstacle sur le cheminement du signal mais bon...
Amis bricoleurs, si vous avez des idées, n'hésitez pas à nous en faire part.
En pratique pour répondre à ta question Davv, tant qu'on enregistre, les intruments individuellement, le problème est minime mais dès lors qu'il s'agit d'enregistrer plusieurs musiciens en même temps, ça se complique pas mal.
-Une petite reflexion connexe sur les retours musiciens:
On n'a rarement besoin de plus de deux mix retour musiciens, y compris en situation pro (studio). Seuls les batteurs ont des besoins spécifiques en la matière étant donné le fort niveau de pression acoustique produit par leur instrument. Une parade fort interessante est d'utiliser un casque du style "extreme isolation headphone". 150 euros et une atténuation concéquente des bruits exterieurs. Il existe un modèle un peu plus économique chez vic firth. Enfin, on peut toujours pour les plus demunis d'entre nous utiliser un casque anti-bruit tout bête par dessus un casque de type "in ear". Tout ça pour dire qu'en bidouillant un peu, on peut utiliser un seul et même mix pour tout les musiciens sans que ceux ci ne s'en offusquent.-
Tout cela ne resoud pas vraiment notre problème qu'il convient de relativiser, les temps de latence obtenus sur une machine recente étant vraiment minimes. En theorie, un delay sur un son percussif commence à se percevoir à partir de 10ms. En théorie... Moi qui possède une machine relativement moyenne (amd athlon xp 2ghz, vieux chipset via kt333 1.5go ram ddr à 333mhz) et pas optimisée spécialement pour les applications audio (pas bien), j'arrive à 6ms sans trop de problèmes avec les huit pistes en rec.
Je dois donc pouvoir encore un peu descendre en faisant le necessaire, donc exploiter le routing logiciel du sequenceur. Là, pour la souplesse plus de problèmes et pas d'investissement supplémentaire (hormis les upgrades eventuelles d'ordi).
Split ou latence, tout ceci demande reflexion...
Davvv
204
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
35 Posté le 23/05/2005 à 15:53:32
Le tout est de savoir à quelle latence minimum on peut descendre avec 8 pistes en rec sans risque de cracks sur une configuration puissante (portable ou tour).
si quelqu'un utilise la firepod avec un centrino 2 (chipset intel 915PM) avec 1 Go de ram et une carte video, merci de nous communiquer sa latence mini avec 8 pistes en rec.
si quelqu'un utilise la firepod avec un centrino 2 (chipset intel 915PM) avec 1 Go de ram et une carte video, merci de nous communiquer sa latence mini avec 8 pistes en rec.
Masterswing
50
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
36 Posté le 23/05/2005 à 17:30:30
Avec 8 pistes en recording et 8 limiters en insert sur chaque piste sur Cubase SX 2 sur un Athlon xp 3200+ (2.2Ghz bus memoire à 400) je descend à 4 ms en ayant de rares crackements qui ne sont qu' à l' écoute et pas sur la bande. Au dessus de 4 ms le batteur n' est pas très à l' aise. Et de toutes façons il faut qu' il est une oreille décollé du casque pour bien sentir ses coups. En dehors de ça, pour les re-re il n' est pas utile de descendre si bas pour un musicien seul, il suffit d' ajuster l' equilibre de monitoring.
J' ai recemment installé un ordi à base d' Athlon 64 3500+ et je dois avouer qu' avec une delta 44, ( qui descend d' habitude moins bas en latence) je suis allé jusqu' à 3 ms sans aucun craquement en mono; chose qui m' est impossible avec mon Xp 3200+. Donc l' Athlon 64 est une très bonne bécane pour l' audio du moment qu' on prend du chipset Nvidia Nforce et non pas du Via, meme si ça peut fonctionner quand meme.
J' ai recemment installé un ordi à base d' Athlon 64 3500+ et je dois avouer qu' avec une delta 44, ( qui descend d' habitude moins bas en latence) je suis allé jusqu' à 3 ms sans aucun craquement en mono; chose qui m' est impossible avec mon Xp 3200+. Donc l' Athlon 64 est une très bonne bécane pour l' audio du moment qu' on prend du chipset Nvidia Nforce et non pas du Via, meme si ça peut fonctionner quand meme.
Davvv
204
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
37 Posté le 23/05/2005 à 17:38:19
C'est un portable ou une tour ton athlon?
ds9
47
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
38 Posté le 23/05/2005 à 20:16:39
Tiens, quel interêt au fait le stand alone puisqu'en principe, du in au out, on passe par les convertisseurs AN/NA... Du moins je suppose, là c'est carrément débile...
Masterswing
50
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
39 Posté le 24/05/2005 à 00:43:52
Et bien en fait c'est pas plus débile que d' utiliser une tables de mixage numérique car c' est tout à fait le même principe...
ds9
47
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
40 Posté le 24/05/2005 à 01:49:18
Certes sauf qu'a moins de posseder des convertisseurs Prism, on essaie en principe au maximum d'eviter de cumuler les conversions. Enfin je dis debile, le mot est peut-être mal choisi, je te l'accorde et je ne veux pas passer pour un pseudo puriste elitiste. Toujours est-il qu'une fois dans le domaine numérique, j'evite au maximum d'en ressortir par principe, voilà tout.
- < Liste des sujets
- Charte