[News] RME - Fireface 400
- 60 réponses
- 15 participants
- 3 530 vues
- 13 followers
Audiophile
481
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/07/2006 à 13:09:27[News] RME - Fireface 400
Ben justement elle est un peu chere pour une "petite 800"
une partie de la reponse est dans ce post :
/interface-audionumerique-firewire/rme-audio/fireface-400/forums/t.164985,rme-fireface-400-plus-qu-une-simple-petite-soeur.html
une partie de la reponse est dans ce post :
/interface-audionumerique-firewire/rme-audio/fireface-400/forums/t.164985,rme-fireface-400-plus-qu-une-simple-petite-soeur.html
White O
258
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
21 Posté le 21/07/2006 à 13:21:45
lol4
625
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
23 Posté le 22/07/2006 à 10:13:42
UPS c'est encore planté, le colis est reparti au dépôt faut que j'attende mardi
White O
258
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
24 Posté le 22/07/2006 à 13:59:49
lol4
625
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
25 Posté le 22/07/2006 à 14:22:34
Non là ils m'ont dit que c'était pas possible lundi parce que le plan de charge est fixé le vendredi pour le lundi : chapeau la réactivité...
White O
258
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
26 Posté le 22/07/2006 à 14:52:50
Lo_Fi
2568
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
27 Posté le 22/07/2006 à 21:41:00
Ca y est, suis passé la prendre en début d'aprèm chez Home Studio. Je lui ai collé au passage une petite tranche de console SixQ de Joemeek en S/PDIF optique pour préampli. Je suis dessus depuis plusieures heures et c'est le BONHEUR ! Le son est vraiment nickel en monitoring.
J'ai pas encore essayé les préamps de la carte, j'ai juste enregistré ma Fender Precision via le SixQ. Le S/PDIF optique (ADAT commutable en deux secondes dans le logiciel de gestion Fireface Settings) marche sans souci. Et là c'est franchement très très bon.
Installation sur mon Macbook sans souci, j'ai téléchargé les derniers drivers et flash update sur rme-audio.com, branché le firewire et roule ma poule, 10 minutes de config... Et je me retrouve avec un Logic Pro (7.2.1) qui marche parfaitement avec la carte.
Et pourtant je gère des départs auxiliaires dans mon multi-effets externe DP4, simple comme bonjour le routing sur cette machine.
Bon, je vais mettre une petite tof sur mon profil, et j'essaierai de faire une revue détaillée dès que j'aurais essayé les préamplis en situation de prise de son "sérieuse".
J'espère que la communauté Fireface 400 va grandir sur AF...
J'ai pas encore essayé les préamps de la carte, j'ai juste enregistré ma Fender Precision via le SixQ. Le S/PDIF optique (ADAT commutable en deux secondes dans le logiciel de gestion Fireface Settings) marche sans souci. Et là c'est franchement très très bon.
Installation sur mon Macbook sans souci, j'ai téléchargé les derniers drivers et flash update sur rme-audio.com, branché le firewire et roule ma poule, 10 minutes de config... Et je me retrouve avec un Logic Pro (7.2.1) qui marche parfaitement avec la carte.
Et pourtant je gère des départs auxiliaires dans mon multi-effets externe DP4, simple comme bonjour le routing sur cette machine.
Bon, je vais mettre une petite tof sur mon profil, et j'essaierai de faire une revue détaillée dès que j'aurais essayé les préamplis en situation de prise de son "sérieuse".
J'espère que la communauté Fireface 400 va grandir sur AF...
Audiophile
481
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
28 Posté le 23/07/2006 à 08:41:05
Citation : Bon, je vais mettre une petite tof sur mon profil, et j'essaierai de faire une revue détaillée dès que j'aurais essayé les préamplis en situation de prise de son "sérieuse".
Ca ce serait cool...
Merci pour ton avis a chaud !
White O
258
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
29 Posté le 23/07/2006 à 13:13:04
stun147
237
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
30 Posté le 03/05/2009 à 17:20:43
Salut,
j'aurai plusieurs questions concernant le fireface, probablement aussi idiotes les unes que les autres....lol
-Sachant qu'il y a 8 entrées. Est-il possible d'enregistrer ces 8 entrées simultanément.
-La fireface possède 2 préampli. Je vois des produits avec un préampli pour chaques entrées. Est-ce pénalisant d'en avoir que deux pour 8 entrées?
-Pourquoi n'y a t-il que deux entrées XLR?. Est-ce handicapant d'avoir 6 entrées lignes pour y brancher des micros et seulement 2 XLR (enregistrement batterie par éxemple)
-Je travail sur un Dell, intel core 2 duo, DD 200Go 7200tr/min, Vista, Cubase. Cette config semble t-elle en adéquation avec la RME?
merci d'avance pour vos réponse
j'aurai plusieurs questions concernant le fireface, probablement aussi idiotes les unes que les autres....lol
-Sachant qu'il y a 8 entrées. Est-il possible d'enregistrer ces 8 entrées simultanément.
-La fireface possède 2 préampli. Je vois des produits avec un préampli pour chaques entrées. Est-ce pénalisant d'en avoir que deux pour 8 entrées?
-Pourquoi n'y a t-il que deux entrées XLR?. Est-ce handicapant d'avoir 6 entrées lignes pour y brancher des micros et seulement 2 XLR (enregistrement batterie par éxemple)
-Je travail sur un Dell, intel core 2 duo, DD 200Go 7200tr/min, Vista, Cubase. Cette config semble t-elle en adéquation avec la RME?
merci d'avance pour vos réponse
- < Liste des sujets
- Charte