Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 400
Photos
1/1103
RME Audio Fireface 400

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet [News] RME - Fireface 400

  • 60 réponses
  • 15 participants
  • 3 523 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion [News] RME - Fireface 400
Ben justement elle est un peu chere pour une "petite 800"

une partie de la reponse est dans ce post :
/interface-audionumerique-firewire/rme-audio/fireface-400/forums/t.164985,rme-fireface-400-plus-qu-une-simple-petite-soeur.html
Afficher le sujet de la discussion
21
Bon pour conclure, bravo à Thomann !

J'ai reçu (avec surprise) la carte ce matin, je leur avait expliqué que j'en avais vraiment besoin à partir de ce week-end pour mon travail.
Ils ont vraiment assurés ! Je repasserai chez eux les yeux fermés ! :bravo:
22
Idem
23
UPS c'est encore planté, le colis est reparti au dépôt faut que j'attende mardi :(((
24
Ha dommage... Mais ils livrent du lundi au vendredi chez UPS non ?
25
Non là ils m'ont dit que c'était pas possible lundi parce que le plan de charge est fixé le vendredi pour le lundi : chapeau la réactivité...
26
Ha ouai.. et puis pour 1 jour ça ne vaut pas le coup d'aller le chercher au dépot....
27
Ca y est, suis passé la prendre en début d'aprèm chez Home Studio. Je lui ai collé au passage une petite tranche de console SixQ de Joemeek en S/PDIF optique pour préampli. Je suis dessus depuis plusieures heures et c'est le BONHEUR ! Le son est vraiment nickel en monitoring. :aime:

J'ai pas encore essayé les préamps de la carte, j'ai juste enregistré ma Fender Precision via le SixQ. Le S/PDIF optique (ADAT commutable en deux secondes dans le logiciel de gestion Fireface Settings) marche sans souci. Et là c'est franchement très très bon.

Installation sur mon Macbook sans souci, j'ai téléchargé les derniers drivers et flash update sur rme-audio.com, branché le firewire et roule ma poule, 10 minutes de config... Et je me retrouve avec un Logic Pro (7.2.1) qui marche parfaitement avec la carte.

Et pourtant je gère des départs auxiliaires dans mon multi-effets externe DP4, simple comme bonjour le routing sur cette machine.

Bon, je vais mettre une petite tof sur mon profil, et j'essaierai de faire une revue détaillée dès que j'aurais essayé les préamplis en situation de prise de son "sérieuse".

J'espère que la communauté Fireface 400 va grandir sur AF... :bravo:
28

Citation : Bon, je vais mettre une petite tof sur mon profil, et j'essaierai de faire une revue détaillée dès que j'aurais essayé les préamplis en situation de prise de son "sérieuse".


Ca ce serait cool...

Merci pour ton avis a chaud !
29
Idem installé et fonctionnelle en quelques minutes sur mon Macbook et logic 7.2.1 !
On sent toujours la même qualité RME ! ;)

A voir bien sûr dans une utilisation plus poussée.
30
Salut,

j'aurai plusieurs questions concernant le fireface, probablement aussi idiotes les unes que les autres....lol

-Sachant qu'il y a 8 entrées. Est-il possible d'enregistrer ces 8 entrées simultanément.

-La fireface possède 2 préampli. Je vois des produits avec un préampli pour chaques entrées. Est-ce pénalisant d'en avoir que deux pour 8 entrées?

-Pourquoi n'y a t-il que deux entrées XLR?. Est-ce handicapant d'avoir 6 entrées lignes pour y brancher des micros et seulement 2 XLR (enregistrement batterie par éxemple)

-Je travail sur un Dell, intel core 2 duo, DD 200Go 7200tr/min, Vista, Cubase. Cette config semble t-elle en adéquation avec la RME?

merci d'avance pour vos réponse