Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 400
Photos
1/1103
RME Audio Fireface 400

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet [News] RME - Fireface 400

  • 60 réponses
  • 15 participants
  • 3 522 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion [News] RME - Fireface 400
RME Audio a annoncé la sortie d'une nouvelle interface audionumérique au format Firewire, la FireFace 400. Une petite soeur de la FireFace 800 pas si petite que ça si l'on considère qu'elle gère tout de même 36 canaux en 24 bits / 192 kHz.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Une date prévue pour la sortie de la petite ? On est bientôt en mai, mais rien sur les sites marchands.
3
Je me réponds tout seul : fin juin.
4
Salut,

la fireface 400 est dispo chez thomann pour 869€ livré a la maison.
100 euros de moins que chez nous !!!!

quelque'un l'a t'il essayé ?
Aucun avis pour l'instant sur le site :(

@plus
5
Salut a vous! juste pour dire que moi aussi j attend la sortie de la bete et surtout des avis !!! donc si j ai bien compris pas avant fin juin? mais on est fin juin alors j espere que ca va pas faire pareil que pour le boss rc 50 dont la sortie a ete decalée de 3 mois :furieux:

Toujours plus

6
Commandée hier chez Thomann ( 859 € ), c'était dispo tout de suite et ma commande a été expédiée aujourd'hui . Cool !
7
Yes! pourras tu deposer un avis une foi que tu en aurras fait le tour? je ne veus pas l acheter avant de savoir si ca tourne bien sur pc si les drivers sont stables,et si l instal est simple, car j ai un portable capricieux!!! merci gas a plus :lol:

Toujours plus

8
A y est, joujou reçu et installé. :bravo2: Je commence tout juste à tester donc pas encore de quoi avoir un avis détaillé, une chose est sûre, c'est que ça marche !

Les préamps sont nettement meilleurs que le "Focusrite Platinum Voicemaster" que j'avais. Meilleur retour casque aussi que sur ma Motu 2408 mkII, et meilleures perfs au niveau de la latence.

A noter que RME déconseille les branchements ou débranchements "à chaud" de la connexion firewire, même si c'est possible. Il semblerait que ça ait parfois causé des dégats dans les Fireface précédentes, et donc ils précisent que dans ce cas la sécurité n'est pas à 100%. Donc il vaut mieux éteindre l'ordi avant tout câblage.

J'ai aussi eu un petit soucis vite réglé de paramétrage, la lecture était OK dans Cubase, mais complètement hâchée dans quicktime : il m'a suffit dans le panneau de configuration de windows de lui dire de ne pas utilise le driver MME, et tout est rentré dans l'ordre.

Pour des impressions plus poussées sur les préamps ou convertisseurs, tu peux aussi voir les avis sur la FF800, c'est les mêmes composants.
9
Je viens de craquer :mdr:

Une ch'tite course chez THOMANN :

la firewire 400
le rack RME 19" pour la racker
le cable 10 m firewire RME

miam miam

Reste plus qu'à choisir le préampli micro et le micro chant et j'ai fini hi hi hi :bravo: :bravo:
10
Rack 19' ?
t'es sur ? elle est trop petite le FF400 pour du 19
11
Salut,

j'aurai plusieurs questions concernant le fireface, probablement aussi idiotes les unes que les autres....lol

-Sachant qu'il y a 8 entrées. Est-il possible d'enregistrer ces 8 entrées simultanément.

-La fireface possède 2 préampli. Je vois des produits avec un préampli pour chaques entrées. Est-ce pénalisant d'en avoir que deux pour 8 entrées?

-Pourquoi n'y a t-il que deux entrées XLR?. Est-ce handicapant d'avoir 6 entrées lignes pour y brancher des micros et seulement 2 XLR (enregistrement batterie par éxemple)

-Je travail sur un Dell, intel core 2 duo, DD 200Go 7200tr/min, Vista, Cubase. Cette config semble t-elle en adéquation avec la RME?

merci d'avance pour vos réponse