Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 400
Photos
1/1120
RME Audio Fireface 400

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet [News] RME - Fireface 400

• 60 réponses
  • 15 participants
  • 3 525 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion [News] RME - Fireface 400
Oui je sais c'est pour cela que RME fait un adaptateur : https://www.thomann.de/thoiw9_rme_halterung_19_prodinfo.html
Afficher le sujet de la discussion
11
Je viens de la commander aussi
12
Elle vient de partir d'Allemagne ce jour hhi hi hi :mdr: :aime:
13
Salut,

Je l'ai aussi commandée dimanche après-midi, comment avez-vous procédés ?
Ils me demandent par email un scan de ma carte bancaire et un rib ou carte d'identité pour vérifier que je sois bien le propriétaire de la carte....
Du coup vu que je suis passé par le service p@yweb card du crédit mutuel, qui consiste à me donner un numéro virtuel relié à ma carte pour 1 achat précis, ça complique .....
14
Pour le premier achat, y a toujours un peu de temps perdu pour ces formalités.

Une fois qu'ils te connaissent : c'est fini = vive les achats compulsifs de petits trucs avec pleins de boutons dessus :mdr:
15
16
Dakdak, ben j'espère que ça ne va pas trop compliqué le service "p@yweb card" que j'utilise... Faudrait pas qu'ils attendent que la carte ne soit plus en stock pour valider :furieux:

Surtout que je leur ai posé une question, savoir si tout était ok (à france@thomann.fr) et la seule réponse que j'obtiens, c'est un blabla automatique disant qu'il ne sont pas nombreux à cette période blabla bla.. Bref le truc qui gave vite fait...
17
Bon il m'ont répondu, ça à l'air d'être traité assez vite :clin: à voir quand ma carte va partir
18
Salut les gars,

Pas d'autres avis frais sur cette bete ?

J'envisage aussi l'achat d'une interface portable sérieuse pour faire du studio mobile et je lorgne pas mal sur cette fireface400...

Citation : Pour des impressions plus poussées sur les préamps ou convertisseurs, tu peux aussi voir les avis sur la FF800, c'est les mêmes composants.

Tu es sur de ca ?
Même convertisseurs ?
Même préamp ?
Bizarre le positionnement prix si c'est le cas non ?
19
Ben oui, mais la Fireface 800 a 4 préamps, alors que sa petite soeur n'en a que 2. Mais je crois bien que les préamps et convertisseurs sont les mêmes.
20
Salut,

j'aurai plusieurs questions concernant le fireface, probablement aussi idiotes les unes que les autres....lol

-Sachant qu'il y a 8 entrées. Est-il possible d'enregistrer ces 8 entrées simultanément.

-La fireface possède 2 préampli. Je vois des produits avec un préampli pour chaques entrées. Est-ce pénalisant d'en avoir que deux pour 8 entrées?

-Pourquoi n'y a t-il que deux entrées XLR?. Est-ce handicapant d'avoir 6 entrées lignes pour y brancher des micros et seulement 2 XLR (enregistrement batterie par éxemple)

-Je travail sur un Dell, intel core 2 duo, DD 200Go 7200tr/min, Vista, Cubase. Cette config semble t-elle en adéquation avec la RME?

merci d'avance pour vos réponse