Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 400
Photos
1/1091
RME Audio Fireface 400

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet Carte Fire Wire assez puissante pour FireFace400 ?

  • 36 réponses
  • 11 participants
  • 2 721 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Carte Fire Wire assez puissante pour FireFace400 ?
Boujour à tous :lol:

Voilà j'avais une carte M-Audio FW 410 avec laquelle j'ai eu des problèmes de crachotements et sautes de son(quantification ou échantillonnage),enfin la carte ne suivait pas .... (Chipset VIA) la situation à changé avec une carte portant un chipset NEC,plus d probleme,bonne dynamique,7 ms de latence ... Cool :bravo:

:8O: Pourquoi je vous parle de ca :?:
Eh bien justement parce qu'avec la FireFace 400 sur la meme config,je me retrouve avec le meme problème (Via,Nec et une troisième dont j'ai oublié le nom)pas possible de trouver une carte FireWire qui suive :fache: !!!!

je suis pourtant en dual core e6600,carte mere MSI P965 neo,2 go ram 800 mhz

Pourquoi y a soit pas de son ? soit des bugs (crachotements et saute type CD rayé,saturation) (le mec de l'assistance de M-Audio m'avait recommandé un chipset Texas Instrument sur la carte fw)

à ce prix (ordi inclus) on est en droit d'attendre que la tourne !!!!

Au Secours :((
2
Salut,

une carte PCI chipset "TI"(texas instruments) est plus que conseillé pour l'utilisation de la fireface 400.

En tout cas ça l'est pour fireface 800. Et pour ma part, je possède une carte chipset "Trendnet". Et je n'ai pas de problèmes avec.

Citation : le mec de l'assistance de M-Audio m'avait recommandé un chipset Texas Instrument sur la carte fw



Ben voilà. J'avais pas bien lu :clin:

Essaye ça, et tiens nous au jus :clin:
3
Yes mec j vé essayer de trouver ca .... Mais apparement pas évident (Rien chez surcouf et les revendeurs assembleurs pres de chez moi ) ....
:non:

Je vais tester une carte fw qui accompagne mon logiciel Pinnacle d'acquisition vidéo (normalement c'est assez costaud (video + 2 audio)j suis pas sur que ca donne quelque chose :( ....

Sinon j vais commander sur le net.
Merci pour les infos et ta réponse :bravo:

J vous tiens au courant merci si y a des infos en plus (ca vient peut etre d'ailleurs (....driver carte mere MSI entre autres,j sé pas ....) :???:

:lol:
4
Salut,

Effectivement il est conseillé d'utiliser des cartes firewires avec un chipset TI (généralement sur la puce de la carte tu as inscrit "tsb xxxxxx" qui correspond au chipset TI) pour ma part j'ai fais l'expérience (malheureuse: chipset via) avec une 01x ........Tu peux trouver facilement à la fnac (Belkin) ou tu peux prendre une carte dédié video de chez Ulead. Ces cartes avoisinent plutôt les 50€ que les 15€.....!!!!!!!

A+
5
Va voir chez thomann :

https://www.thomann.de/fr/search_dir.html?sw=148943&x=0&y=0

c'est 22,90€, chipset TI
3 ports externe et 1 en interne

ça doit rouler

davvv
6
Ton lien n'existe plus...
Je suis déçu je croyais enfin trouver une carte good.
Ca fait des heures que je cherche et je trouve rien en PCI 32 bits firewire 400 chipset TI.
Thomann ne fait plus cette carte apparement et sur le net je la trouve nulle part ailleurs. :(
J'en veux bien une autre, mais qui soit PCI 32 bits firewire 400 chipset TI..

Toutes les cartes pci firewire belkin sont chipset Texas instrument?
Quelqu'un pourrait m'aider?
7
8
https://www.materiel.net/ctl/Firewire/24958-Carte_PCI_FireWire_800.html?promocode=2973

Chipset TI je pense pas que tu auras de problemes avec cette carte
9
Merci
je vais deja voir avec celle que j'ai commandé, j'espere la recevoir lundi
10
Since971 : si problème, elle possède un bus PCI 64 bits et non 32 bits (je me suis fais avoir aussi)