Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 400
Photos
1/1095
RME Audio Fireface 400

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet Avis pour achat Fireface 400

  • 4 réponses
  • 5 participants
  • 691 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Avis pour achat Fireface 400
Bonjour a tous.

Je suis tout nouveau sur le site et j'ai besoin de quelques renseignements pour mon materiel.

Je possede actuellement un OMNISTUDIO pci (delta 66) de M-audio que j'ai depuis 7 ans....et j'ai un tres bon pc windows Xp qui tient vraiment la route qustion matos 'il a meme pas 1 an' et je travaille sur nuendo,cubase etc...

Je voudrais acheter la fireface 400 .
Tout d'abord est ce que le son brut au niveau des enregistrements audio et du rendu sonore (je precise ...sans mixage,ni reverb,aucuns plug-in ...)
sera facilement audible entre la fireface et ma carte actuelle.

Est ce qu'on entend meme une difference en ecoutant un simple mp3 d'une chanson connue en passant d'une carte a l'autre.

Merci les mecs......
2
Pour entendre la différence, il faut voir les écoutes dont tu disposes...
Sinon pas besoin d'un "super PC"
Sinon en écoute simple audiophile ça le fait aussi...
3

Citation : Est ce qu'on entend meme une difference en ecoutant un simple mp3 d'une chanson connue en passant d'une carte a l'autre.



Peu probable, et sans interêt, voir contre productif. Plus le système d'écoute (converto, ampli, moniteur) sera performant et plus la lecture d'un mp3 sera inssuportable :mdr:

Trop de morceaux de musique finissent trop longtemps après la fin. [Igor Stravinsky]

4
Ca va dépendre beaucoup de tes écoutes, mais j'ai lu sur certains forums US des témoignages de gens qui ont dit "redécouvrir" leurs CDs en les écoutant à travers les convertisseurs de la Fireface.

Perso je n'irais pas jusque là non plus, mais je sens quand même une différence de précision avec mon ancienne carte son.
5
J'ai senti une nette amélioration quand je suis passé de l'Edirol FA 66 à la Fireface 400. Mais je n’ai jamais cherché à confirmer cette impression en rebranchant l'Edirol. Par contre, j'ai comparé la FF avec un lecteur de CD NAD. Selon que je lisais le fichier wav extrait du CD dans Windows Media Player ou dans Wavelab, la Fireface me semblait moins bonne ou meilleure que le NAD.
Quant aux MP3, on ne peut pas généraliser : ça dépend da la musique, du codec et du taux de compression. J'imagine que les MP3 à 320 kbits/s proposés par Deutsch Gramophon ne doivent pas pâlir vis-à-vis de leur équivalent en CD.