Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 400
Photos
1/1091
RME Audio Fireface 400

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet Eteindre la Fireface 400 (Quelle solution est la plus sure ?)

  • 24 réponses
  • 16 participants
  • 3 850 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Eteindre la Fireface 400 (Quelle solution est la plus sure ?)
Bonjour à tous.

La fireface étant le premier périphérique Firewire que je possède je préfere poser des questions avant de faire une connerie.

La fireface n'a a priori pas de bouton On / Off, juste un sélecteur permettant de switcher entre une alimentation externe et une alimentation par Firewire.

Pour l'instant je l'alimente par le Firewire, du coup elle s'allume à l'allumage du PC et s'éteint lorsque le PC s'éteint. Est ce que cette technique peut etre dangereuse pour la carte ?

Comme mon alimentation externe n'est pas branchée, si je bascule le selecteur sur Alimentation Externe elle s'éteint.

Donc vaut il mieux l'éteindre avant d'éteindre le PC en passant sur "ext" avec le sélecteur ou la laisser s'éteindre avec le PC en laissant le selecteur sur "Bus" ?

Je pose cette question car elle fait un espece de "PLOC" quand elle s'éteint avec le PC donc je ne veux pas prendre de risques.

Merci d'avance.
Audiofanzine Football Club
2
Hello, je vais bientot recevoir une fireface avec un macbook pro et la question m'interresse aussi....alors eteindre la fireface 400 quelle est la solution la plus sure ?? :lol:
3
Moi elle s'éteind ave le pc, no soucy
4
D'autres avis ?

https://soundcloud.com/fabbbbbb

5
Salut Pulk !

Je comprends ton inquiétude. Le mieux serait que tu envois un mail au SAV de RME pour leur demander, ils sont en général assez réactifs pour répondre. Moi j'avais eu la crainte de laisser ma FF800 allumée 24h/24 surtout à cause de son aptitude à chauffer et ils m'ont rassuré en me disant que ça ne posait aucun problème, qu'elle avait été étudiée et conçue pour ça ;) !

A+

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

6
Salut les gars,En tant que ex chef produit RME, voici ce que je vous conseille :

- Utilisez le plus souvent possible la RME avec l'alimentation secteur, car cela améliore grandement la puissance des préamplis.
- Allumez la Fireface après l'ordinateur, ça lui évitera un choc électrique.
- Lorsque vous souhaitez éteindre l'ordinateur, éteignez d'abord la Fireface avant. Cela évitera à la carte de se reprendre un éventuel "coup de jus" via le firewire.
- Je vous recommande également d'éteindre les enceintes avant la Fireface, histoire de ne pas détériorer les enceintes. Vou pouvez aussi ajouter un controle de volulme analogique histoire de mettre les sorties à 0 dB avant d'éteindre ou d'allumer la Fireface.

Voilà, si vous respectez ces consignes, vous n'aurez jamais de soucis.
7
Ok, merci pour vos recommandations mais il ya une chose qui me perturbe (ou je loose qqpart).

Comment fait qquun qui a un port firewire alimentant par défaut la carte pour éteindre ou allumer sa fireface avant l'ordi.

Car si pour éteindre la fireface en mode alim externe on est obligé de se mettre en mode "alim bus" la carte reste allumée et s'éteindra avec l'ordi quand meme ?!?

Meme chose pour le démarrage, si l'on veut enclencher l'alim externe après le démarrage, c'est trop tard vu qu'elle a déja démarré avec l'ordi en mode alim bus!


Etant donné qu'il ne faut surtout pas brancher et débrancher à chaud le cable firewire voulez vous dire que pour pouvoir respecter votre procédure il faut par exemple :

-dans le cas du démarrage : switcher la carte en mode alim externe et brancher la prise courant après

-dans les cas de l'arrèt : débrancher la prise courant pour pas que ca se fasse par la fermeture de windows

???
8
Je suis également newbie avec la RME.
Pourriez vous me dire pour de l'enregistrement pure audio analogique via les 2 entrées micros de la fireface, s' il vaut mieux passer en 24 bits 48 khz, ou alors si le 44 khz faire le même travail ?

cordialement,
9

Citation : Pourriez vous me dire pour de l'enregistrement pure audio analogique via les 2 entrées micros de la fireface, s' il vaut mieux passer en 24 bits 48 khz, ou alors si le 44 khz faire le même travail ?



Je te conseille d'aller lire ce topic qui parle de l'impact de l'échantillonnage, tu verras que c'est tout un débat ;) :
/techniques-du-son/forums/t.238275,faq-toutes-les-reponses-a-vos-questions-existentielles-sur-le-24-bits-et-le-96-khz.html

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

10
Arthurart85 -> la Fireface 400 est dotée d'un switch qui te permet de passer de mode host à mode Bus. Donc il te suffit de jouer avec ce commutateur pour décider d'éteindre ou d'allumer ta carte.

Si tu préfère utiliser la carte avec une alimentation externe, comme moi, et bien met la FF400 simplement derrière une multiprise avec interrupteur.