Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 400
Photos
1/1095
RME Audio Fireface 400

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet RME Fireface 400 + preampli pour enregistrement guitare electrique ?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 158 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion RME Fireface 400 + preampli pour enregistrement guitare electrique ?
Bonjour,

je viens d'acheter la RME Fireface 400 et j'ai lu quelques posts où il est question du preamp de la RME, dois-je comprendre que la RME possède un préampli qui me permettrait de ne pas acheter un preamp externe pour donner un peu de chaleur à l'enregistrement de ma guitare électrique avec une Shure SM-57 ?

En fait j'ai commandé un preamp à lampe TL Adio 5050 pour donner la chaleur lampe, me sera-t-il utile ?

Merci
2
Les préamplis de la rme sont excellents à tout ppoint de vue droits sans être rigoristes, cela dit la chaleur apportée peut venir par un préampli externe, ce qui donnera une couleur spécifique, il y a aussi des plug-ins qui ajoutent un peu de chaleur "x-cita" par exemple en freeware peut donner une couleur interessante, mais des freewares il n'en manque pas ... l'achat du 5050 tl audio ne parait pas peretinent, il ne passe pas au-dessus des préamplis de la rme, si vous voulez du son, il faut taper dans la série bleu de tl audio, un chandler, un focusrite (minimum série rouge) et ne croyez pas que c'est parce qu'il y a des lampes dans un préampli qu'il est forcément plus chaleureux pour autant ! essayez des préamplis neve ou api (tout transistor) vous m'en direz des nouvelles. évidemment le budget pour de bons préamplis est élevé, mais si vous voulez de bonnes machines, il faut savoir si vous être pr^t à casser votre tirelire ....je suis moi-même guitariste (je suis sur guitare classique) et je comprends votre préoccupation. chalut !

En france on a du pêt drôle , mais on a pas d'idées.

CANIGOU ...C'EST  FOU !!!

un jour ton tour viendra

3
Il parait que les lampes sont souvent plus décoratives qu'autre chose sur les préamps.
Une sorte d'argument commercial.
J'ai meme entendu dire que sur certains préamps elles ne sont meme pas prises en compte dans le circuit ( a vérifier).
Moi je repique mon ampli avec un C414 via mon TwinQ joemeek qui s'en va dans la fireface.
Le son est chaud comme du pain qui sort du four.
A mon tres humble avis tu ferais mieux d'acheter un meilleur micro que le 57 au lieu d'un préamp.
Ce micro donne un son trop médium et criard.
J'en ai un et il est au placard bien que je vais pas tarder à m'en servir en complément du AKG.
4
Ouais ,ça me titillait de le dire, ce micro le sm57 est trop terne, trop froid, un 414 déjà ça le fait bien et un joemeek (bien choisi) aussi. éviter les préamplis bellari pour les lampes, achetez plutôt une lampe de poche ! cela dit le bellari marche honnêtement , mais pour ce qui est des lampes .... achetez une lampe de poche. chalut

En france on a du pêt drôle , mais on a pas d'idées.

CANIGOU ...C'EST  FOU !!!

un jour ton tour viendra

5
Dons pas besoin du TL audio 5050 ?

Quel modèle de micro me conseillez vous ?

Merci
6
Bonjour, l'idée du 414 n'est pas mal dutout, il y a aussi les joemeek, qui sont moins chers certainement, il y en a tellement... mais vous devriez avoir pas mal d'avis pour vous conseiller là-dessus, ce n'est certainement pas ce qui vous coutera le plus cher ...bon vent.

En france on a du pêt drôle , mais on a pas d'idées.

CANIGOU ...C'EST  FOU !!!

un jour ton tour viendra