Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 400
Photos
1/1095
RME Audio Fireface 400

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet Son qui saccade sous windows

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 3 198 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Son qui saccade sous windows
Salut !

Je viens de me procurer ce bijou, ma foi ca m'a l'air parfait pour la MAO, de ce coté là aucun problème, je suis satisfait... autant qu'on puisse après 3h d'utilisation.

Heureusment je n'ai pas dépluggé ma Emu 0404, parce que tous les softs n'attaquant pas en ASIO (genre Windows Media Player, VLC etc.) saccadent comme si je voulais jouer avec 40 VST sur un Atari 520 STe.

Mais bon grâce à cette merveilleuse carte, j'ai pu plugger mon Emu au cul de la fireface qui route le son sur mes moniteurs... bon j'aurais trouvé plus simple de pouvoir mettre du son windows normal sur la RME... mais enfin bon j'vais encore passer pour un mec exigeant :)

Bon si vous avez des idées... hors mis me proposer de tout réinstaller... j'en connais qui ont la main lourde là dessus, de rebooter, , ou de mettre à jours mes drivers et/ou firmware...ce qui est fait depuis bien longtemps... et bien je suis tout ouie !

A pluche et merci !

Merci à tous d'être venus, public je t'aime

2
Personne n'a d'idée ? :(((

Merci à tous d'être venus, public je t'aime

3
Il ne faut pas sélectionner la sortie Analog 1+2 MME dans Sons et périphériques Audio de Windows mais la sortie Analog 1+2.
4
Mokay Querelle !

J'ai pas le matos sous les yeux, mais dès que je peux je fais le test.

Merci beaucoup.

Merci à tous d'être venus, public je t'aime

5
Yop QUERELLE !

Bon et bien effectivement avec ces sorties ça fonctionne très bien.
J'avais bien du mettre les MME.

Merci beaucoup pour ton aide !!!

Merci à tous d'être venus, public je t'aime

6
7
Bonjour les gens!

J'ai exactement le même problème que pissou, à savoir que je viens de m'acheter cette carte et j'ai aussi quelques problèmes de son qui saccade, avec autre chose d'étrange c'est que, dès que je cherche à lancer un morceau, un film ou n'importe quoi d'autre sur ma machine, le lecteur, que ce soit media player classic ou media player tout court, met 10 plombes à charger le truc et à le lancer.
J'ai aussi des problèmes de craquement à chaque fois par exemple que je cherche à visionner une vidéo sur Youtube ou autres, des coupures lorsque j'essaie par exemple de lire des morceaux via le player myspace des pages des artistes que je visite ou encore, et là c'est peut être ce qui me chagrine le plus, une impossibilité d'exporter sous fruity loops qui buggue autour de 16% à chaque fois.

J'ai mis à jour mes drivers et le firmware mais ça n'a pas changé grand chose. Ensuite, je suis venu ici et j'ai appliqué ce qui était conseillé, à savoir:
Augmenter la taille du buffer
Limiter la bande passante aux seules sorties analogiques sur lesquelles sont branchées mes enceintes
Changer dans les périphériques Windows et mettre 1+2 OUT au lieu de la même en MME

Le buffer et la bande passante ont réglé les problèmes de craquement sous windows mais changer la sortie MME n'a fait qu'aggraver l'ensemble et je souhaiterai pouvoir me servir de mes logiciels avec un buffer de 256 car en théorie ma config devrait me le permettre.

Pour ce qui est de ma config, j'ai:
Intel P4 3.06 GHz
Windows XP SP3
2 Gigas de RAM
2DD, un DD système et autre et un DD audio uniquement
Carte Graphique Radeon X1800 GTO
Une carte PCI Firewire Chipset TI achetée exprès pour l'occasion, installée correctement car reconnue comme telle dans ma config

Voilà, disons que mon frère a une Fireface sur une autre config et il n'a pas tous ces petits encombrements. J'ai eu beau voir avec lui pour essayer d'optimiser la chose mais il y a sûrement quelque chose qui nous échappe à tous les deux alors si quelqu'un ici à une idée, je suis preneur!
Amico mio, non sono fato come te/Guarda mie occi vedrai che differenca ce
8
Moi jai le meme probleme que senco one = craquements numerique, on met 10 plombes a ouvrir un fichier. si quelqu un a deja eut et resolut ce probleme merci de le faire savoir .

https://www.facebook.com/nemz.ceremoneurs

9
J'ai déjà eu ce problème de latence au lancement de windows média player et vlc , le soucis c'est que je me rappelle plus comment je l'ai résolu... :??:

J 'fouilles dans mes posts et j'te dit ça....
10
Effectivement j'avais bien eu ce problème : /interface-audionumerique-firewire/rme-audio/fireface-400/forums/t.274500,latence-lecteur-windows-media.html

Mais depuis j'ai changé de pc , avant j'étais sur un laptop et maintenant je suis sur une tour , ce qui est sur c'est que je n'ai plus ce problème , mon laptop était assez puissant pourtant mais j'étais sceptique sur la petite connexion firewire 1394a , donc tu devrais peut être t'orienter vers ton cable firewire , essaie un autre câble si tu peux...

Sinon , est elle branchée avec l'alimentation externe ou c'est le firewire seulement qui l'alimente ? Je sais qu'il est recommandé d'utiliser l'alimentation externe pour des performances optimales...

Que possèdes tu comme version de windows ? Il existe un correctif pour xp sp2 et inclus dans le sp3 , qui résout un problème de firewire...

Sinon , tentes une ré-installation depuis le CD d'origine , des fois que ce serait un problème de génération de driver , des fois le dernier driver n'est pas forcément celui qui marche le mieux avec sa config de pc...

Si ça marche toujours pas après , éssaies ça : Dans les settings de ta fireface , sur Clock Mode : tu selectionnes " Master " au lieu de " AutoSync " , chez moi ça avait résolu les problèmes de craquements je crois...